“Il n’y a pas eu d’accord d’appareil” avec François Bayrou selon le porte-parole d’Emmanuel Macron

“Il n’y a pas eu d’accord d’appareil” avec François Bayrou selon le porte-parole d’Emmanuel Macron

Invité de l’émission Territoire d’infos, Arnaud Leroy, porte-parole d’Emmanuel Macron, et député socialiste, assure qu’il n’y a pas eu d’accord d’appareil pour les législatives avec François Bayrou.
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

“Il n’y a pas eu d’accord d’appareil entre Emmanuel Macron et François Bayrou”, selon Arnaud Leroy, porte-parole du candidat élu président de la République, et invité de Territoires d’infos, la matinale de Public Sénat et de Sud Radio.

Après la publication des candidats La République en Marche aux élections législatives, jeudi 11 mai, François Bayrou, le président du Modem, a assuré qu’il n’avait “pas donné l’assentiment à cette liste”. Arnaud Leroy a confirmé qu’il ne s’agissait pas “de reprendre certaines vieilles habitudes. Mais le Modem aura largement les moyens de créer un groupe à l’Assemblée nationale.”

"Richard Ferrand ferait un très bon Premier ministre"

"Richard Ferrand ferait un très bon Premier ministre"
02:32

Pour Arnaud Leroy, député socialiste de la 5e circonscription des Français établis hors de France, Richard Ferrand, secrétaire général d’En Marche, “ferait un très bon Premier ministre. Il sait composer avec les différents éléments du mouvement et connaît bien Emmanuel Macron. Il faut un tandem qui fonctionne bien.”

“Un Premier ministre Les Républicains fait partie des options”

Arnaud Leroy a confié qu’”un Premier ministre Le Républicains fait partie des options.” Alors qu’un sondage Odoxa montre qu’Alain Juppé serait le Premier ministre d’Emmanuel Macron préféré des Français, Arnaud Leroy pense “qu’Alain Juppé ne le souhaite pas et qu’une nouvelle génération doit émerger.”

Manuel Valls écarté mais ménagé : “une solution républicaine”

A propos de Manuel Valls, qui n’a pas été investi pour la République En Marche mais n’affrontera pas de candidat “marcheur” dans sa circonscription, le député socialiste Arnaud Leroy a défendu “une solution républicaine” pour l’ancien Premier ministre mais nié toute “volonté d’humiliation ou de le faire battre”.

Usine GM&S à La Souterraine : “une restructuration mise sous le tapis avant l’élection”

Usine GM&S Industry : "Emmanuel Macron prendra ses responsabilités comme à Whirlpool" Arnaud Leroy
02:00

Alors que l’usine de l’équipementier automobile GM&S Industry à La Souterraine (Creuse) est menacée de liquidation judiciaire, le porte-parole d’Emmanuel Macron a dénoncé “une restructuration mise sous le tapis avant l’élection comme on l’a connue en 2012 avec l’affaire PSA Aulnay qui avait été retardée par l’équipe” de Nicolas Sarkozy. “Emmanuel Macron prendra ses responsabilités comme il l’a fait à Whirlpool”.

Dans la même thématique

“Il n’y a pas eu d’accord d’appareil” avec François Bayrou selon le porte-parole d’Emmanuel Macron
6min

Politique

Justice : le Sénat entame l’examen du projet de loi destiné « à tourner la page de la clochardisation de la justice française »

Ce mardi 6 juin, le Sénat a démarré l’examen du projet de loi d’orientation et de programmation de la Justice pour la période 2023-2027. Les sénateurs ont voté les premiers articles sur la hausse des moyens budgétaires alloués à l’institution judiciaire et l’habilitation donnée au gouvernement à réformer le code de procédure pénale.

Le

“Il n’y a pas eu d’accord d’appareil” avec François Bayrou selon le porte-parole d’Emmanuel Macron
7min

Politique

Mobilisation contre la réforme des retraites : « Un baroud d’honneur », selon Bruno Retailleau

Alors que les opposants à la réforme des retraites sont dans la rue pour une quatorzième journée, c’est « la der des ders, le chant du cygne », selon le président du groupe LR, Bruno Retailleau. « On sait que la manifestation ne fera pas bouger le gouvernement », reconnaît le président du groupe PS, Patrick Kanner, mais « le combat continue ». Le communiste Fabien Gay évoque des mobilisations « de façon différente » durant « l’été », puis « à la rentrée », avec l’ensemble de la question sociale.

Le

“Il n’y a pas eu d’accord d’appareil” avec François Bayrou selon le porte-parole d’Emmanuel Macron
3min

Politique

« Si tout le monde n’a pas le doigt sur la couture, Jean-Luc Mélenchon veut casser la Nupes ? », interroge Yannick Jadot

Yannick Jadot continue de s’opposer à Jean-Luc Mélenchon sur la constitution d’une liste commune à la Nupes pour les élections européennes de 2024. Les verts entendent porter leurs propres couleurs dans un scrutin qui leur est traditionnellement favorable, sans remettre en cause pour autant la nécessité d’une union de la gauche en 2027.

Le