Hommage national aux victimes du 7 octobre : 42 portraits exposés sur fond du Kaddish dans la cour des Invalides

En préambule du discours d’Emmanuel Macron, dans la cour d’honneur des Invalides, 42 portraits de Français ou Franco-Israéliens tués lors de l’attaque menée le 7 octobre par le Hamas en Israël, ont été exposés sur fond du Kaddish de Maurice Ravel, en préambule du discours d’Emmanuel Macron.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Quatre mois jour pour jour après l’attaque du Hamas en Israël, la France rend hommage aux victimes de l’attaque du Hamas tuées le 7 octobre. La France est le premier Etat, hors Israël, à faire cet hommage. Dans la cour des Invalides, derrière Emmanuel Macron, les proches des victimes, des responsables politiques de tous bords, les représentants de la communauté juive, l’archevêque de Paris ou encore le président de la fédération protestante se sont recueillis devant les portraits des 42 victimes Françaises ou Franco-Israéliens, portés par la garde républicaine. Une interprétation du Kaddish, une des prières juives les plus connues, une musique de Maurice Ravel, a accompagné cette procession.

Après un discours d’une vingtaine de minutes, le président s’entretiendra avec les familles, qui ont été acheminées pour beaucoup d’entre elles depuis Israël par un vol spécial.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Hommage national aux victimes du 7 octobre : 42 portraits exposés sur fond du Kaddish dans la cour des Invalides
3min

Politique

Législative partielle : « C’est l’union des droites » : les socialistes dénoncent l’appel de Bruno Retailleau à « ne pas voter pour la gauche » dans le Tarn-et-Garonne

Le second tour de l’élection législative partielle dans la première circonscription du Tarn-et-Garonne verra s’affronter le candidat de l’UDR soutenu par le RN Pierre-Henri Carbonnel et la socialiste non soutenue par LFI Cathie Bourdoncle. Ce matin, Bruno Retailleau a appelé à ce qu’aucune voix n’aille à la gauche. Une prise de position qui ulcère les membres du PS, qui dénoncent « l’union de la droite et de l’extrême-droite ».

Le

Paris :   Macron welcomes Poland s President Karol Nawrocki at Elysee Palace
5min

Politique

Présidentielle anticipée : comment ça marche ?

Ce mardi, le patron d'Horizons Édouard Philippe a demandé au président Emmanuel Macron d'annoncer qu’« il organise une élection présidentielle anticipée », après l'adoption d'un budget pour 2026. Une manière selon l’ancien premier ministre de « sortir d'une façon ordonnée et digne d'une crise politique qui nuit au pays ». Pour Public Sénat, la constitutionnaliste Anne-Charlène Bezzina fait le point sur une procédure très encadrée par les textes.

Le