Immigration: Angela Merkel en « très grave difficulté », selon Marine Le Pen
La chancelière allemande Angela Merkel est "en très grave difficulté" sur la question migratoire et "ceux qui sont opposés à l...

Immigration: Angela Merkel en « très grave difficulté », selon Marine Le Pen

La chancelière allemande Angela Merkel est "en très grave difficulté" sur la question migratoire et "ceux qui sont opposés à l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La chancelière allemande Angela Merkel est "en très grave difficulté" sur la question migratoire et "ceux qui sont opposés à l'immigration clandestine (...) gagneront les élections européennes", a estimé samedi soir la dirigeante du Rassemblement national (ex FN) Marine Le Pen.

"Mme Merkel est en très grave difficulté, elle est confrontée à une opposition très ferme et très sérieuse dans son propre gouvernement, qui ne supporte plus l'idée de continuer à organiser cette submersion migratoire", a déclaré Mme Le Pen en marge du lancement du mouvement des jeunes de son parti, rebaptisé Génération nation.

L'aile droite de la coalition gouvernementale de la chancelière exige des solutions pour fin juin au plus tard visant à renvoyer les migrants arrivant en Allemagne dans les pays où ils ont été enregistrés en premier.

"Ceux qui sont opposés à l'immigration clandestine, tous ensemble, gagneront ces élections européennes, comme les élections ont été gagnées en Hongrie, en République tchèque, en Italie, en Pologne etc. On est à un moment historique", a ajouté la présidente du RN.

Selon la finaliste de la présidentielle française en 2017, l'Europe "est en train de vivre un grand basculement aujourd'hui des opinions publiques" et le président français Emmanuel Macron "est tout à fait isolé avec Mme Merkel sur la scène européenne".

En suggérant des sanctions financières contre les pays européens qui refusent d'accueillir des migrants, Emmanuel Macron se "trompe lourdement", selon cette ancienne eurodéputée. "S'il croit que c'est avec ce genre de solution qu'il va pouvoir avancer, avec aujourd'hui près de la moitié de l'Europe qui refuse d'accueillir des migrants supplémentaires, alors il se trompe lourdement et surtout il isole totalement notre pays".

Quant à sa proposition de centres fermés pour migrants sur les côtes européennes, "quel est le pays qui va accepter d'être le Calais de l'Europe ?", a demandé la députée du Pas-de-Calais, en demandant que le nouveau bateau de 230 migrants menacé de mise sous séquestre par l'Italie "reparte de là d'où il vient".

Le Lifeline, un navire humanitaire menacé de mise sous séquestre par l'Italie, attendait samedi dans les eaux internationales une solution diplomatique et un approvisionnement pour les 230 migrants à bord, à la veille d'un mini-sommet européen consacré à la crise migratoire qui s'annonce tendu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Immigration: Angela Merkel en « très grave difficulté », selon Marine Le Pen
6min

Politique

« Nous allons entrer en résistance » : PS, PCF et Ecologistes unis au Sénat « face à une droite réactionnaire » sur le budget de la Sécu

Alors que la majorité sénatoriale de droite entend revenir sur les gains obtenus par la gauche à l’Assemblée sur le budget de la Sécurité sociale, à commencer par la suspension de la réforme des retraites, les sénateurs de gauche combattront « pied à pied », en dépit de leurs divergences sur la suspension. Mais face aux amendements des sénateurs de droite, qualifiés de « musée des horreurs », ils jouent groupés.

Le

Immigration: Angela Merkel en « très grave difficulté », selon Marine Le Pen
6min

Politique

Budget 2026 : Wauquiez et Retailleau affichent leur « ligne commune » et appellent Lecornu à prendre ses responsabilités

Alors que le Sénat s’apprête à démarrer l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale, le patron des députés de droite, Laurent Wauquiez était reçu à la réunion de groupe des sénateurs LR pour passer le relais. L’occasion de s’exprimer d’une seule voix sur la position que compte défendre la droite sur les deux lois de finances, quitte à rendre un accord en commission mixte paritaire quasi impossible et faire resurgir la piste d’un recours au 49.3.

Le

Lyon : Global Cannabis March
3min

Politique

Budget de la Sécu : les sénateurs écologistes veulent créer une taxe sur le cannabis

Dans le cadre de l’examen du budget de la Sécu, les sénateurs écologistes veulent créer un droit d’accise sur la vente du produit stupéfiant. « Ça légalise le cannabis en réalité », explique le sénateur Thomas Dossus. De quoi rapporter près de « 3 milliards d’euros à l’Etat » et « assécher les réseaux ».

Le

« La copie n’est pas acceptable aujourd’hui » : le Sénat s’apprête à modifier en profondeur le budget 2026 de la Sécurité sociale
7min

Politique

« La copie n’est pas acceptable aujourd’hui » : le Sénat s’apprête à modifier en profondeur le budget 2026 de la Sécurité sociale

À la veille du coup d’envoi des débats en séance publique sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, les rapporteurs de la majorité sénatoriale veulent se montrer intraitables sur le retour des principales mesures d’économies et la disparition des mesures les plus coûteuses, comme la suspension de la réforme des retraites.

Le