«Il y a un élitisme politique qui est inquiétant», pour Bruno Bonnell (LREM)
Issu de la société civile, le député LREM élu dans le Rhône face à Najat Vallaud-Belkacem a répondu aux accusations de « députés godillots » qui visent les parlementaires de la majorité.

«Il y a un élitisme politique qui est inquiétant», pour Bruno Bonnell (LREM)

Issu de la société civile, le député LREM élu dans le Rhône face à Najat Vallaud-Belkacem a répondu aux accusations de « députés godillots » qui visent les parlementaires de la majorité.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le tombeur de Najat Vallaud-Belkacem dans le Rhône ne digère pas d’être qualifié de député godillot par certains de ses adversaires. « Je leur réponds que ce n’est pas parce qu’on n’a pas fait Sciences Po qu’on n’a pas de cerveau », a déclaré Bruno Bonnell, député de la République en marche, sur l’antenne de Public Sénat.

« Il y a un élitisme politique qui, d’ailleurs, est inquiétant : je m’aperçois que c’est le même vocabulaire à l’extrême droite et à l’extrême gauche. Le mot godillot est très méprisant pour ces gens qui ont créé des emplois, sauvé des vies, construit des bâtiments », a ajouté l'entrepreneur du monde du numérique.

« Ce n’est pas parce que le Parti socialiste a inventé la fronde que cela doit devenir le standard des mouvements politiques. » Bruno Bonnell

« Des codes que l’on respectera »

Ce chef d’entreprise espère apporter au Parlement son « expertise », un « regard un peu frais » et du « concret » à la loi. Novice en politique, Bruno Bonnell est convaincu de s’approprier rapidement le fonctionnement de la mécanique parlementaire, notamment grâce à « l’encadrement » des services de l’Assemblée. « Il y a des codes qu’on respectera, qu’on apprendra », affirme-t-il.

« Ce n’est pas parce que le PS a inventé la fronde que cela doit devenir le standard », prévient Bruno Bonnell (LREM)
03:04

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – GOVERNMENT QUESTION TIME AT NATIONAL ASSEMBLY
2min

Politique

Après le cambriolage du Louvre, Rachida Dati auditionnée mardi 28 octobre au Sénat

Rachida Dati sera auditionnée au Sénat mardi 28 octobre par la commission de la culture du Sénat dans le cadre de la préparation de l’examen du budget. Quelques jours après le cambriolage spectaculaire du Louvre, la ministre doit s’attendre à des questions sur les moyens alloués à la sécurisation des musées.

Le

Illustration: end of the C8 and NRJ12 channels
4min

Politique

Arcom : le rapport d’un sénateur RN pointe des saisines massives « organisées par des groupes militants »

Rapporteur spécial des crédits de la mission « direction de l’action du gouvernement », le sénateur Christopher Szczurek (Rassemblement national) vient de présenter un rapport sur l’Arcom. Il en profite pour émettre une position personnelle sur l’épineuse question du contrôle du pluralisme par cette autorité administrative indépendante.

Le