Huée au Conseil national : « Les choses sont extrêmement tendues » juge Pécresse
Sifflée lors de son discours, la présidente de la région Ile-de-France estime qu'il y a « besoin de faire des efforts et des gestes de rassemblement » pour les Républicains.

Huée au Conseil national : « Les choses sont extrêmement tendues » juge Pécresse

Sifflée lors de son discours, la présidente de la région Ile-de-France estime qu'il y a « besoin de faire des efforts et des gestes de rassemblement » pour les Républicains.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Valérie Pécresse s'attendait à un discours houleux. Ce fut le cas. Sifflée et huée à plusieurs reprises lors de son allocution, la présidente de la région Ile-de-France estime qu'il y a « besoin de faire des efforts et des gestes de rassemblement. Et malheureusement, les choses sont extrêmement tendues » tranche-t-elle.

« Il faut réapprendre à se respecter les uns les autres, à se parler, à s’entendre, à se considérer tout simplement » poursuit Valérie Pécresse. « Toutes les sensibilités de la droite doivent pouvoir s’exprimer au sein de notre mouvement. Si on se rétrécit, on perdra, si on s’élargit, on gagnera. Aujourd’hui, on voit bien qu’il y a encore un problème de respect du pluralisme. Je vais y travailler, croyez-moi. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Rassemblement National Holds Party Congress in Orléans
6min

Politique

À Orléans, l’éloge du beau de Marine Le Pen tranche avec les échauffourées en tribune et l’expulsion de journalistes

Dans un discours dense et bien construit, Marine Le Pen a tenté de prendre de la hauteur et de projeter le RN dans une campagne « optimiste. » Au cœur de sa prise de parole : le beau, l’harmonie, l’espoir… Une prétention esthétique à la concorde qui tranche avec le climat électrique en tribune qui a notamment amené au départ des journalistes de Mediapart présents sur place, estimant que leur sécurité n’était plus assurée.

Le