Hologramme : Mélenchon se dédouble et « réveille la force » sur Twitter

Hologramme : Mélenchon se dédouble et « réveille la force » sur Twitter

Magie de cette campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon va se dédoubler le 5 février prochain. Grâce à un hologramme, le candidat de la France insoumise pourra être présent simultanément à Paris et à Lyon, de quoi stimuler l’imagination des twittos.
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

« Je vais faire une première mondiale (…) Je serai présent à Lyon personnellement et physiquement. Et je serai présent à Paris grâce à un hologramme » a annoncé, lors d’une conférence de presse, le candidat de la France Insoumise. « Vous allez donc assister au premier meeting holographique en direct du monde » a-t-il modestement indiqué, avant d’ajouter : « j’espère que la nouvelle fera sourire et que vous apprécierez le symbole ». Pari gagné, cet après midi, les réseaux sociaux n’ont pas manqué d’en rire. Sans surprise, c’est évidemment Star Wars la référence la plus détournée pour colporter la nouvelle.

Mais aussi Claude François....

Présent hier devant le Sénat aux côtés d’élus communistes venus défendre leur proposition d’abrogation de la loi Travail, le député européen avait pourtant prévenu, qu’il avait « encore sous le pied deux ou trois ruses de campagne » destinées à « scotcher ». Attendons tout de même de voir le résultat, même si avec plus de 160 000 abonnés sur sa chaine Youtube, Jean-Luc Mélenchon a déjà fait montre d’une certaine maitrise en matière de nouveaux modes de communication. Toutefois, comme le rappelle le journaliste de Télérama, Olivier Tesquet, Premier ministre indien Narendra Modi a déjà utilisé la technique holographique pour un meeting. Pas de première mondiale donc, n’en déplaise à Jean-Luc Mélenchon.

Le dimanche 5 février, La capitale des Gaules aura, finalement, le privilège d’accueillir les meetings d’Emmanuel Macron, de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon, dont on suppose que la venue a pour but, entre autres, de contrecarrer l’entrée en campagne officielle de la candidate frontiste.

Dans la même thématique

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le

Operation Wuambushu a Mayotte : Demolition en cours d’un vaste bidonville – Operation Wuambushu in Mayotte: Ongoing demolition of a vast slum
8min

Politique

« Mayotte place nette » : « La première opération était de la communication et la deuxième sera de la communication », dénonce le sénateur Saïd Omar Oili

Le gouvernement a annoncé ce mardi 16 avril le lancement du dispositif « Mayotte place nette », un an après le maigre bilan de l’opération baptisée « Wuambushu ». Saïd Omar Oili, sénateur de Mayotte, regrette le manque de communication du gouvernement avec les élus du département et met en doute l’efficacité de ce « Wuambushu 2 ».

Le

Paris : Question time to the Prime Minister Gabriel Attal
6min

Politique

100 jours à Matignon : « La stratégie Attal n’a pas tenu toutes ses promesses », analyse Benjamin Morel

Le Premier ministre marquera jeudi le passage de ces cent premiers jours au poste de chef du gouvernement. Si Gabriel Attal devait donner un nouveau souffle au deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron, sa stratégie n’est néanmoins pas payante car il « veut en faire trop sans s’investir fortement sur un sujet », selon Benjamin Morel, maître de conférences en droit public.

Le