“Il n’y a pas eu d’accord d’appareil” avec François Bayrou selon le porte-parole d’Emmanuel Macron
Invité de l’émission Territoire d’infos, Arnaud Leroy, porte-parole d’Emmanuel Macron, et député socialiste, assure qu’il n’y a pas eu d’accord d’appareil pour les législatives avec François Bayrou.

“Il n’y a pas eu d’accord d’appareil” avec François Bayrou selon le porte-parole d’Emmanuel Macron

Invité de l’émission Territoire d’infos, Arnaud Leroy, porte-parole d’Emmanuel Macron, et député socialiste, assure qu’il n’y a pas eu d’accord d’appareil pour les législatives avec François Bayrou.
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

“Il n’y a pas eu d’accord d’appareil entre Emmanuel Macron et François Bayrou”, selon Arnaud Leroy, porte-parole du candidat élu président de la République, et invité de Territoires d’infos, la matinale de Public Sénat et de Sud Radio.

Après la publication des candidats La République en Marche aux élections législatives, jeudi 11 mai, François Bayrou, le président du Modem, a assuré qu’il n’avait “pas donné l’assentiment à cette liste”. Arnaud Leroy a confirmé qu’il ne s’agissait pas “de reprendre certaines vieilles habitudes. Mais le Modem aura largement les moyens de créer un groupe à l’Assemblée nationale.”

"Richard Ferrand ferait un très bon Premier ministre"

"Richard Ferrand ferait un très bon Premier ministre"
02:32

Pour Arnaud Leroy, député socialiste de la 5e circonscription des Français établis hors de France, Richard Ferrand, secrétaire général d’En Marche, “ferait un très bon Premier ministre. Il sait composer avec les différents éléments du mouvement et connaît bien Emmanuel Macron. Il faut un tandem qui fonctionne bien.”

“Un Premier ministre Les Républicains fait partie des options”

Arnaud Leroy a confié qu’”un Premier ministre Le Républicains fait partie des options.” Alors qu’un sondage Odoxa montre qu’Alain Juppé serait le Premier ministre d’Emmanuel Macron préféré des Français, Arnaud Leroy pense “qu’Alain Juppé ne le souhaite pas et qu’une nouvelle génération doit émerger.”

Manuel Valls écarté mais ménagé : “une solution républicaine”

A propos de Manuel Valls, qui n’a pas été investi pour la République En Marche mais n’affrontera pas de candidat “marcheur” dans sa circonscription, le député socialiste Arnaud Leroy a défendu “une solution républicaine” pour l’ancien Premier ministre mais nié toute “volonté d’humiliation ou de le faire battre”.

Usine GM&S à La Souterraine : “une restructuration mise sous le tapis avant l’élection”

Usine GM&S Industry : "Emmanuel Macron prendra ses responsabilités comme à Whirlpool" Arnaud Leroy
02:00

Alors que l’usine de l’équipementier automobile GM&S Industry à La Souterraine (Creuse) est menacée de liquidation judiciaire, le porte-parole d’Emmanuel Macron a dénoncé “une restructuration mise sous le tapis avant l’élection comme on l’a connue en 2012 avec l’affaire PSA Aulnay qui avait été retardée par l’équipe” de Nicolas Sarkozy. “Emmanuel Macron prendra ses responsabilités comme il l’a fait à Whirlpool”.

Partager cet article

Dans la même thématique

“Il n’y a pas eu d’accord d’appareil” avec François Bayrou selon le porte-parole d’Emmanuel Macron
3min

Politique

Alain Duhamel : « Les Français sont dans un état de défiance que je trouve totalement disproportionné »

Il a connu Pompidou, interviewé Valéry Giscard d’Estaing, mis sur le grill François Mitterrand et, pour ainsi dire, vu naître politiquement tous les autres présidents de la Cinquième République. Voilà cinquante ans qu’Alain Duhamel ausculte la politique française avec une tempérance devenue sa marque de fabrique. La retraite ? Impensable pour l’éditorialiste qui publie Les Politiques, portraits et croquis (éditions de l’Observatoire) dans lequel sont scrutées 63 personnalités politiques avec beaucoup de franchise. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde un regard, il revient sur les souvenirs marquants de sa carrière et analyse le climat politique des dernières années.

Le

6min

Politique

Royaume-Uni : Keir Starmer face à « la défiance » de son propre camp, après de nouvelles révélations entre Jeffrey Epstein et l’ancien ambassadeur britannique à Washington

Le Premier ministre essuie les conséquences de sa décision de nommer Peter Mandelson en tant qu’ambassadeur à Washington en 2024, alors que ses liens avec Jeffrey Epstein étaient déjà connus. Après la publication de nouveaux fichiers sur le financier américain, la pression s’accentue contre Keir Starmer, déjà fragilisé depuis le début de son mandat.

Le

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le