Harcèlement sexuel au MJS : Stéphane Troussel veut « des poursuites judiciaires »
Invité de Territoires d’Infos ce mercredi, le président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis a réagi aux révélations de Libération sur des cas de harcèlement sexuel au sein du MJS. Thierry Marchal-Beck, ancien président du MJS, est accusé par huit femmes.

Harcèlement sexuel au MJS : Stéphane Troussel veut « des poursuites judiciaires »

Invité de Territoires d’Infos ce mercredi, le président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis a réagi aux révélations de Libération sur des cas de harcèlement sexuel au sein du MJS. Thierry Marchal-Beck, ancien président du MJS, est accusé par huit femmes.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

8 femmes accusent l’ancien président du mouvement des jeunes de socialistes (MJS), Thierry Marchal-Beck, de harcèlement sexuel. Révélée dans Libération, cette affaire s’inscrit dans la libération de la parole des femmes victimes de violence sexuelle qui s’est déclenchée suite à au scandale Weinstein. Invité de Territoires d’Infos ce mercredi, Stéphane Troussel, qui a participé à la campagne de Benoît Hamon aux côtés de Thierry Marchal-Beck, « condamne sans réserve » les comportements attribués à l’ancien président du MJS. « Ces témoignages sont d’une extrême gravité » ajoute-t-il.

Stéphane Troussel « souhaiterait qu’il puisse y avoir des poursuites judiciaires pour qu’il y ait des condamnations lourdes face à de tels comportements. »

Stéphane Troussel « souhaiterait qu’il puisse y avoir des poursuites judiciaires pour qu’il y ait des condamnations lourdes face à de tels comportements. » Le président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis souhaiterait également qu’il « y ait aussi des suites » au sein « des instances du parti socialiste. » Pour lui, une exclusion du parti socialiste  serait « un minimum. »  Stéphane Troussel assure qu’il « n’avait de contact personnel avec » Thierry Marchal-Beck, qu’il ne le connaissait pas personnellement. Ces faits se seraient produits entre 2011 et 2014, Libération affirme « que beaucoup de cadres connaissaient » ces agissements.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Harcèlement sexuel au MJS : Stéphane Troussel veut « des poursuites judiciaires »
3min

Politique

Faut-il suspendre la réforme des retraites ? « Hélas, oui », répond Bernard Guetta

Pour éviter de censurer le gouvernement du Premier ministre Sébastien Lecornu, le Parti socialiste réclame entre autres la suspension de la réforme des retraites. Une solution inéluctable pour l’eurodéputé Renew Bernard Guetta, invité de Public Sénat ce lundi. « C'est absolument nécessaire pour la stabilité politique du pays », affirme-t-il.

Le

SIPA_ap22989878_000041
5min

Politique

Gaza : les 20 otages remis à la Croix-Rouge, Donald Trump est arrivé en Israël

L’armée israélienne a confirmé lundi matin que sept otages dans la bande de Gaza avaient été remis par le Hamas à la Croix-Rouge. Le Hamas a ensuite remis à Israël les 13 derniers otages vivants qu'il détient dans la bande de Gaza en échange de prisonniers palestiniens, à quelques heures d'un sommet de la paix en Egypte en présence de Donald Trump qui vient d'atterrir en Israël.

Le