« Il n’y aura pas d’état de grâce », prévient François Patriat
Le président du nouveau groupe du Sénat La République en marche, a assuré à Édouard Philippe un « soutien sans réserves ».

« Il n’y aura pas d’état de grâce », prévient François Patriat

Le président du nouveau groupe du Sénat La République en marche, a assuré à Édouard Philippe un « soutien sans réserves ».
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

François Patriat, l’un des soutiens les plus solides de l’exécutif au Sénat, a salué le discours « dense, précis, concret et courageux » d’Édouard Philippe. « Nous avons retrouvé l’ensemble des promesses qui ont été émises par le président de la République. »

Après avoir dénoncé les « détracteurs systématiques », qui se sont attaqués selon lui au discours du président de la République devant le Congrès, François Patriat a réaffirmé que son groupe serait loyal à l’égard du gouvernement, un soutien « sans réserve » envers l’action gouvernementale :

« Parce qu’il n’y aura pas d’état de grâce, parce que le gouvernement doit réussir, M. le Premier ministre vous pouvez être assuré du soutien que vous apportera aujourd’hui, demain et durablement le nouveau groupe sénatorial La République en marche. »

« Nous vous accompagnerons, même quand il faudra rechercher l’adhésion du pays »

François Patriat est conscient que les réformes ne se feront pas sans opposition, et assure au Premier ministre que le soutien du groupe ne lui fera pas défaut, même dans les moments les plus difficiles :

« Nous vous accompagnerons, même quand il faudra rechercher l’adhésion du pays dans la réalisation du programme courageux, mais indispensable, de réduction de la dépense publique et du déficit que vous avez annoncé. »

Pour le sénateur de la Côte d’Or, la situation exige d’être « à la hauteur » :

« L’exigence de nos concitoyens nous oblige, gouvernement et Parlement, au volontarisme comme à ma réussite. Nous, députés et sénateurs de la République en marche, nous devons être à la hauteur de ce moment. »

Partager cet article

Dans la même thématique

« Il n’y aura pas d’état de grâce », prévient François Patriat
2min

Politique

Dermatose des bovins : « Nous ne laisserons aucun éleveur seul », promet Annie Genevard

Alors que le Sénat examine les crédits de la mission agriculture du budget 2026, la ministre, Annie Genevard a assuré que l’Etat serait aux côtés des éleveurs de bovins touchés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et a réaffirmé la politique d’abattage de toutes les bêtes des foyers affectés et d’une vaccination élargie.

Le

Paris : Session of the examination of the government of the finance bill PLF
11min

Politique

Budget : les tractations ont commencé pour tenter d’arracher un accord en commission mixte paritaire

Au moment où les sénateurs s’apprêtent à terminer l’examen du budget, les esprits sont déjà dans l’étape suivante, la commission mixte paritaire. Malgré de très grosses différences entre les députés et le texte du Sénat, l’idée d’un accord en CMP fait son chemin. Mais avant de voir une fumée blanche, beaucoup de chemin reste à faire. Pour préparer le terrain, les échanges informels ont déjà commencé.

Le