Immigration: « permettre à chacun de vivre sereinement » dans son propre pays, estime Philippot
Florian Philippot, président du mouvement Les Patriotes, a estimé mardi, en réponse à l'appel du pape à "l'hospitalité" des...

Immigration: « permettre à chacun de vivre sereinement » dans son propre pays, estime Philippot

Florian Philippot, président du mouvement Les Patriotes, a estimé mardi, en réponse à l'appel du pape à "l'hospitalité" des...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florian Philippot, président du mouvement Les Patriotes, a estimé mardi, en réponse à l'appel du pape à "l'hospitalité" des migrants, que "le premier humanisme, c'est de permettre à chacun de vivre sereinement" dans "son propre pays".

"Je pense que le premier humanisme, c'est de permettre à chacun de vivre sereinement, en paix, en tranquillité, dans son propre pays", a déclaré M. Philippot sur RTL.

"Je pense qu'il n'y a jamais pour personne de plaisir à quitter son pays, peut-être ensuite à entrer dans des réseaux, dans des trafics, gérés par des âmes qui ne sont pas charitables" et arriver "dans nos pays, sans qu'on n'ait rien à leur offrir, puisque nous sommes déjà confrontés à une pauvreté absolument indigne", a poursuivi l'eurodéputé, ex-numéro deux du Front national.

"Le vrai humanisme c'est de lutter contre ces phénomènes d'immigration massive", a-t-il affirmé, soulignant que "le responsable politique, le responsable gouvernemental, a son coeur d'homme, de femme, et puis il a des responsabilités".

Pour M. Philippot il ne s'agit "pas simplement de nous protéger nous. Il faut le faire, il faut que nous ayons des frontières , il faut que nous ayons une politique régulée d'immigration (...)". "Mais il faut aussi là-bas agir, il faut reconstruire les Etats qui ont été détruits, il faut chasser les mafias, c'est ça la politique de compassion".

Dans son homélie de Noël, le pape François a appelé les catholiques à faire preuve d'"hospitalité" devant le drame des migrants. "Personne ne doit sentir qu'il n'a pas sa place sur cette Terre", a-t-il affirmé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Statement on national defence at National Assembly
6min

Politique

Budget : après la loi spéciale, la perspective du recours au 49-3 se dessine

Sébastien Lecornu a acté le recours à une loi spéciale, présentée ce soir en Conseil des ministres. Mais cette solution ne peut être que temporaire, a rappelé le Premier ministre aux représentants des groupes parlementaires qu’il a reçus ce lundi. L’équation impossible demeure : comment faire adopter un budget sans majorité et sans recourir au 49-3 ?

Le