Immigration : Bruno Retailleau demande aux sénateurs LR de ne pas se rendre à l’invitation de Gérald Darmanin

Gérald Darmanin a convié les sénateurs de la commission de loi à un déjeuner de travail jeudi 26 octobre autour du projet de loi immigration. Le patron des sénateurs LR a demandé à ses troupes de ne pas s’y rendre.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

A quelques jours de l’examen du projet de loi immigration, le ministre de l’Intérieur a convié les sénateurs de la commission des lois à un déjeuner de travail afin de trouver des points de convergences sur le texte. Une invitation qu’a déclinée le président du groupe LR, Bruno Retailleau. S’il n’est pas, lui-même, membre de la commission des lois, le sénateur de Vendée a demandé à ses troupes de ne pas s’y rendre. « Tout simplement parce que je considère qu’à quelques jours de l’examen d’un texte, il y a un certain nombre de règles. Le texte, on doit en délibérer au Parlement et certainement pas autour d’une bonne table sous les décors lambrissés des ministères de la République », a-t-il justifié au micro de Public Sénat.

Toutefois, il y aura au moins deux sénateurs Républicains au déjeuner de travail, comme l’a confirmé François-Noël Buffet, le président de la commission des lois du Sénat, sur le plateau de Public Sénat. Lui-même s’y rendra ainsi que Muriel Jourda, la co-rapporteure du projet de loi. « Mais sachez que ce n’est pas là que les choses vont se résoudre », a-t-il prévenu.

 

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

4min

Politique

Sondage : la cote de popularité d'Edouard Philippe continue de plonger

Les propos tenus début octobre par Edouard Philippe contre Emmanuel Macron, ont trouvé un large écho dans l’opinion, selon un sondage Odoxa pour Public Sénat et la presse régionale. L’ancien chef de gouvernement a évoqué la possibilité d’un départ anticipé du président pour sortir de la crise politique. Néanmoins, cette déclaration n’a pas suffi à enrayer sa baisse de popularité.

Le

Direct. Suivez la déclaration de politique générale de Sébastien Lecornu devant le Sénat
6min

Politique

Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Pas de deal avec le PS à l’heure qu’il est »

Echaudés par l’attitude de l’exécutif, les présidents des groupes du socle commun du Sénat ont été reçus ce lundi par le premier ministre, qui s’était concentré sur les députés jusqu’ici. S’il devrait aller défendre en personne sa position sur la taxe Zucman à l’Assemblée, Sébastien Lecornu n’a pas encore trouvé d’accord avec le PS sur ce point. Il « négocie au jour le jour »…

Le