Politique
Le bureau politique de LR s’est accordé sur une suspension des ministres issus de leurs rangs ayant bravé les consignes du parti. Une décision largement validée par le bureau politique, malgré les dissensions internes au parti.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Mis à jour le
Le tombeur de Najat Vallaud-Belkacem dans le Rhône ne digère pas d’être qualifié de député godillot par certains de ses adversaires. « Je leur réponds que ce n’est pas parce qu’on n’a pas fait Sciences Po qu’on n’a pas de cerveau », a déclaré Bruno Bonnell, député de la République en marche, sur l’antenne de Public Sénat.
« Il y a un élitisme politique qui, d’ailleurs, est inquiétant : je m’aperçois que c’est le même vocabulaire à l’extrême droite et à l’extrême gauche. Le mot godillot est très méprisant pour ces gens qui ont créé des emplois, sauvé des vies, construit des bâtiments », a ajouté l'entrepreneur du monde du numérique.
« Ce n’est pas parce que le Parti socialiste a inventé la fronde que cela doit devenir le standard des mouvements politiques. » Bruno Bonnell
Ce chef d’entreprise espère apporter au Parlement son « expertise », un « regard un peu frais » et du « concret » à la loi. Novice en politique, Bruno Bonnell est convaincu de s’approprier rapidement le fonctionnement de la mécanique parlementaire, notamment grâce à « l’encadrement » des services de l’Assemblée. « Il y a des codes qu’on respectera, qu’on apprendra », affirme-t-il.
Bonjour chez vous !