Harcèlement: l’ex-collaboratrice du député Arend jugée en octobre pour dénonciation calomnieuse
L'ancienne collaboratrice du député LREM de Moselle Christophe Arend sera jugée le 5 octobre pour dénonciation calomnieuse par le...

Harcèlement: l’ex-collaboratrice du député Arend jugée en octobre pour dénonciation calomnieuse

L'ancienne collaboratrice du député LREM de Moselle Christophe Arend sera jugée le 5 octobre pour dénonciation calomnieuse par le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancienne collaboratrice du député LREM de Moselle Christophe Arend sera jugée le 5 octobre pour dénonciation calomnieuse par le tribunal correctionnel de Sarreguemines après sa plainte pour harcèlement et agression sexuelle classée sans suite, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

La date du procès, qui durera une journée, a été annoncée par le président du tribunal correctionnel de Sarreguemines lors d'une audience de consignation, première étape dans une procédure de citation directe.

L'ex-collaboratrice "n'était ni présente, ni représentée", a indiqué à l'AFP le procureur, Jean-Luc Jaeg.

Le cabinet de Mes Klugman et Terel, qui la défend désormais, a "annoncé son intention de déposer plainte avec constitution de partie civile une fois qu'il aurait pris connaissance du dossier", selon le parquet.

Le député LREM a fait citer à comparaître pour dénonciation calomnieuse son ancienne collaboratrice, qui l'a accusé en octobre de harcèlement et agression sexuelle.

La plainte de l'ancienne collaboratrice a été classée sans suite fin novembre par le parquet de Sarreguemines en raison de son "comportement ambigu". L'enquête, au cours de laquelle de nombreux témoins ont été entendus, a révélé un nombre important de "messages à connotation sexuelle (envoyés) à M. Arend", avait indiqué M. Jaeg.

M. Arend avait dénoncé entre autres "un effet d'aubaine" lié aux révélations de harcèlement et agressions sexuelles découlant de l'affaire Harvey Weinstein.

L'ancienne collaboratrice encourt cinq ans de prison et 45.000 euros d'amende.

Partager cet article

Dans la même thématique

Photo Cazeneuve
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015, le récit de Bernard Cazeneuve : « Très vite, on a conscience que nous sommes confrontés à une attaque de grande ampleur »

ENTRETIEN - Dix ans après les attentats de Paris et de Seine-Saint-Denis, qui ont coûté la vie à 130 personnes, l'ancien ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, revient auprès de Public Sénat sur cette nuit de terreur, et la gestion de crise aux côtés du Président de la République et du Premier ministre.

Le

Harcèlement: l’ex-collaboratrice du député Arend jugée en octobre pour dénonciation calomnieuse
3min

Politique

« Il n’y a aucune délinquance dans les écoles de musique », affirme le chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus

Il est sans conteste le maestro français le plus célèbre de sa génération. A 92 ans, Jean-Claude Casadesus continue de remplir les plus belles salles du monde sans jamais renier son attachement à la région du Nord. Lui qui a créé puis dirigé l’orchestre national de Lille, s’est engagé toute sa vie pour rendre la musique classique accessible à tous. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, Un regard, Il revient sur son immense carrière marquée par la passion et le partage.

Le

Paris: Senate pension debat
6min

Politique

Retraites : la gauche du Sénat désunie sur la suspension de la réforme

A partir du 19 novembre, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sa mesure phare : la suspension de la réforme des retraites. Une concession du gouvernement faite au PS qui n’a aucune chance d’être adoptée à la haute assemblée à majorité de droite. Les socialistes ne devraient également ne pas être suivis par les communistes et écologistes sur le vote de cette mesure.

Le

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le