Hologramme : Mélenchon se dédouble et « réveille la force » sur Twitter
Magie de cette campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon va se dédoubler le 5 février prochain. Grâce à un hologramme, le candidat de la France insoumise pourra être présent simultanément à Paris et à Lyon, de quoi stimuler l’imagination des twittos.

Hologramme : Mélenchon se dédouble et « réveille la force » sur Twitter

Magie de cette campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon va se dédoubler le 5 février prochain. Grâce à un hologramme, le candidat de la France insoumise pourra être présent simultanément à Paris et à Lyon, de quoi stimuler l’imagination des twittos.
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

« Je vais faire une première mondiale (…) Je serai présent à Lyon personnellement et physiquement. Et je serai présent à Paris grâce à un hologramme » a annoncé, lors d’une conférence de presse, le candidat de la France Insoumise. « Vous allez donc assister au premier meeting holographique en direct du monde » a-t-il modestement indiqué, avant d’ajouter : « j’espère que la nouvelle fera sourire et que vous apprécierez le symbole ». Pari gagné, cet après midi, les réseaux sociaux n’ont pas manqué d’en rire. Sans surprise, c’est évidemment Star Wars la référence la plus détournée pour colporter la nouvelle.

Mais aussi Claude François....

Présent hier devant le Sénat aux côtés d’élus communistes venus défendre leur proposition d’abrogation de la loi Travail, le député européen avait pourtant prévenu, qu’il avait « encore sous le pied deux ou trois ruses de campagne » destinées à « scotcher ». Attendons tout de même de voir le résultat, même si avec plus de 160 000 abonnés sur sa chaine Youtube, Jean-Luc Mélenchon a déjà fait montre d’une certaine maitrise en matière de nouveaux modes de communication. Toutefois, comme le rappelle le journaliste de Télérama, Olivier Tesquet, Premier ministre indien Narendra Modi a déjà utilisé la technique holographique pour un meeting. Pas de première mondiale donc, n’en déplaise à Jean-Luc Mélenchon.

Le dimanche 5 février, La capitale des Gaules aura, finalement, le privilège d’accueillir les meetings d’Emmanuel Macron, de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon, dont on suppose que la venue a pour but, entre autres, de contrecarrer l’entrée en campagne officielle de la candidate frontiste.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : session of questions to the government at the Senate
6min

Politique

Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Je ne serai pas le premier ministre qui fera une passation de pouvoir avec Jordan Bardella »

Alors que les relations se sont dégradées entre la majorité sénatoriale et le premier ministre, Sébastien Lecornu s’est rendu à la conférence des présidents du Sénat. Si le geste « a été salué par le président Larcher », il reste insuffisant pour gommer les « frustrations » de sénateurs qui apprennent maintenant les concessions faites au PS « en regardant la télé ». Cherchant à « dramatiser », selon l’un des participants, « il a dit que "censure vaudra démission et que ça vaudra dissolution" ».

Le

France Macron
5min

Politique

« Demain soir, si tout va bien, Alfred Dreyfus sera général » : le Sénat s’apprête à voter un « texte très symbolique », malgré quelques difficultés…

Les sénateurs examinent ce jeudi la proposition de loi de Gabriel Attal élevant à titre posthume Alfred Dreyfus au grade de général de brigade. Les sénateurs PS, qui ont déposé un texte identique via Patrick Kanner, ont repris à leur compte le texte de l’ancien premier ministre pour lui permettre d’aller au bout, malgré les « réserves », voire l’opposition « d’Emmanuel Macron », selon le patron des sénateurs PS.

Le