Hollande appelle « tous les Français à aller voter »
François Hollande a appelé jeudi "tous les Français à aller voter", à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle...

Hollande appelle « tous les Français à aller voter »

François Hollande a appelé jeudi "tous les Français à aller voter", à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

François Hollande a appelé jeudi "tous les Français à aller voter", à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle alors que les abstentionnistes pourraient être l'une des clefs du scrutin.

"J'invite tous les Français à aller voter", a déclaré le chef de l'Etat sortant à l'issue de la visite d'une cité scolaire à Luzech (Lot).

"Chaque élection est importante", a-t-il insisté devant la presse, "l'élection présidentielle, bien sûr encore davantage puisque c'est celle qui va déterminer l'avenir".

Puis "ce seront les élections législatives qui permettront d'avoir ou pas une majorité pour le prochain président de la République", a-t-il enchaîné.

Assurant ne pas être lui-même "indécis", alors qu'ils constitueront une autre clef de ce scrutin, François Hollande a confirmé qu'il se rendrait dimanche à Tulle pour y glisser son bulletin dans l'urne.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – GOVERNMENT QUESTION TIME AT NATIONAL ASSEMBLY
2min

Politique

Après le cambriolage du Louvre, Rachida Dati auditionnée mardi 28 octobre au Sénat

Rachida Dati sera auditionnée au Sénat mardi 28 octobre par la commission de la culture du Sénat dans le cadre de la préparation de l’examen du budget. Quelques jours après le cambriolage spectaculaire du Louvre, la ministre doit s’attendre à des questions sur les moyens alloués à la sécurisation des musées.

Le

Illustration: end of the C8 and NRJ12 channels
4min

Politique

Arcom : le rapport d’un sénateur RN pointe des saisines massives « organisées par des groupes militants »

Rapporteur spécial des crédits de la mission « direction de l’action du gouvernement », le sénateur Christopher Szczurek (Rassemblement national) vient de présenter un rapport sur l’Arcom. Il en profite pour émettre une position personnelle sur l’épineuse question du contrôle du pluralisme par cette autorité administrative indépendante.

Le