Hollande sur Zidane: « c’est mieux de partir au firmament »
"C'est mieux de partir au firmament", a salué l'ancien président de la République François Hollande après le départ volontaire de...

Hollande sur Zidane: « c’est mieux de partir au firmament »

"C'est mieux de partir au firmament", a salué l'ancien président de la République François Hollande après le départ volontaire de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

"C'est mieux de partir au firmament", a salué l'ancien président de la République François Hollande après le départ volontaire de Zinédine Zidane de son poste d'entraîneur du Real Madrid, "un bel exemple" selon le chef de l'Etat.

"Quand on a tout réussi, trois victoires consécutives en coupe d'Europe des clubs, je comprends que Zinédine Zidane se dise qu'il n'a pas d'autre objectif que de rester ce qu'il est, c'est-à-dire une forme de légende", a loué l'ancien président dans l'émission "Questions d'info" LCP-AFP-Le Point.

"Dans la vie il ne faut pas toujours s'accrocher, il faut aussi penser à d'autres missions", a ajouté M. Hollande, concédant en souriant: "c'est mieux de partir au firmament".

"Je comprends qu'il puisse se dire qu'il peut maintenant prendre ou une pause ou réfléchir à d'autres possibilités (...) Elle est digne son attitude", a ajouté l'ancien chef de l'Etat, saluant "Un être d'une grande humanité".

Zinédine Zidane a annoncé jeudi à la surprise générale qu'il quittait son poste d'entraîneur du Real Madrid, cinq jours après sa troisième victoire consécutive en Ligue des champions, qui l'a définitivement fait entrer dans l'histoire du football.

"Je pense que c'est le moment pour tous, pour moi, pour l'équipe, pour le club", a déclaré le champion du monde 1998 devant la presse, visiblement ému. "Cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d'un changement. Après trois ans, elle a besoin d'un autre discours, d'une autre méthodologie de travail", a ajouté "ZZ" dont le contrat à la tête de l'équipe merengue courait jusqu'en 2020.

Partager cet article

Dans la même thématique

8min

Politique

Agacée par la méthode de Sébastien Lecornu, la droite sénatoriale promet un budget « sans compromis, mais de clarification »

La droite sénatoriale s'inquiète des reculs successifs du gouvernement sur les positions financières et économiques qu'elle défend, dans le cadre des débats budgétaires à l’Assemblée nationale. Ces inflexions, mais aussi la méthode du Premier ministre, mettent en lumière une fissure grandissante entre la majorité sénatoriale et l'exécutif.

Le

Hollande sur Zidane: « c’est mieux de partir au firmament »
3min

Politique

Hausses d’impôts : « Le plus grand danger, c’est plutôt que l’on n’ait pas de budget », estime le ministre du commerce extérieur

Invité de notre matinale, Nicolas Forissier est revenu sur les débats budgétaires. Le ministre chargé du Commerce extérieur s’est montré confiant sur l’aboutissement du débat parlementaire sur un vote du budget. L’ancien député LR ne ferme pas la porte à des concessions à faire aux socialistes pour « stabiliser la situation. »

Le