Interrogée par Wallerand de Saint-Just sur ses votes au Parlement européen, notamment sur la « relocalisation des migrants », Nadine Morano réaffirme ses positions sur l’immigration : « Nous sommes absolument déterminés à stopper l’immigration illégale qu’il y a sur notre territoire. Contrairement à vous, nous avons voté les moyens pour renforcer l’agence FRONTEX. » Elle ajoute : « Tous les bateaux en provenance de l’Afrique ont vocation à repartir vers le continent africain. Monsieur Salvini est pour la réparation des migrants, je suis contre. Je veux l’expulsion des migrants arrivés en situation irrégulière.»
A la question de savoir si elle revendique une position plus radicale que Matteo Salvini, Nadine Morano répond : « Oui car il veut répartir les migrants dans l’Union européenne et je ne le souhaite pas. »
L’eurodéputée conclut en affirmant son opposition au statut de réfugié climatique : « Je suis pour la maîtrise des frontières extérieures, pour le conditionnement de nos aides à l’Afrique. Il y a un grand danger avec la disposition concernant les réfugiés climatiques. Après l’asile politique, l’asile économique, l’asile médical, on va se retrouver avec l’asile climatique. Ça va être des portes ouvertes et on ne va plus s’en sortir. »