Immigration : Fabien Roussel propose la régularisation de tous les travailleurs sans papiers
Dans la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », spéciale présidentielle, le candidat communiste, Fabien Roussel a dénoncé l’exploitation des sans-papiers qui travaillent et propose leur régularisation.

Immigration : Fabien Roussel propose la régularisation de tous les travailleurs sans papiers

Dans la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », spéciale présidentielle, le candidat communiste, Fabien Roussel a dénoncé l’exploitation des sans-papiers qui travaillent et propose leur régularisation.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Fabien Roussel, l’a martelé sur le plateau de la matinale de Public Sénat, Bonjour chez vous spéciale présidentielle, il est le candidat de la gauche du travail. Une ligne qui vaut également en matière d’immigration. « Dans chacun de mes déplacements, je suis interpellé par des hommes, bien souvent, parce que la société d’intérim qui les embauche, les exploite incroyablement […] Ce sont des hommes sans papiers, mais qui ont une autorisation de travailler, d’être exploités cordialement. Ils ont une fiche de paye. Ils payent des cotisations dont ils ne verront jamais la couleur. Comme quoi ça rapporte l’immigration. Ils payent même des impôts. Et pur autant l’employeur refuse de remplir le CERFA qui leur permettrait d’obtenir un titre de régularisation », s’agace-t-il.

Fort de ces témoignages, le candidat communiste à l’élection présidentielle propose de régulariser « tous les sans-papiers qui travaillent ».

En ce qui concerne la mise en place de quotas d’immigration, comme le propose la candidate LR, Valérie Pécresse, Fabien Roussel estime « qu’ils existent déjà ». « Il faut arrêter d’hystériser le sujet. La loi française organise par secteur, une immigration en fonction des besoins dans des filières d’activité. Il y a des visas avec autorisation de travail qui sont accordés après étude du ministère du travail », souligne-t-il.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Iran Israel Usa : U.S. and Israeli Forces Strike Tehran as Part of Major Military Offensive
7min

Politique

Iran : « Les institutions iraniennes peuvent continuer de fonctionner quand bien même leurs dirigeants seraient éliminés »

Après la confirmation de la mort du guide suprême ce dimanche 1er mars, l’Iran rentre dans l’après-Khamenei. Que prévoient les institutions iraniennes pour remplacer le guide suprême ? Le régime peut-il tenir après avoir perdu son chef ? Qui pourrait émerger pour le remplacer ? La chercheuse Amélie M. Chelly, auteure de Iran : autopsie du chiisme politique (Ed. du Cerf), répond à nos questions.

Le

President Donald Trump Returns to the White House, Washington, District of Columbia, United States – 01 Mar 2026
8min

Politique

Guerre en Iran : comment Donald Trump peut-il justifier l’intervention auprès des Américains ?

En participant aux côtés de Israel à l’opération militaire en Iran, Donald Trump pourrait déconcerter son électorat qui a voté pour la promesse de la fin des guerres américaines au Moyen-Orient, coûteuses en hommes et en deniers publics. Depuis le début des frappes samedi matin, le président américain et son administration peinent à justifier cette opération tout en n’excluant pas l’envoi de troupes au sol. Rédhibitoire pour une bonne partie de la population américaine.

Le

Immigration : Fabien Roussel propose la régularisation de tous les travailleurs sans papiers
3min

Politique

Guerre en Iran : « La France est en guerre depuis ce matin », estime le général Vincent Desportes

Dans un contexte de contagion de la guerre à l’ensemble du Moyen-Orient après l’intervention israélo-américaine en Iran, la France a annoncé mener « des actions défensives proportionnées. » Une position qui implique de « prendre part » à cette guerre, explique le général Vincent Desportes, qui a aussi rappelé que les intérêts politiques et économiques poursuivis par Donald Trump dans cette intervention.

Le