Incidents au Stade de France : le Sénat auditionne la SNCF et la RATP le 14 juin et Michel Cadot le 16 juin
La commission de la culture et la commission des lois du Sénat poursuivent leurs auditions sur les incidents survenus le 28 mai dernier au Stade de France à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions. Les sénateurs vont entendre la SNCF et la RATP, ainsi que le délégué interministériel à l’organisation des grands évènements sportifs.

Incidents au Stade de France : le Sénat auditionne la SNCF et la RATP le 14 juin et Michel Cadot le 16 juin

La commission de la culture et la commission des lois du Sénat poursuivent leurs auditions sur les incidents survenus le 28 mai dernier au Stade de France à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions. Les sénateurs vont entendre la SNCF et la RATP, ainsi que le délégué interministériel à l’organisation des grands évènements sportifs.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Après les auditions du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, de la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra, ainsi que la FFF et le Préfet de Police, les sénateurs à travers les commissions des lois et de la culture, auditionneront des représentants de la SNCF et de la RATP mardi 14 juin à 9 heures. Les parlementaires veulent comprendre pourquoi les images de vidéosurveillance ont été effacées, faute de saisine de la Justice.

A ce titre, les présidents des commissions des lois et de la culture vont savoir par communiqué qu’ « ils regrettent de ne toujours pas avoir pu prendre connaissance des images de vidéoprotection évoquées par Gérald Darmanin lors de son audition le 1er juin dernier ». François-Noël Buffet et Laurent Lafon comptent « sur la diligence des services du ministère de l’Intérieur et de la préfecture de police pour pouvoir y avoir accès dans les meilleurs délais ».

Il sera également question du chiffre polémique et de la présence des 30 000 à 40 000 supporters anglais avec des billets falsifiés ou sans billet.

Jeudi 16 juin à 10h30, ce sera au tour de Michel Cadot le délégué interministériel aux Jeux Olympiques de Paris 2024, d’être entendu par les sénateurs. Michel Cadot viendra détailler au Sénat les conclusions de son rapport remis au gouvernement. Rapport dans lequel, il appelle notamment à relativiser le chiffre des 35 000 supporters de Liverpool excédentaires.

Les sénateurs ont également invité l’UEFA à leur présenter les modalités d’organisations de la finale, ainsi que les dysfonctionnements constatés.

Des auditions que vous pourrez suivre en direct sur Public Sénat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Budget : « On a des signaux dans notre direction », salue le PS Patrick Kanner, mais « un trou dans la raquette » sur les recettes

Le premier ministre a mis sur la table une série de concessions, qui s’adressent surtout au PS, sur le budget. Mais « sur la partie recettes, je reste fortement sur ma faim », pointe le président du groupe PS du Sénat, Patrick Kanner, qui attend des précisions d’ici mardi, notamment sur la taxation des grandes entreprises et des hauts revenus.

Le

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le