Hollande : « Il faut accorder les ressources budgétaires nécessaires » aux forces de l’ordre
Ce matin, François Hollande a rendu hommage au policier abattu jeudi dernier sur les Champs Elysées, en présence d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen. Le président de la République en a profité pour leur adresser ses conseils en matière de sécurité intérieure.

Hollande : « Il faut accorder les ressources budgétaires nécessaires » aux forces de l’ordre

Ce matin, François Hollande a rendu hommage au policier abattu jeudi dernier sur les Champs Elysées, en présence d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen. Le président de la République en a profité pour leur adresser ses conseils en matière de sécurité intérieure.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

 « Aux élus ici présents qui auront à décider pour demain, je leur demande d’accorder les ressources budgétaires nécessaires pour recruter les personnels indispensables à la protection de nos citoyens et pour leur fournir les moyens qui leur permettront d’agir encore plus efficacement. » François Hollande s’adresse directement à Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qu’il a invité à se joindre à la cérémonie d’hommage à Xavier Jugelé, le policier tué jeudi dernier lors de l’attentat sur les Champs-Elysées.

Il a tenu à avertir les candidats à sa succession que la lutte contre le terrorisme islamique est « un combat de longue haleine », qui « exige de l’unité et de la responsabilité. « Ce qui est attendu c’est de la constance, de la persévérance et de la cohérence dans l’effort plutôt que de la surenchère et des ruptures. » Un message à peine voilé à destination de Marine Le Pen. Hier, le président de la République a en effet appelé à voter pour son adversaire d’ « En Marche » pour faire barrage au Front national. 

François Hollande a également profité de ce discours d’hommage pour défendre son bilan en matière de sécurité intérieure. Il estime avoir accordé les ressources budgétaires nécessaires aux forces de l’ordre et souligne l’embauche de 9000 policiers et gendarmes ainsi qu’un plan de modernisation de la police et de la gendarmerie.  

Voir notre article complet ici

Partager cet article

Dans la même thématique

PARIS : Rendez-vous Gerard Larcher dans son bureau au Senat.
4min

Politique

[Info Public Sénat] Gérard Larcher officialise sa candidature à la présidence du Sénat dans une lettre aux sénateurs

Sans surprise, le président LR du Sénat officialise sa candidature à sa propre succession, dans un courrier envoyé aux sénateurs. Dans son projet intitulé « le Sénat, acteur de la vie politique française », il souligne que la Haute assemblée doit « assurer un contre-pouvoir indispensable à la démocratie ». Une dimension qui devrait être renforcée, en cas de victoire de l’extrême droite à la présidentielle.

Le

ST CLOUD:Socialist candidates-TV debate
5min

Politique

Présidentielle : il y a 20 ans, la première primaire « semi-ouverte » du PS, et déjà Ségolène Royal

À l’occasion du premier débat télévisé entre les cinq candidats de la primaire coorganisée par le PS, ce mercredi 23 septembre, Public Sénat se replonge dans ses archives. Il y a 20 ans, les deux chaînes parlementaires avaient accueilli les trois débats télévisés de la première primaire « semi-ouverte » du PS. Ségolène Royal, encore candidate cette année, faisait alors figure de grande favorite.

Le