Hollande au siège du PS dimanche après la passation des pouvoirs
François Hollande se rendra dimanche au siège du PS rue de Solférino à Paris, après la cérémonie de passation des pouvoirs avec...

Hollande au siège du PS dimanche après la passation des pouvoirs

François Hollande se rendra dimanche au siège du PS rue de Solférino à Paris, après la cérémonie de passation des pouvoirs avec...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

François Hollande se rendra dimanche au siège du PS rue de Solférino à Paris, après la cérémonie de passation des pouvoirs avec le président élu Emmanuel Macron, a indiqué mercredi le patron du parti Jean-Christophe Cambadélis, l’Élysée confirmant sa venue.

Interrogé sur CNews pour savoir si le chef de l’État effectuerait une telle visite, M. Cambadélis a répondu: "tout à fait. J'ai été le voir pour l'inviter à venir à Solférino juste après la passation de pouvoirs, comme François Mitterrand l'avait fait en son temps".

L'entourage du chef de l’État a confirmé cette annonce, sans en préciser l'heure.

En 1995, après la passation de pouvoirs avec Jacques Chirac, François Mitterrand s'était rendu au siège du PS où plusieurs milliers de sympathisants l'attendaient pour un dernier hommage après 14 ans au pouvoir.

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Politique

Budget : une dissolution est-elle encore possible avant la fin de l’année ?

Le gouvernement se trouve une nouvelle fois sous la menace d’une motion de censure du PS, et l’Assemblée nationale d’une dissolution, alors que les débats sur la taxation des hauts patrimoines s’enlisent dans l’hémicycle. Mais ce scénario semble difficilement envisageable après le 15 novembre, voire le 9, compte tenu du calendrier budgétaire.

Le

SIPA_01183379_000018
5min

Politique

Outre-mer : le gouvernement attendu au tournant sur son projet de loi contre la vie chère

Un peu plus d’un an après les blocages des grandes surfaces en Martinique, le Sénat examine le projet de loi contre la vie chère, mardi, en séance publique. Le texte a été adopté en commission sans grand enthousiasme. Les sénateurs ultramarins sont de surcroît, inquiets, du rabotage de dispositifs fiscaux à destination des Outre-mer, prévus dans le budget.

Le