Harcèlement sexuel dans la rue: un groupe de travail installé mardi
Un groupe de travail chargé de plancher sur la possibilité de pénaliser le harcèlement sexuel dans la rue sera mis en place mardi...

Harcèlement sexuel dans la rue: un groupe de travail installé mardi

Un groupe de travail chargé de plancher sur la possibilité de pénaliser le harcèlement sexuel dans la rue sera mis en place mardi...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Un groupe de travail chargé de plancher sur la possibilité de pénaliser le harcèlement sexuel dans la rue sera mis en place mardi, a annoncé dimanche sur France 3 la secrétaire d'Etat à l'égalité professionnelle Marlène Schiappa.

Ce groupe de travail sera installé "avec les ministères de l'Intérieur et de la Justice", a précisé Mme Schiappa, à qui il était demandé s'il ne s'avérerait pas difficilement réalisable d'infliger des amendes immédiatement dans la rue aux personnes incriminées.

"Non seulement c'est réalisable mais on va le faire", a dit la secrétaire d'Etat.

Ce groupe, "formé de plusieurs députés transpartisans, venant de plusieurs groupes politiques différents", auditionnera "des experts et des expertes", chargés de formuler "des préconisations pour que le gouvernement puisse proposer une loi visant à créer une infraction, faire en sorte que le harcèlement de rue ne soit plus toléré dans notre société", a-t-elle ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

Harcèlement sexuel dans la rue: un groupe de travail installé mardi
3min

Politique

Hausses d’impôts : « Le plus grand danger, c’est plutôt que l’on n’ait pas de budget », estime le ministre du commerce extérieur

Invité de notre matinale, Nicolas Forissier est revenu sur les débats budgétaires. Le ministre chargé du Commerce extérieur s’est montré confiant sur l’aboutissement du débat parlementaire sur un vote du budget. L’ancien député LR ne ferme pas la porte à des concessions à faire aux socialistes pour « stabiliser la situation. »

Le

4min

Politique

Sondage : la cote de popularité d'Edouard Philippe continue de plonger

Les propos tenus début octobre par Edouard Philippe contre Emmanuel Macron, ont trouvé un large écho dans l’opinion, selon un sondage Odoxa pour Public Sénat et la presse régionale. L’ancien chef de gouvernement a évoqué la possibilité d’un départ anticipé du président pour sortir de la crise politique. Néanmoins, cette déclaration n’a pas suffi à enrayer sa baisse de popularité.

Le

Direct. Suivez la déclaration de politique générale de Sébastien Lecornu devant le Sénat
6min

Politique

Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Pas de deal avec le PS à l’heure qu’il est »

Echaudés par l’attitude de l’exécutif, les présidents des groupes du socle commun du Sénat ont été reçus ce lundi par le premier ministre, qui s’était concentré sur les députés jusqu’ici. S’il devrait aller défendre en personne sa position sur la taxe Zucman à l’Assemblée, Sébastien Lecornu n’a pas encore trouvé d’accord avec le PS sur ce point. Il « négocie au jour le jour »…

Le