Hulot: « c’est un inquiet, c’est pourquoi je l’ai choisi », déclare Macron
Le président Emmanuel Macron a déclaré dimanche sur France 2 avoir choisi Nicolas Hulot comme ministre de la Transition...

Hulot: « c’est un inquiet, c’est pourquoi je l’ai choisi », déclare Macron

Le président Emmanuel Macron a déclaré dimanche sur France 2 avoir choisi Nicolas Hulot comme ministre de la Transition...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le président Emmanuel Macron a déclaré dimanche sur France 2 avoir choisi Nicolas Hulot comme ministre de la Transition écologique et solidaire parce que "c'est un inquiet", qu'il agit et "n'est jamais satisfait".

Interrogé par Laurent Delahousse sur les "états d'âme" prêtés à son ministre, ancien militant écolo, Emmanuel Macron a déclaré: "Je souhaite très profondément qu'il reste et qu'il agisse (…) Il est utile au pays (...) c'est un engagé (...) il a été un activiste (...) Il apprend aussi les contraintes de l'exercice politique et de la décision, c'est qu'on est tous les jours les mains dans la glaise et que ça ne peut pas être parfait du jour au lendemain".

"C'est un inquiet, c'est pourquoi je l'ai choisi, j'ai besoin de gens qui vivent dans le creux de leur ventre la nécessité de changer, de prendre les décisions, d'aller les expliquer et de faire. Je ne veux pas des gens qui soient assis et contents d'être ministre (...), lui il agit, il est inquiet, et il n'est jamais satisfait", a dit le président lors de l'émission "Entretien spécial" à propos de son ministre qui a dû accepter des compromis sur plusieurs dossiers.

Emmanuel Macron a assuré que Nicolas Hulot n'était "jamais" venu le voir pour lui faire part de son désir de quitter le gouvernement.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government
4min

Politique

Raphaël Arnault : peut-on embaucher un collaborateur parlementaire sous pseudonyme ?

Deux collaborateurs parlementaires du député LFI, et fondateur du mouvement antifa, la Jeune Garde, Raphaël Arnault ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque. L’un d’eux utilisait un pseudonyme pour apparaître sur la liste des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée. Yaël Braun-Pivet a indiqué vouloir mettre fin « immédiatement à de telles pratiques ». Quelles sont les règles ?

Le

Paris: Pierre-Yves Bournazel Municipal Elections Campaign
7min

Politique

Un policier par métro la nuit, « une révolution de la propreté », 60 000 logements en plus : Pierre-Yves Bournazel promet « un Paris apaisé »

Le troisième homme des sondages pour les municipales à Paris a présenté ce jeudi 19 février son programme de campagne, axé sur un « Paris apaisé », avec des mesures concernant la sécurité, la propreté et le logement. Soutenu par Renaissance, le candidat d’Horizons défend un « projet d’alternance ».

Le