Hortefeux dénonce le « bazar fiscal » et la « pagaille migratoire » de la présidence Macron
Invité sur le plateau de l’émission « Audition publique », sur Public Sénat et LCP, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a dressé un constat sévère sur le chef d’Etat.

Hortefeux dénonce le « bazar fiscal » et la « pagaille migratoire » de la présidence Macron

Invité sur le plateau de l’émission « Audition publique », sur Public Sénat et LCP, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a dressé un constat sévère sur le chef d’Etat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Un peu plus d’un an après l’élection d’Emmanuel Macron, le député européen (LR) et vice-président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes Brice Hortefeux n’a pas mâché ses mots concernant le premier bilan du président de la République. Sur le plateau de l’émission « Audition publique », la nouvelle émission de Public Sénat et LCP, il dénonce le « bazar fiscal, la pagaille migratoire, l’hécatombe politique et le plantage économique » du gouvernement actuel.

S’il se montre féroce sur la présentation du budget 2019, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a surtout critiqué la politique migratoire décidée par Emmanuel Macron. « Il ne faut pas être dans le déni » martèle-t-il, énumérant les chiffres de l’immigration. « Sur la dernière année connue, il y a plus de 400 000 migrants supplémentaires qui sont arrivés. On ne peut pas continuer à ce rythme. »

Interrogé sur l’Aquarius, ce navire humanitaire qui cherche un port d’attache pour accueillir des migrants, Brice Hortefeux s’oppose à son arrivée en France. « La France et l’Europe n’ont pas de leçons à recevoir en terme d’accueil » a-t-il expliqué, renvoyant la responsabilité sur les passeurs, coupables « d’exploitation humaine ». Et pour l’Aquarius, le député européen a sa solution : « Qu’il prenne donc la route de l’Espagne. »

Immigration : "Il ne faut pas être dans le déni" affirme Hortefeux
01:33

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government
4min

Politique

Raphaël Arnault : peut-on embaucher un collaborateur parlementaire sous pseudonyme ?

Deux collaborateurs parlementaires du député LFI, et fondateur du mouvement antifa, la Jeune Garde, Raphaël Arnault ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque. L’un d’eux utilisait un pseudonyme pour apparaître sur la liste des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée. Yaël Braun-Pivet a indiqué vouloir mettre fin « immédiatement à de telles pratiques ». Quelles sont les règles ?

Le

Paris: Pierre-Yves Bournazel Municipal Elections Campaign
7min

Politique

Un policier par métro la nuit, « une révolution de la propreté », 60 000 logements en plus : Pierre-Yves Bournazel promet « un Paris apaisé »

Le troisième homme des sondages pour les municipales à Paris a présenté ce jeudi 19 février son programme de campagne, axé sur un « Paris apaisé », avec des mesures concernant la sécurité, la propreté et le logement. Soutenu par Renaissance, le candidat d’Horizons défend un « projet d’alternance ».

Le