Paris:Weekly session of questions to the government
Charlotte Parmentier Lecocq during the weekly session of questions to the government at the national assembly in Paris, on November 22, 2023//01JACQUESWITT_qag017/Credit:Jacques Witt/SIPA/2311221735

Handicap, Anciens combattants : deux nouveaux ministres intègrent l’équipe de Michel Barnier

Deux nouvelles nominations viennent compléter ce vendredi 27 septembre l’équipe ministérielle de Michel Barnier, avec Charlotte Parmentier-Lecocq au Handicap, et Jean-Louis Thiériot aux Anciens combattants.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ils sont désormais 41. Deux nouveaux ministres ont été nommés ce vendredi 27 septembre, en plus de la liste de 39 noms dévoilée samedi dernier. Le député LR Jean-Louis Thiériot, est nommé ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants, quant à la députée Horizons Charlotte Parmentier-Lecocq, elle devient ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Egalité entre les femmes et les hommes, chargée des Personnes en situation de handicap, indique l’Elysée dans un communiqué.

Les associations et fédérations de défense des droits des personnes en situation de handicap étaient montées au créneau ces derniers jours, regrettant l’absence d’interlocuteur direct au sein de l’équipe gouvernementale mise en place par Michel Barnier, quelques jours seulement après la fin de la parenthèse olympique et paralympique.

Partager cet article

Dans la même thématique

Qui détient la dette française et faut-il s’inquiéter de la part détenue à l’étranger ?
8min

Politique

Qui détient la dette française et faut-il s’inquiéter de la part détenue à l’étranger ?

La crainte de nouvelles difficultés politiques pour faire adopter un budget et réduire le déficit public relance une fois de plus les questions sur la trajectoire de la dette, majoritairement détenue par des acteurs étrangers. Pour le moment, cette répartition traduit une force, mais pourrait devenir problématique, en cas d’aggravation des problèmes budgétaires, selon des experts.

Le

Mouvement ‘bloquons le pays le 10 septembre 2025’
5min

Politique

Electeur de Jean-Luc Mélenchon, plutôt diplômé, jeune et issu de ville moyenne : qui se cache derrière « Bloquons tout » ?

Selon une étude de la Fondation Jean-Jaurès, le profil sociologique et politique des partisans de « Bloquons tout » diffère fortement du mouvement des gilets jaunes. Les électeurs de gauche radicale y sont surreprésentés. Peu d’ouvriers et de retraités, mais surtout des cadres, des étudiants et des lycéens, qui n’excluent pas la violence comme mode opératoire.

Le