Harcèlement: l’ex-collaboratrice du député Arend jugée en octobre pour dénonciation calomnieuse
L'ancienne collaboratrice du député LREM de Moselle Christophe Arend sera jugée le 5 octobre pour dénonciation calomnieuse par le...

Harcèlement: l’ex-collaboratrice du député Arend jugée en octobre pour dénonciation calomnieuse

L'ancienne collaboratrice du député LREM de Moselle Christophe Arend sera jugée le 5 octobre pour dénonciation calomnieuse par le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancienne collaboratrice du député LREM de Moselle Christophe Arend sera jugée le 5 octobre pour dénonciation calomnieuse par le tribunal correctionnel de Sarreguemines après sa plainte pour harcèlement et agression sexuelle classée sans suite, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

La date du procès, qui durera une journée, a été annoncée par le président du tribunal correctionnel de Sarreguemines lors d'une audience de consignation, première étape dans une procédure de citation directe.

L'ex-collaboratrice "n'était ni présente, ni représentée", a indiqué à l'AFP le procureur, Jean-Luc Jaeg.

Le cabinet de Mes Klugman et Terel, qui la défend désormais, a "annoncé son intention de déposer plainte avec constitution de partie civile une fois qu'il aurait pris connaissance du dossier", selon le parquet.

Le député LREM a fait citer à comparaître pour dénonciation calomnieuse son ancienne collaboratrice, qui l'a accusé en octobre de harcèlement et agression sexuelle.

La plainte de l'ancienne collaboratrice a été classée sans suite fin novembre par le parquet de Sarreguemines en raison de son "comportement ambigu". L'enquête, au cours de laquelle de nombreux témoins ont été entendus, a révélé un nombre important de "messages à connotation sexuelle (envoyés) à M. Arend", avait indiqué M. Jaeg.

M. Arend avait dénoncé entre autres "un effet d'aubaine" lié aux révélations de harcèlement et agressions sexuelles découlant de l'affaire Harvey Weinstein.

L'ancienne collaboratrice encourt cinq ans de prison et 45.000 euros d'amende.

Partager cet article

Dans la même thématique

Questions to the government at the National Assembly
7min

Politique

Procès en appel de Marine le Pen : quelle défense pour maintenir sa candidature à la présidentielle ?

A la veille de son procès en appel pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires européens de son parti, Marine Le Pen joue sa dernière carte pour pouvoir participer à la présidentielle. En première instance, la députée avait nié farouchement les faits et écopé d’une peine de 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire. En appel, adoptera-t-elle la même stratégie ?

Le

Bardella voeux
5min

Politique

Le RN mise sur les municipales pour « donner du poids à la dynamique » pour 2027

S’il n’a pas d’« objectif chiffré », le RN présente « 650 listes » pour les municipales. Jordan Bardella espère ainsi « préparer le terrain » pour les élections sénatoriales de septembre 2026, puis pour l’élection présidentielle, qui doit ouvrir « une nouvelle ère faite d’ordre et de fierté retrouvée ».

Le

5min

Politique

Élections législatives anticipées et municipales le même jour : le risque d’une « nationalisation » du scrutin local

Face aux motions de censure déposées par LFI et le RN, le gouvernement agite de nouveau la menace d’une dissolution. Et réfléchirait à l’organisation d’élections législatives anticipées aux mêmes dates que les municipales. Envisageable juridiquement, ce scénario pourrait néanmoins rencontrer des contraintes matérielles… et politiques.

Le