Huée au Conseil national : « Les choses sont extrêmement tendues » juge Pécresse
Sifflée lors de son discours, la présidente de la région Ile-de-France estime qu'il y a « besoin de faire des efforts et des gestes de rassemblement » pour les Républicains.

Huée au Conseil national : « Les choses sont extrêmement tendues » juge Pécresse

Sifflée lors de son discours, la présidente de la région Ile-de-France estime qu'il y a « besoin de faire des efforts et des gestes de rassemblement » pour les Républicains.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Valérie Pécresse s'attendait à un discours houleux. Ce fut le cas. Sifflée et huée à plusieurs reprises lors de son allocution, la présidente de la région Ile-de-France estime qu'il y a « besoin de faire des efforts et des gestes de rassemblement. Et malheureusement, les choses sont extrêmement tendues » tranche-t-elle.

« Il faut réapprendre à se respecter les uns les autres, à se parler, à s’entendre, à se considérer tout simplement » poursuit Valérie Pécresse. « Toutes les sensibilités de la droite doivent pouvoir s’exprimer au sein de notre mouvement. Si on se rétrécit, on perdra, si on s’élargit, on gagnera. Aujourd’hui, on voit bien qu’il y a encore un problème de respect du pluralisme. Je vais y travailler, croyez-moi. »

Partager cet article

Dans la même thématique

People vote in Bordeaux for the legislatives elections
2min

Politique

Élections municipales : à quelle heure tombent les résultats ?

Les dimanches 15 et 22 mars, les électeurs votent pour les élections municipales. Citoyens, candidats et partis politiques attendront avec attention les résultats du premier puis du second tour, aussi bien dans leur commune qu’à l’échelle nationale.

Le

Huée au Conseil national : « Les choses sont extrêmement tendues » juge Pécresse
5min

Politique

Guerre en Iran : l’Europe victime collatérale ?

Avec la guerre en Iran, l’Europe encaisse le choc d’un conflit qu’elle n’a pas voulu mais qu’elle subit. Si les 27 sont globalement prudents dans leur réaction aux frappes américano-israéliennes, ils montrent des hésitations dans leur réponse. Une chose est sûre : les prix du pétrole et du gaz flambent et les Européens cherchent le moyen de limiter les dégâts de ce choc énergétique. Alors, comment l’Union européenne peut-elle relever le défi de cette nouvelle crise ? On en débat dans Ici l’Europe avec les eurodéputés Javier Moreno Sanchez (Espagne, S&D) et Isabel Wiseler-Lima (Luxembourg, PPE).

Le