Haute-Savoie : ouverture des restaurants pour les travailleurs du BTP
Le Préfet de la Haute-Savoie vient d’annoncer aux fédérations et unions des secteurs du BTP et de la restauration que plusieurs restaurants seront autorisés à accueillir les travailleurs du BTP à partir de la semaine prochaine. Une proposition du sénateur LR du département, Cyril Pellevat.

Haute-Savoie : ouverture des restaurants pour les travailleurs du BTP

Le Préfet de la Haute-Savoie vient d’annoncer aux fédérations et unions des secteurs du BTP et de la restauration que plusieurs restaurants seront autorisés à accueillir les travailleurs du BTP à partir de la semaine prochaine. Une proposition du sénateur LR du département, Cyril Pellevat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

« Le mois dernier, j’avais proposé au Préfet de la Haute-Savoie d’autoriser l’ouverture de restaurants pour que les travailleurs du BTP puissent manger au chaud » rappelle, ce vendredi, Cyril Pellevat, dans un communiqué. Le sénateur de la Haute-Savoie avait été inspiré par le département de la Creuse, qui avait permis l’accueil des travailleurs du BTP dans les restaurants dès le mois de janvier.

Son souhait a fini par être entendu puisque le Préfet de la Haute-Savoie vient d’annoncer aux fédérations et unions des secteurs du BTP et de la restauration que plusieurs restaurants seront autorisés à accueillir les travailleurs du BTP à partir de la semaine prochaine, dans le respect des règles sanitaires.

« C’est une mesure de bon sens, et elle était fortement demandée par les restaurateurs et le secteur du BTP. Je regrette seulement qu’il ait fallu autant de temps pour qu’ils soient écoutés et qu’elle soit mise en œuvre », indique le sénateur. « Toute opportunité permettant de soutenir économiquement le secteur de la restauration sans prendre de risque sanitaire doit être saisie » ajoute-t-il.

Très engagé depuis le début de l’épidémie pour la défense de l’écosystème montagnard, le sénateur a promis au début du mois, qu’il auditionnera avec le groupe de développement économique de la montagne au Sénat, « les acteurs dans leur grande diversité et [proposera] des mesures au gouvernement ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Lebanon Israel Iran
4min

Politique

Frappes israéliennes à Beyrouth : « Les Libanais ont compris que ce n’était que le début »

L’armée israélienne a annoncé, vendredi matin, qu’elle allait mener de nouvelles frappes contre le Hezbollah sur la banlieue sud de Beyrouth. L’escalade militaire entre Israël et l’Iran s’étend désormais pleinement au Liban. Tatiana Krotoff, journaliste au service international du quotidien francophone libanais, l’Orient du Jour, fait état du choc de la population après l’ordre d’évacuation de la banlieue sud de Beyrouth par l’armée israélienne.

Le

Haute-Savoie : ouverture des restaurants pour les travailleurs du BTP
3min

Politique

Municipales à Paris : « Ma liste du premier tour sera ma liste du second tour » déclare Emmanuel Grégoire

Invité de la matinale de Public Sénat, le candidat socialiste à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a réagi aux tensions entre les partis de gauche à l’approche des municipales. Donné en tête des intentions de vote au premier tour par un sondage Ipsos-BVA, il affirme vouloir aborder le scrutin avec une alliance déjà constituée, tout en excluant toute entente avec La France insoumise pour le second tour dans la capitale.

Le

Haute-Savoie : ouverture des restaurants pour les travailleurs du BTP
5min

Politique

Saint-Etienne : le stade Geoffroy-Guichard et l’AS Saint-Etienne s’invitent dans le débat des municipales

Lors du débat organisé par Public Sénat et TL7, la proposition de vendre le stade Geoffroy Guichard, propriété de la mairie, à l’ASSE a été mise sur la table par le candidat Horizons, Eric Le Jaouen. Les huit candidats sont aussi revenus sur l’affaire Perdriau, qui a vu l’ancien maire condamné à cinq ans de prison dans une affaire de chantage à la sextape.

Le