En déplacement au Salon de l’élevage à Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme), Michel Barnier a annoncé une aide de 75 millions d’euros pour les éleveurs de brebis victimes de la fièvre catarrhale ovine et des prêts garantis par l’Etat pour les exploitations en difficulté. Des mesures bienvenues pour les agriculteurs qui ne calment pas pour autant leur colère.
Handicap, Anciens combattants : deux nouveaux ministres intègrent l’équipe de Michel Barnier
Par Public Sénat
Publié le
Ils sont désormais 41. Deux nouveaux ministres ont été nommés ce vendredi 27 septembre, en plus de la liste de 39 noms dévoilée samedi dernier. Le député LR Jean-Louis Thiériot, est nommé ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants, quant à la députée Horizons Charlotte Parmentier-Lecocq, elle devient ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Egalité entre les femmes et les hommes, chargée des Personnes en situation de handicap, indique l’Elysée dans un communiqué.
Les associations et fédérations de défense des droits des personnes en situation de handicap étaient montées au créneau ces derniers jours, regrettant l’absence d’interlocuteur direct au sein de l’équipe gouvernementale mise en place par Michel Barnier, quelques jours seulement après la fin de la parenthèse olympique et paralympique.
Pour aller plus loin