Hommage de Gérard Larcher après le décès de Patrick Boré, sénateur LR des Bouches-du-Rhône

Hommage de Gérard Larcher après le décès de Patrick Boré, sénateur LR des Bouches-du-Rhône

Son « élévation personnelle, politique et spirituelle formait l’admiration et le respect de chacune et de chacun », a salué le président LR du Sénat, après le décès de l’ancien maire de La Ciotat. « Nous l’accompagnerons, dans sa hauteur spirituelle, vers l’éternité », affirme Gérard Larcher.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le président LR du Sénat, Gérard Larcher, a rendu ce mercredi hommage à Patrick Boré, sénateur LR des Bouches-du-Rhône, décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Maire de La Ciotat pendant près de 20 ans, il avait dû démissionner de la mairie lors de son arrivée au Sénat, en juillet 2020. Il avait 64 ans.

Le président du Sénat a exprimé, à l’ouverture de la séance des questions d’actualité au gouvernement, « une pensée pour notre collègue Patrick Boré, qui nous a quittés dans la nuit de dimanche, et que nous accompagnerons, pour lui, dans sa hauteur spirituelle, vers l’éternité ».

« Patrick Boré, c’était un homme que nous connaissions depuis peu de temps, pour certains d’entre nous, mais dont l’élévation personnelle, politique et spirituelle formait l’admiration et le respect de chacune et de chacun », souligne Gérard Larcher, qui exprime « une pensée pour sa famille, pour sa chère vile de La Ciotat, pour son département des Bouches-du-Rhône ».

« Tristesse » d’apprendre aussi « la disparition de Pierre Laffitte », ancien président du groupe RDSE

Gérard Larcher a aussi exprimé sa « tristesse » d’apprendre ce matin « la disparition de Pierre Laffitte, qui a présidé le groupe Rassemblement démocratique et social européen (RDSE) » de la Haute assemblée. Ce scientifique « a créé Sophia Antipolis ». Il a aussi été « directeur de l’Ecole des mines ».

Dans la même thématique

Hommage de Gérard Larcher après le décès de Patrick Boré, sénateur LR des Bouches-du-Rhône
7min

Politique

Ils quittent le Sénat : David Assouline, de la marche des beurs au Palais du Luxembourg

Des pavés parisiens de la Marche des beurs, en passant par les manifestations contre la loi Devaquet… jusqu’au Sénat, David Assouline n’aura, au fil de sa carrière politique, suivi que deux boussoles : l’antiracisme et la liberté de la presse. Des combats qu’il poursuivra de mener même après avoir rendu son dernier mandat de sénateur à la fin du mois.

Le

FRA : Parti Socialiste : Conseil National : ambiance
8min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : derrière la « stabilité » attendue, le groupe PS déjà dans la bataille pour sa présidence

Une élection cache l’autre, au groupe PS du Sénat, où l’élection sénatoriale de dimanche va vite laisser la place à celle pour la présidence du groupe. Le PS mise pour le scrutin sur une « stabilité, avec l’espoir d’avoir peut-être deux ou trois sièges de plus », affirme Patrick Kanner, dont la présidence est contestée par Eric Kerrouche, « candidat » pour un « renouvellement des pratiques ».

Le