Paris Matignon consultations

Hauts-de-Seine :  les centristes sortent renforcés, la droite conserve ses trois sièges

La liste conduite par le patron de l’UDI, Hervé Marseille sort gagnante des sénatoriales dans les Hauts-de-Seine avec deux élus. Dans ce département qui envoie sept sénateurs au palais du Luxembourg, la droite était divisée. La liste conduite par Roger Karoutchi obtient deux sièges. La candidate dissidente à droite, Marie-Do Aeschlimann fait son entrée au Sénat.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Cette circonscription envoie 7 sénateurs au Palais du Luxembourg. La droite divisée parvient à conserver ses trois sièges. La liste menée par le vice-président LR du Sénat, Roger Karoutchi obtient deux élus (26,92%). La sénatrice LR, Christine Lavarde a également été réélue. Toujours à droite la candidate dissidente, Marie-Do Aeschlimann va faire son entrée au Sénat (12,43%) et pourrait rejoindre le groupe LR. La liste du président du groupe centriste du Sénat, Hervé Marseille sort gagnante en obtenant deux sièges (18,97%). Il s’agit d’Isabelle Florennes, la fille du sénateur Modem, Jean-Marie Vanlerenberghe.

A gauche, la liste conduite par le sortant communiste, Pierre Ouzoulias conserve son siège (18,84%). Le sénateur Renaissance, Xavier Iacovelli (17,98%) est réélu. Le groupe RDPI perd néanmoins un siège dans ce département.

 

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
7min

Politique

Projet de loi immigration : Éric Ciotti au chevet d’une droite sénatoriale de plus en plus agacée par les critiques des députés LR

Le président des LR, Éric Ciotti, était au Sénat mardi matin pour appeler les parlementaires de son parti à « l’unité ». Les critiques des députés LR sur le projet de loi immigration adopté mi-novembre par la majorité sénatoriale de droite et du centre ont nourri un vif agacement au Palais du Luxembourg. Au point que certains hésiteraient même à rompre leur rattachement au parti.

Le