Hollande : « Il faut accorder les ressources budgétaires nécessaires » aux forces de l’ordre
Ce matin, François Hollande a rendu hommage au policier abattu jeudi dernier sur les Champs Elysées, en présence d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen. Le président de la République en a profité pour leur adresser ses conseils en matière de sécurité intérieure.

Hollande : « Il faut accorder les ressources budgétaires nécessaires » aux forces de l’ordre

Ce matin, François Hollande a rendu hommage au policier abattu jeudi dernier sur les Champs Elysées, en présence d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen. Le président de la République en a profité pour leur adresser ses conseils en matière de sécurité intérieure.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

 « Aux élus ici présents qui auront à décider pour demain, je leur demande d’accorder les ressources budgétaires nécessaires pour recruter les personnels indispensables à la protection de nos citoyens et pour leur fournir les moyens qui leur permettront d’agir encore plus efficacement. » François Hollande s’adresse directement à Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qu’il a invité à se joindre à la cérémonie d’hommage à Xavier Jugelé, le policier tué jeudi dernier lors de l’attentat sur les Champs-Elysées.

Il a tenu à avertir les candidats à sa succession que la lutte contre le terrorisme islamique est « un combat de longue haleine », qui « exige de l’unité et de la responsabilité. « Ce qui est attendu c’est de la constance, de la persévérance et de la cohérence dans l’effort plutôt que de la surenchère et des ruptures. » Un message à peine voilé à destination de Marine Le Pen. Hier, le président de la République a en effet appelé à voter pour son adversaire d’ « En Marche » pour faire barrage au Front national. 

François Hollande a également profité de ce discours d’hommage pour défendre son bilan en matière de sécurité intérieure. Il estime avoir accordé les ressources budgétaires nécessaires aux forces de l’ordre et souligne l’embauche de 9000 policiers et gendarmes ainsi qu’un plan de modernisation de la police et de la gendarmerie.  

Voir notre article complet ici. 

Partager cet article

Dans la même thématique

Hollande : « Il faut accorder les ressources budgétaires nécessaires » aux forces de l’ordre
3min

Politique

Victoire de Glucksmann à la primaire : « Le retour d’une gauche claire, sincère, pro-européenne », se félicite Nicolas Mayer-Rossignol

Vainqueur dès le premier tour de la primaire PS/Place publique, avec 66,17 % des suffrages, Raphaël Glucksmann a été très clairement désigné candidat de la gauche sociale, dimanche soir. Invité de la matinale de Public Sénat « Bonjour chez vous », Nicolas Mayer-Rossignol, maire PS de Rouen et soutien de Raphaël Glucksmann, a salué ce résultat.

Le

6min

Politique

Présidentielle : Raphaël Glucksmann, vainqueur de la primaire du PS, désormais face à la difficile question du rassemblement à gauche

Avec plus de 66% des suffrages, Raphaël Glucksmann s’offre une victoire suffisamment large pour enclencher une dynamique de rassemblement au sein du PS, où sa candidature était loin de faire l’unanimité. En revanche, rassembler au-delà du pôle social-démocrate risque de s’avérer plus compliqué pour le fondateur de Place Publique.

Le

RG
4min

Politique

« Ce soir, la bataille de France commence » : après sa victoire à la primaire de la gauche, Raphaël Glucksmann assure que « rien » ne le « fera lâcher »

Après sa victoire écrasante à la primaire de la gauche sociale-démocrate, Raphaël Glucksmann « mesure l’immense responsabilité que cela représente ». « Je suis aujourd’hui le candidat du Parti socialiste », soutient le leader de Place Publique, qui veut aussi être « le candidat de la rupture avec l’hégémonie de Jean-Luc Mélenchon sur la gauche française » et « le candidat qui pourra battre l’extrême droite ».

Le