Immigration : Nadine Morano revendique une position plus radicale que Matteo Salvini
Invitée de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Nadine Morano, eurodéputée, et numéro 4 sur la liste LR aux européennes revendique ce soir une position très dure concernant l’immigration vers l’Europe.

Immigration : Nadine Morano revendique une position plus radicale que Matteo Salvini

Invitée de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Nadine Morano, eurodéputée, et numéro 4 sur la liste LR aux européennes revendique ce soir une position très dure concernant l’immigration vers l’Europe.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogée par Wallerand de Saint-Just sur ses votes au Parlement européen, notamment sur la « relocalisation des migrants », Nadine Morano réaffirme ses positions sur l’immigration : « Nous sommes absolument déterminés à stopper l’immigration illégale qu’il y a sur notre territoire. Contrairement à vous, nous avons voté les moyens pour renforcer l’agence FRONTEX. » Elle ajoute : « Tous les bateaux en provenance de l’Afrique ont vocation à repartir vers le continent africain. Monsieur Salvini est pour la réparation des migrants, je suis contre. Je veux l’expulsion des migrants arrivés en situation irrégulière.»

A la question de savoir si elle revendique une position plus radicale que Matteo Salvini, Nadine Morano répond : « Oui car il veut répartir les migrants dans l’Union européenne et je ne le souhaite pas. »

L’eurodéputée conclut en affirmant son opposition au statut de réfugié climatique : « Je suis pour la maîtrise des frontières extérieures, pour le conditionnement de nos aides à l’Afrique. Il y a un grand danger avec la disposition concernant les réfugiés climatiques. Après l’asile politique, l’asile économique, l’asile médical, on va se retrouver avec l’asile climatique. Ça va être des portes ouvertes et on ne va plus s’en sortir. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: sFin rencontre Olivier Faure du PS et Sebastien Lecornu Premier ministre demissionnaire
8min

Politique

Budget : après une rencontre avec Sébastien Lecornu, l’optimisme modéré des socialistes, sur fond de débat autour du 49.3

« Nous pouvons dire que nous progressons, que nous sommes dans une approche qui peut permettre d’aboutir à un compromis », a salué le premier secrétaire, Olivier Faure, après une nouvelle rencontre avec le premier ministre. Une « discussion cash », qui n’a pas encore permis de lever toutes les interrogations. Alors que le bloc central est divisé, certains au PS, comme le sénateur Rachid Temal, défendent le recours à « un 49.3 de compromis ». Mais Sébastien Lecornu écarte toujours cette possibilité.

Le

Immigration : Nadine Morano revendique une position plus radicale que Matteo Salvini
4min

Politique

Budget de la défense : Sébastien Lecornu s’explique sur les débats 50-1 au Parlement

Le Premier ministre et la ministre des Armées ont rassemblé cet après-midi les parlementaires des commissions chargées des sujets de défense, dans une réunion à huis clos. Au menu des discussions : la hausse des crédits budgétaires militaires et l’organisation d’un débat sur ce thème à l’Assemblée nationale, et au Sénat.

Le

Rassemblement National meeting in Bordeaux
5min

Politique

Municipales 2026 : la nouvelle stratégie du Rassemblement national pour gagner des parrainages

À quatre mois des municipales, le Rassemblement national (RN) a donné, lundi 1ᵉʳ décembre, le coup d’envoi de sa campagne pour les élections municipales de 2026. Le parti d’extrême droite entend faire de ce scrutin un moment charnière de son implantation locale, longtemps considérée comme son principal point faible. En 2020, il n’avait conquis que dix municipalités, dont une seule de plus de 100 000 habitants.

Le