Hidalgo « menacée » par les lobbies du diesel et automobiliste
Anne Hidalgo, la maire de Paris (PS) a indiqué lundi avoir été "menacée" par les "lobbies" automobilistes et du diesel, alors qu...

Hidalgo « menacée » par les lobbies du diesel et automobiliste

Anne Hidalgo, la maire de Paris (PS) a indiqué lundi avoir été "menacée" par les "lobbies" automobilistes et du diesel, alors qu...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Anne Hidalgo, la maire de Paris (PS) a indiqué lundi avoir été "menacée" par les "lobbies" automobilistes et du diesel, alors qu'elle réagissait à la parution du livre à charge "Notre-Drame de Paris".

"Les lobbies automobiles, les lobbies du diesel (...) sont venus me menacer dans mon bureau, pour me dire - si vous n'arrêtez pas avec cette politique de lutte contre la pollution, on vous fera battre aux élections - ", a déclaré la maire de Paris sur franceinfo.

"La reine verte", "la reine des bouchons", "la pasionaria du social"... Le Figaro Magazine a publié le week-end dernier les bonnes feuilles de "Notre-Drame de Paris", écrit par Airy Routier et Nadia Le Brun, "un livre à charge et caricatural" selon Mme Hidalgo, à paraître mercredi.

"Ce qui m'importe c'est d'offrir une mobilité pour tous, y compris pour les gens de la métropole", a poursuivi l'élue parisienne. "La question des embouteillages existe depuis longtemps, Paris a pris du retard, car on n'avait pas les pouvoirs sur un certain nombre de voiries, que j'ai récupérés avec la loi sur le statut de Paris".

"La pollution ça tue, ça tue on le sait", a-t-elle lancé. "Je ne vais pas fléchir, je préfère être du bon côté de l'Histoire" a ajouté Anne Hidalgo, en concédant que sa politique visant à diminuer la circulation automobile dans la capitale "ne fait pas l'unanimité".

Partager cet article

Dans la même thématique

Franco-German government meeting
7min

Politique

« Foutage de gueule », « insulte » : la nomination de Lecornu passe mal à gauche, mais au PS, on est prêt à « aller chercher un max de concessions »

« Emmanuel Macron s’obstine dans une voie à laquelle aucun socialiste ne participera », dénonce le numéro 1 du PS, Olivier Faure. Patrick Kanner, à la tête des sénateurs PS, se dit cependant prêt à « écouter » Sébastien Lecornu, tout en mettant « la barre très haut ». « C’est une provocation qui est dangereuse », dénonce l’écologiste Guillaume Gontard. La communiste Cécile Cukierman alerte sur « la crise politique profonde » dans laquelle s’enfonce le pays.

Le

FRA – PARIS – ASSEMBLEE – DISCOURS POLITIQUE GENERALE GOUVERNEMENT
4min

Politique

Sébastien Lecornu Premier ministre : « Il n’est pas dit que le RN attende le vote du budget pour le censurer »

Différents représentants du RN, dont Marine Le Pen et Jordan Bardella, ont fustigé vendredi soir la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, signe selon eux que l’exécutif ne compte pas infléchir sa ligne politique. Appelant à un retour aux urnes pour démêler la crise politique, le RN pourrait censurer le nouveau chef de gouvernement dès que ses orientations budgétaires seront connues.

Le