Hommage national aux victimes du 7 octobre : 42 portraits exposés sur fond du Kaddish dans la cour des Invalides

En préambule du discours d’Emmanuel Macron, dans la cour d’honneur des Invalides, 42 portraits de Français ou Franco-Israéliens tués lors de l’attaque menée le 7 octobre par le Hamas en Israël, ont été exposés sur fond du Kaddish de Maurice Ravel, en préambule du discours d’Emmanuel Macron.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Quatre mois jour pour jour après l’attaque du Hamas en Israël, la France rend hommage aux victimes de l’attaque du Hamas tuées le 7 octobre. La France est le premier Etat, hors Israël, à faire cet hommage. Dans la cour des Invalides, derrière Emmanuel Macron, les proches des victimes, des responsables politiques de tous bords, les représentants de la communauté juive, l’archevêque de Paris ou encore le président de la fédération protestante se sont recueillis devant les portraits des 42 victimes Françaises ou Franco-Israéliens, portés par la garde républicaine. Une interprétation du Kaddish, une des prières juives les plus connues, une musique de Maurice Ravel, a accompagné cette procession.

Après un discours d’une vingtaine de minutes, le président s’entretiendra avec les familles, qui ont été acheminées pour beaucoup d’entre elles depuis Israël par un vol spécial.

 

Dans la même thématique

PARIS: MEDEF, Audition des principales tetes de liste aux prochaines elections europeennes
7min

Politique

Sondages sur les européennes : Bardella caracole en tête, Glucksmann talonne Hayer

A un peu plus d’un mois des élections européennes, le dernier sondage réalisé par l’institut Harris-Interactive et Toluna pour M6, Challenges et RTL, confirme les tendances de ces dernières semaines. Loin devant, la liste du Rassemblement National (31%) écrase la concurrence, plus du double devant la majorité présidentielle (15%), qui voit son avance sur la liste socialiste (14%), fondre comme neige au soleil.

Le

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons
8min

Politique

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons

Le président de la commission de l’aménagement du territoire, Jean-François Longeot, rejoint Horizons, tout en restant dans son groupe de l’Union centriste. Pour les membres du parti d’Edouard Philippe, il ne fait aucun doute que d’autres l’imiteront après les européennes. Des membres du groupe LR confirment que certains collègues « se posent des questions ».

Le