Hulot pour un rassemblement non partisan après les législatives
Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a défendu vendredi à Saint-Omer (Pas-de-Calais) la "diversité" du nouveau...

Hulot pour un rassemblement non partisan après les législatives

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a défendu vendredi à Saint-Omer (Pas-de-Calais) la "diversité" du nouveau...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a défendu vendredi à Saint-Omer (Pas-de-Calais) la "diversité" du nouveau gouvernement, appelant aussi à un rassemblement non partisan une fois la nouvelle Assemblée élue.

"Il est bon de parvenir à un équilibre entre ceux qui ont une grande expérience de la politique et d'autres qui apporteront une nouveauté dans les regards. Nous sommes en convergence et cette association de tous, ce nouvel esprit permettra à cette diversité d'être féconde", a déclaré M. Hulot au sujet du nouveau gouvernement.

"On est dans un pays où on peut se confronter et avoir des idées différentes, mais aussi aller chercher chez l'autre le meilleur", a poursuivi le nouveau ministre, venu soutenir le candidat REM de la 8e circonscription, Benoît Potterie.

"Essayons de nous voir comme nous sommes, personne n'a l'exclusivité de l'intelligence, et on aura besoin de travailler ensemble", a-t-il encore déclaré devant une cinquantaine de sympathisants. Et d'affirmer qu'il travaillera avec "tous ceux qui parmi les députés seront demandeurs de la transition écologique et solidaire".

"A mes yeux, les suffrages recueillis par le Front national sont des votes de désespoir. Nous, nous voulons donner une chance à l'espoir" et "placer l'humain au cœur", a encore lancé l'ancien animateur vedette de l'émission Ushuaïa, se prêtant aux selfies dans une ambiance bon enfant.

Le nouveau ministre devait ensuite se rendre à Arques pour découvrir une maison "écologique" et "économique" construite en chanvre sur une ossature de bois, réalisée par un jeune artisan-entrepreneur.

Partager cet article

Dans la même thématique

Hulot pour un rassemblement non partisan après les législatives
5min

Politique

Mobilisation du 18 septembre : « Soit une politique de rupture est menée, soit on continue à mettre la pression »

A l’appel de l’intersyndicale, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue partout en France pour protester contre le projet de budget pour 2026. Dans le cortège parisien, les manifestants, pas convaincus par la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, sont déterminés à maintenir la pression sur l’exécutif. Reportage.

Le

SIPA_01229633_000009
1min

Politique

Info Public Sénat. Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France le 30 septembre

Alors que le ton se durcit entre les dirigeants de l’audiovisuel public et la chaîne CNews de Vincent Bolloré, qualifiée « d’extrême droite » par Delphine Ernotte, une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibyle Veil le 30 septembre. Le 1er octobre, le président de l’Arcom, Martin Ajdari sera, lui, auditionné par la commission de la culture et de la communication de la chambre haute.

Le

Paris: Politiques manifestation mouvement Bloquons Tout
4min

Politique

Grève du 18 septembre : « Bruno Retailleau a besoin de la violence, des poubelles qui brûlent, pour affirmer son rôle de sauveur », soutient Jean-Luc Mélenchon

Alors que les syndicats appellent à la mobilisation ce jeudi, le leader de La France Insoumise prévient déjà qu’« il y aura des prolongements syndicaux comme il y aura des prolongements politiques » à cette journée, qui « se présente d’ores et déjà comme un immense événement », selon Jean-Luc Mélenchon.

Le