Immigration : Nadine Morano revendique une position plus radicale que Matteo Salvini
Invitée de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Nadine Morano, eurodéputée, et numéro 4 sur la liste LR aux européennes revendique ce soir une position très dure concernant l’immigration vers l’Europe.

Immigration : Nadine Morano revendique une position plus radicale que Matteo Salvini

Invitée de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Nadine Morano, eurodéputée, et numéro 4 sur la liste LR aux européennes revendique ce soir une position très dure concernant l’immigration vers l’Europe.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogée par Wallerand de Saint-Just sur ses votes au Parlement européen, notamment sur la « relocalisation des migrants », Nadine Morano réaffirme ses positions sur l’immigration : « Nous sommes absolument déterminés à stopper l’immigration illégale qu’il y a sur notre territoire. Contrairement à vous, nous avons voté les moyens pour renforcer l’agence FRONTEX. » Elle ajoute : « Tous les bateaux en provenance de l’Afrique ont vocation à repartir vers le continent africain. Monsieur Salvini est pour la réparation des migrants, je suis contre. Je veux l’expulsion des migrants arrivés en situation irrégulière.»

A la question de savoir si elle revendique une position plus radicale que Matteo Salvini, Nadine Morano répond : « Oui car il veut répartir les migrants dans l’Union européenne et je ne le souhaite pas. »

L’eurodéputée conclut en affirmant son opposition au statut de réfugié climatique : « Je suis pour la maîtrise des frontières extérieures, pour le conditionnement de nos aides à l’Afrique. Il y a un grand danger avec la disposition concernant les réfugiés climatiques. Après l’asile politique, l’asile économique, l’asile médical, on va se retrouver avec l’asile climatique. Ça va être des portes ouvertes et on ne va plus s’en sortir. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Immigration : Nadine Morano revendique une position plus radicale que Matteo Salvini
3min

Politique

Evelyne Bouix : « Il y a encore beaucoup plus de rôles d’hommes que de femmes, c’est une évidence »

Après avoir joué « Fallait pas le dire ! » avec son mari Pierre Arditi, Evelyne Bouix remonte sur scène mais cette fois sans son partenaire de cœur pour la pièce « On ne se mentira jamais » au théâtre de Paris. L’actrice, décidément adepte des comédies autour du mensonge, est aussi un visage bien connu du cinéma français avec une filmographie qui donne le vertige. Humilité, discrétion et audace, voilà le secret d’une carrière plus que réussie. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard, elle revient sur son parcours artistique et sur sa vie personnelle intimement liée au 7ème art.

Le

Heat wave at Ehpad in Bordeaux
3min

Politique

Ehpad : « Ça s’est un peu amélioré, mais on est loin du compte. » alerte la sénatrice Anne Souryis

Le placement de personnes âgées en Ephad est toujours une étape redoutée par les familles. Les principaux intéressés ne veulent pas quitter leur domicile et l’entourage craint toujours une mauvaise prise en charge. Des craintes amplifiées depuis l’enquête de Victor Castanet dans son livre « Les Fossoyeurs » en 2022 qui a révélé un système privilégiant le rendement au détriment du bien être des patients. Depuis, les politiques se sont emparés du sujet, mais les moyens déployés sont-ils suffisants ? La prise en charge s’est-elle améliorée ? Et quelles sont les alternatives ? La sénatrice écologiste Anne Souyris et le gériatre Jean-Pierre Aquino en débattent dans l’émission Et la santé, ça va ? présentée par Axel de Tarlé.

Le

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le