Hamon (PS): « Il faut un maximum de candidatures d’union à gauche » pour les législatives
Benoît Hamon a appelé dimanche soir de ses vœux "un maximum de candidatures d'union à gauche pour les élections législatives"...

Hamon (PS): « Il faut un maximum de candidatures d’union à gauche » pour les législatives

Benoît Hamon a appelé dimanche soir de ses vœux "un maximum de candidatures d'union à gauche pour les élections législatives"...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Benoît Hamon a appelé dimanche soir de ses vœux "un maximum de candidatures d'union à gauche pour les élections législatives" après la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle.

"Si la gauche se rassemble, si elle se rassemble dans sa diversité, elle peut être majoritaire à l'Assemblée nationale, soyez-en certains", affirme, dans un message sur Facebook, le candidat socialiste à l'élection présidentielle éliminé au premier tour.

Pointant le "score sans précédent, historique, de Marine Le Pen" et voulant "constituer la base d'une plateforme commune à toute la gauche pour gouverner dès le 18 juin", Benoît Hamon estime que "ce soir nous avons fait barrage au pire, demain il nous faut construire le meilleur".

"Nous, hommes et femmes de gauche par conviction, que nos cultures soient socialistes, écologistes, citoyennes, communistes, insoumises, hommes et femmes sincèrement désireux de faire gagner la gauche, il nous appartient de surmonter les antagonismes des partis, les vieilles rancunes, les sectarismes et les stratégies de démolition", déclare-t-il.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01059366_000001
7min

Politique

Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : « Ce n’est pas la gauche contre la droite, mais un modèle démocratique contre un modèle illibéral »

Le paysage audiovisuel français est en train de se fracturer en deux blocs. L’animateur vedette, Pascal Praud a accusé la patronne de France Télévision, Delphine Ernotte de mettre « une cible » sur les journalistes sa chaîne, après que cette dernière a qualifié CNews de « chaîne d’extrême droite ». A moins de deux ans de l’élection présidentielle, l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, subit une pression inédite. Son président, Martin Ajdari sera, auditionné dans quelques jours au Sénat.

Le

Hamon (PS): « Il faut un maximum de candidatures d’union à gauche » pour les législatives
5min

Politique

Mobilisation du 18 septembre : « Soit une politique de rupture est menée, soit on continue à mettre la pression »

A l’appel de l’intersyndicale, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue partout en France pour protester contre le projet de budget pour 2026. Dans le cortège parisien, les manifestants, pas convaincus par la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, sont déterminés à maintenir la pression sur l’exécutif. Reportage.

Le

SIPA_01229633_000009
1min

Politique

Info Public Sénat. Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France le 30 septembre

Alors que le ton se durcit entre les dirigeants de l’audiovisuel public et la chaîne CNews de Vincent Bolloré, qualifiée « d’extrême droite » par Delphine Ernotte, une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibyle Veil le 30 septembre. Le 1er octobre, le président de l’Arcom, Martin Ajdari sera, lui, auditionné par la commission de la culture et de la communication de la chambre haute.

Le