Haute-Savoie : ouverture des restaurants pour les travailleurs du BTP
Le Préfet de la Haute-Savoie vient d’annoncer aux fédérations et unions des secteurs du BTP et de la restauration que plusieurs restaurants seront autorisés à accueillir les travailleurs du BTP à partir de la semaine prochaine. Une proposition du sénateur LR du département, Cyril Pellevat.

Haute-Savoie : ouverture des restaurants pour les travailleurs du BTP

Le Préfet de la Haute-Savoie vient d’annoncer aux fédérations et unions des secteurs du BTP et de la restauration que plusieurs restaurants seront autorisés à accueillir les travailleurs du BTP à partir de la semaine prochaine. Une proposition du sénateur LR du département, Cyril Pellevat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

« Le mois dernier, j’avais proposé au Préfet de la Haute-Savoie d’autoriser l’ouverture de restaurants pour que les travailleurs du BTP puissent manger au chaud » rappelle, ce vendredi, Cyril Pellevat, dans un communiqué. Le sénateur de la Haute-Savoie avait été inspiré par le département de la Creuse, qui avait permis l’accueil des travailleurs du BTP dans les restaurants dès le mois de janvier.

Son souhait a fini par être entendu puisque le Préfet de la Haute-Savoie vient d’annoncer aux fédérations et unions des secteurs du BTP et de la restauration que plusieurs restaurants seront autorisés à accueillir les travailleurs du BTP à partir de la semaine prochaine, dans le respect des règles sanitaires.

« C’est une mesure de bon sens, et elle était fortement demandée par les restaurateurs et le secteur du BTP. Je regrette seulement qu’il ait fallu autant de temps pour qu’ils soient écoutés et qu’elle soit mise en œuvre », indique le sénateur. « Toute opportunité permettant de soutenir économiquement le secteur de la restauration sans prendre de risque sanitaire doit être saisie » ajoute-t-il.

Très engagé depuis le début de l’épidémie pour la défense de l’écosystème montagnard, le sénateur a promis au début du mois, qu’il auditionnera avec le groupe de développement économique de la montagne au Sénat, « les acteurs dans leur grande diversité et [proposera] des mesures au gouvernement ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture
5min

Politique

Un accord de libre-échange entre la Chine et l'Union européenne serait "extrêmement dangereux" pour cette eurodéputée

Scandale Shein, restrictions sur les terres rares, déferlement d'exportations sur le Continent : ces dernières semaines ont fourni aux européens de nombreux motifs d'inquiétude dans leur relation avec Pékin. Alors que Donald Trump a scellé un accord d'un an avec le président Xi Jin Ping, l'UE semble sur le banc de touche. Un sursaut est-il possible ? Ou bien sommes-nous condamnés à rester à la remorque de la Chine ? Débat dans "Ici l'Europe" avec les eurodéputés Sandro Gozi (Renew, France) et Estelle Ceulemans (S&D, Belgique).

Le

Photo Cazeneuve
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015, le récit de Bernard Cazeneuve : « Très vite, on a conscience que nous sommes confrontés à une attaque de grande ampleur »

ENTRETIEN - Dix ans après les attentats de Paris et de Seine-Saint-Denis, qui ont coûté la vie à 130 personnes, l'ancien ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, revient auprès de Public Sénat sur cette nuit de terreur, et la gestion de crise aux côtés du Président de la République et du Premier ministre.

Le

Haute-Savoie : ouverture des restaurants pour les travailleurs du BTP
3min

Politique

« Il n’y a aucune délinquance dans les écoles de musique », affirme le chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus

Il est sans conteste le maestro français le plus célèbre de sa génération. A 92 ans, Jean-Claude Casadesus continue de remplir les plus belles salles du monde sans jamais renier son attachement à la région du Nord. Lui qui a créé puis dirigé l’orchestre national de Lille, s’est engagé toute sa vie pour rendre la musique classique accessible à tous. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, Un regard, Il revient sur son immense carrière marquée par la passion et le partage.

Le