Hervé Marseille : « Il y a un problème avec le monde judiciaire et le Parquet national financier »
  « Il y a des choses troublantes » et « de quoi s’inquiéter », selon le président du groupe Union centriste du Sénat, au sujet du Parquet national financier.

Hervé Marseille : « Il y a un problème avec le monde judiciaire et le Parquet national financier »

  « Il y a des choses troublantes » et « de quoi s’inquiéter », selon le président du groupe Union centriste du Sénat, au sujet du Parquet national financier.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Parquet national financier (PNF) fait l’objet de critiques d’une partie de la classe politique depuis quelque temps. Le président du groupe Union centriste du Sénat, Hervé Marseille, vient aussi exprimer la sienne. « Il y a des choses troublantes. Quand Madame Houlette, qui était la patronne du PNF, dit sous serment, devant une commission d’enquête à l’Assemblée, qu’elle a subi des pressions (au moment de l’affaire Fillon, ndlr), (…) elle sait ce qu’elle dit » souligne le sénateur UDI des Hauts-de-Seine.

« Quand on apprend par la presse que des écoutes sont diligentées à l’égard de membres éminents du monde des avocats, qui sont écoutés, avec leurs clients, à la rechercher soi-disant d’une taupe, en dehors de procédures, il y a de quoi s’inquiéter » ajoute Hervé Marseille. « Ces parquets spéciaux deviennent des parquets d’exception ». « A l’évidence, il y a un problème avec le monde judiciaire et à l’évidence avec le PNF. Et ça demande un débat et sans doute une réforme » conclut le président du groupe centriste.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
9min

Politique

Présidentielle 2027 : le PS enterre la primaire ouverte et fragilise Olivier Faure

Après avoir été mis en minorité par les députés socialistes sur la stratégie à adopter lors de la motion de censure déposée par les Écologistes en pleine canicule, Olivier Faure a essuyé un deuxième revers, cette fois devant les militants de son propre parti. En rejetant sa proposition de primaire ouverte, le PS fragilise son premier secrétaire et ouvre une nouvelle phase de la course à la présidentielle. Au centre de toutes les interrogations désormais, la place que choisira d’occuper Raphaël Glucksmann.

Le

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
5min

Politique

Sénatoriales : Guillaume Gontard va quitter la présidence du groupe écologiste, après six années passées à sa tête

Après le prochain renouvellement sénatorial du 27 septembre prochain, Guillaume Gontard quittera la présidence du groupe écologiste qu'il occupe depuis 6 ans. L'élu de l'Isère n'est pas renouvelable, mais a décidé de passer la main à la rentrée prochaine. Il se dit fier du travail accompli et « d'avoir pu instaurer une parole écologiste qui compte » au sein de la Haute Assemblée.

Le