“Il n’y a pas eu d’accord d’appareil” avec François Bayrou selon le porte-parole d’Emmanuel Macron

“Il n’y a pas eu d’accord d’appareil” avec François Bayrou selon le porte-parole d’Emmanuel Macron

Invité de l’émission Territoire d’infos, Arnaud Leroy, porte-parole d’Emmanuel Macron, et député socialiste, assure qu’il n’y a pas eu d’accord d’appareil pour les législatives avec François Bayrou.
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

“Il n’y a pas eu d’accord d’appareil entre Emmanuel Macron et François Bayrou”, selon Arnaud Leroy, porte-parole du candidat élu président de la République, et invité de Territoires d’infos, la matinale de Public Sénat et de Sud Radio.

Après la publication des candidats La République en Marche aux élections législatives, jeudi 11 mai, François Bayrou, le président du Modem, a assuré qu’il n’avait “pas donné l’assentiment à cette liste”. Arnaud Leroy a confirmé qu’il ne s’agissait pas “de reprendre certaines vieilles habitudes. Mais le Modem aura largement les moyens de créer un groupe à l’Assemblée nationale.”

"Richard Ferrand ferait un très bon Premier ministre"

"Richard Ferrand ferait un très bon Premier ministre"
02:32

Pour Arnaud Leroy, député socialiste de la 5e circonscription des Français établis hors de France, Richard Ferrand, secrétaire général d’En Marche, “ferait un très bon Premier ministre. Il sait composer avec les différents éléments du mouvement et connaît bien Emmanuel Macron. Il faut un tandem qui fonctionne bien.”

“Un Premier ministre Les Républicains fait partie des options”

Arnaud Leroy a confié qu’”un Premier ministre Le Républicains fait partie des options.” Alors qu’un sondage Odoxa montre qu’Alain Juppé serait le Premier ministre d’Emmanuel Macron préféré des Français, Arnaud Leroy pense “qu’Alain Juppé ne le souhaite pas et qu’une nouvelle génération doit émerger.”

Manuel Valls écarté mais ménagé : “une solution républicaine”

A propos de Manuel Valls, qui n’a pas été investi pour la République En Marche mais n’affrontera pas de candidat “marcheur” dans sa circonscription, le député socialiste Arnaud Leroy a défendu “une solution républicaine” pour l’ancien Premier ministre mais nié toute “volonté d’humiliation ou de le faire battre”.

Usine GM&S à La Souterraine : “une restructuration mise sous le tapis avant l’élection”

Usine GM&S Industry : "Emmanuel Macron prendra ses responsabilités comme à Whirlpool" Arnaud Leroy
02:00

Alors que l’usine de l’équipementier automobile GM&S Industry à La Souterraine (Creuse) est menacée de liquidation judiciaire, le porte-parole d’Emmanuel Macron a dénoncé “une restructuration mise sous le tapis avant l’élection comme on l’a connue en 2012 avec l’affaire PSA Aulnay qui avait été retardée par l’équipe” de Nicolas Sarkozy. “Emmanuel Macron prendra ses responsabilités comme il l’a fait à Whirlpool”.

Dans la même thématique

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons
8min

Politique

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons

Le président de la commission de l’aménagement du territoire, Jean-François Longeot, rejoint Horizons, tout en restant dans son groupe de l’Union centriste. Pour les membres du parti d’Edouard Philippe, il ne fait aucun doute que d’autres l’imiteront après les européennes. Des membres du groupe LR confirment que certains collègues « se posent des questions ».

Le

“Il n’y a pas eu d’accord d’appareil” avec François Bayrou selon le porte-parole d’Emmanuel Macron
6min

Politique

Européennes 2024 : quelles sont les principales mesures du programme de Valérie Hayer ?

Valérie Hayer présentait, ce lundi, 48 propositions de son programme pour que « l’Europe ne meure pas ». Parmi les mesures mises en évidence, un « Plan Europe 2030 », destiné à compléter le Pacte vert, un investissement 100 milliards pour le réarmement de l’UE, l’inscription du droit à l’IVG dans la Charte des droits fondamentaux ou encore une hausse des moyens de Frontex.

Le