Huée au Conseil national : « Les choses sont extrêmement tendues » juge Pécresse
Sifflée lors de son discours, la présidente de la région Ile-de-France estime qu'il y a « besoin de faire des efforts et des gestes de rassemblement » pour les Républicains.

Huée au Conseil national : « Les choses sont extrêmement tendues » juge Pécresse

Sifflée lors de son discours, la présidente de la région Ile-de-France estime qu'il y a « besoin de faire des efforts et des gestes de rassemblement » pour les Républicains.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Valérie Pécresse s'attendait à un discours houleux. Ce fut le cas. Sifflée et huée à plusieurs reprises lors de son allocution, la présidente de la région Ile-de-France estime qu'il y a « besoin de faire des efforts et des gestes de rassemblement. Et malheureusement, les choses sont extrêmement tendues » tranche-t-elle.

« Il faut réapprendre à se respecter les uns les autres, à se parler, à s’entendre, à se considérer tout simplement » poursuit Valérie Pécresse. « Toutes les sensibilités de la droite doivent pouvoir s’exprimer au sein de notre mouvement. Si on se rétrécit, on perdra, si on s’élargit, on gagnera. Aujourd’hui, on voit bien qu’il y a encore un problème de respect du pluralisme. Je vais y travailler, croyez-moi. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Huée au Conseil national : « Les choses sont extrêmement tendues » juge Pécresse
3min

Politique

« À l'EHPAD ! » : Gabriel Attal face aux questions sans filtre de nos aînés

Pour le lancement de « À l'EHPAD ! », le nouveau programme d'Au Tableau Productions, des résidents de maisons de retraite interrogent les candidats à la présidentielle 2027. Premier sur le grill : Gabriel Attal, venu à Suresnes à la rencontre des aînés. Un échange spontané et sans détour, à découvrir dès maintenant la chaîne YouTube de l'émission et publicsenat.fr.

Le

Paris : Socialist Party Primary Debate Ahead of France’s 2027 Presidential Election
7min

Politique

« L’éléphant dans la pièce » : LFI s’invite encore dans le débat de la primaire socialiste 

Pour leur deuxième débat, les cinq candidats à la primaire sociale-démocrate ont une nouvelle fois buté sur les mêmes lignes de fracture. La France insoumise, pourtant absente du plateau, s'est imposée dans les échanges, de la mobilisation lycéenne aux alliances en vue des législatives. Sur Gaza, le mot « génocide » a fait voler en éclats la courtoisie de façade entre Olivier Faure, Raphaël Glucksmann et Jérôme Guedj.

Le

Senat : QAG
9min

Politique

Tentative de groupe Nouvelle Energie et de « putsch » contre Claude Malhuret, « psychodrame » : c’est la folle semaine du « mercato » au Sénat

La suite des sénatoriales réserve quelques surprises. Des sénateurs membres de Nouvelle énergie, le parti du candidat à la présidentielle, David Lisnard, ont tenté de créer un nouveau groupe, avec des frondeurs du groupe Les Indépendants, présidé par Claude Malhuret, proche d’Edouard Philippe. L’affaire semble jusqu’ici échouer, mais crée des tensions au Palais du Luxembourg, où la semaine du « mercato » bat son plein.

Le