Paris Matignon consultations
Herve Marseille, president du gorupe Union Centriste au Senat, s'adresse a la presse a la sortie de l hotel de Matignon. Paris, FRANCE-03/04/2023//04SIPA_1400.04401/Credit:Lyam Bourrouilhou/SIPA/2304031643

Hauts-de-Seine :  les centristes sortent renforcés, la droite conserve ses trois sièges

La liste conduite par le patron de l’UDI, Hervé Marseille sort gagnante des sénatoriales dans les Hauts-de-Seine avec deux élus. Dans ce département qui envoie sept sénateurs au palais du Luxembourg, la droite était divisée. La liste conduite par Roger Karoutchi obtient deux sièges. La candidate dissidente à droite, Marie-Do Aeschlimann fait son entrée au Sénat.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Cette circonscription envoie 7 sénateurs au Palais du Luxembourg. La droite divisée parvient à conserver ses trois sièges. La liste menée par le vice-président LR du Sénat, Roger Karoutchi obtient deux élus (26,92%). La sénatrice LR, Christine Lavarde a également été réélue. Toujours à droite la candidate dissidente, Marie-Do Aeschlimann va faire son entrée au Sénat (12,43%) et pourrait rejoindre le groupe LR. La liste du président du groupe centriste du Sénat, Hervé Marseille sort gagnante en obtenant deux sièges (18,97%). Il s’agit d’Isabelle Florennes, la fille du sénateur Modem, Jean-Marie Vanlerenberghe.

A gauche, la liste conduite par le sortant communiste, Pierre Ouzoulias conserve son siège (18,84%). Le sénateur Renaissance, Xavier Iacovelli (17,98%) est réélu. Le groupe RDPI perd néanmoins un siège dans ce département.

 

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Saint Michael’s Day celebrations in Menton
7min

Politique

Propos antisémites attribués à Jordan Bardella : comment a procédé Médiapart pour apporter de nouvelles preuves ?

Mediapart a publié jeudi des éléments d'authentification qualifiés de « scientifiques » des messages antisémites datant de 2013, attribués à Jordan Bardella, grâce à une extraction d'archives Facebook, certifiée par un huissier. Le président du RN a de nouveau démenti être l'auteur, mais sa défense devient délicate, selon des experts.

Le