Hulot pour un rassemblement non partisan après les législatives
Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a défendu vendredi à Saint-Omer (Pas-de-Calais) la "diversité" du nouveau...

Hulot pour un rassemblement non partisan après les législatives

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a défendu vendredi à Saint-Omer (Pas-de-Calais) la "diversité" du nouveau...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a défendu vendredi à Saint-Omer (Pas-de-Calais) la "diversité" du nouveau gouvernement, appelant aussi à un rassemblement non partisan une fois la nouvelle Assemblée élue.

"Il est bon de parvenir à un équilibre entre ceux qui ont une grande expérience de la politique et d'autres qui apporteront une nouveauté dans les regards. Nous sommes en convergence et cette association de tous, ce nouvel esprit permettra à cette diversité d'être féconde", a déclaré M. Hulot au sujet du nouveau gouvernement.

"On est dans un pays où on peut se confronter et avoir des idées différentes, mais aussi aller chercher chez l'autre le meilleur", a poursuivi le nouveau ministre, venu soutenir le candidat REM de la 8e circonscription, Benoît Potterie.

"Essayons de nous voir comme nous sommes, personne n'a l'exclusivité de l'intelligence, et on aura besoin de travailler ensemble", a-t-il encore déclaré devant une cinquantaine de sympathisants. Et d'affirmer qu'il travaillera avec "tous ceux qui parmi les députés seront demandeurs de la transition écologique et solidaire".

"A mes yeux, les suffrages recueillis par le Front national sont des votes de désespoir. Nous, nous voulons donner une chance à l'espoir" et "placer l'humain au cœur", a encore lancé l'ancien animateur vedette de l'émission Ushuaïa, se prêtant aux selfies dans une ambiance bon enfant.

Le nouveau ministre devait ensuite se rendre à Arques pour découvrir une maison "écologique" et "économique" construite en chanvre sur une ossature de bois, réalisée par un jeune artisan-entrepreneur.

Partager cet article

Dans la même thématique

Hulot pour un rassemblement non partisan après les législatives
6min

Politique

« Un signal catastrophique » : au Sénat, les organisations patronales chargent le gouvernement après le gel des allègements de cotisations sociales

Entendues ce mardi par les sénateurs, les organisations patronales ont réaffirmé leur vive opposition à la décision du gouvernement de ne pas augmenter le budget consacré aux allègements de cotisations sociales, à l’occasion de la revalorisation du Smic en juin. La mesure devrait coûter deux milliards d’euros aux entreprises, qui craignent pour leur compétitivité.

Le

Chateauneuf sur Isere: Jean-Luc Melenchon at the 3rd day of the Amfis summer university LFI
9min

Politique

Bon sondage pour Jean-Luc Mélenchon : « Ça doit être un sérieux clignotant orange pour la gauche sociale et écologiste »

Selon notre sondage Odoxa/Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale, Jean-Luc Mélenchon prend 4 points et se retrouve au coude à coude avec Edouard Philippe. Du pain béni pour LFI. Mais quand les candidatures se préciseront, « il y aura un rééquilibrage », se rassure le socialiste Patrick Kanner. Mais ce sondage doit « servir de rappel » face à l’« incurie de la gauche sociale-démocrate », alerte le sénateur Place Publique, Bernard Jomier.

Le

Hearing of France’s Justice Minister Gerald Darmanin at National Assembly
9min

Politique

Moratoire, quotas, OQTF…  Pourquoi le plan de Gérald Darmanin pour « tarir l'immigration » se heurte à la Constitution et au droit européen

Dans une interview fleuve au Journal du Dimanche, le ministre de la Justice explique vouloir refonder la politique migratoire. Il reprend pour partie des mesures déjà défendues par la majorité sénatoriale de droite et du centre, mais dont la faisabilité et la constitutionnalité questionnent. De son côté, la gauche lui reproche d’entretenir à dessein « l’idée d’une submersion ».

Le

Encyclical by Pope Leo XIV
6min

Politique

Encyclique du pape Léon XIV : « Une mise en garde contre la culture de la performance et de l’optimisation permanente »

Dans l'encyclique « Magnifica Humanitas » (Humanité magnifique) publiée ce lundi, le pape Léon XIV a appelé, dans son premier texte majeur, à « désarmer » l'intelligence artificielle (IA) pour « l'empêcher de dominer l'humain ». Pour Éric Salobir, président de la Human Technology Foundation et expert dans les nouvelles technologies auprès du Saint-Siège, il s’agit d’un nouveau chapitre important de la doctrine sociale de l’Église. Entretien.

Le