Incidents dans les lycées: Philippot (FN) dénonce le « laxisme coupable » du gouvernement
Le vice-président du Front national Florian Philippot a dénoncé mardi le "laxisme coupable" du gouvernement, après l'agression d...

Incidents dans les lycées: Philippot (FN) dénonce le « laxisme coupable » du gouvernement

Le vice-président du Front national Florian Philippot a dénoncé mardi le "laxisme coupable" du gouvernement, après l'agression d...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le vice-président du Front national Florian Philippot a dénoncé mardi le "laxisme coupable" du gouvernement, après l'agression d'une proviseure lors d'une manifestation de lycéens à Paris.

"Par sa mollesse, son inaction, son laxisme coupable, le gouvernement de MM. Hollande et Cazeneuve met de plus en plus fréquemment nos agents publics en danger physique", déplore le député européen dans un communiqué.

Mardi, lors d'une nouvelle journée de mobilisation de lycéens contre les violences policières, un jeune de 16 ans a été interpellé pour avoir lancé un projectile sur la proviseure d'un établissement du IXe arrondissement, qui a été légèrement blessée. Au total, 22 personnes ont été interpellées mardi à Paris et en banlieue parisienne, notamment pour jets de projectiles et dégradations.

M. Philippot dénonce cette mobilisation, menée selon lui par "quelques dizaines de lycéens paresseux" se mêlant "à la racaille pour manifester violemment contre la police".

Le vice-président du FN déplore la "mollesse", l'"inaction" et le "laxisme coupable" du gouvernement qui "met de plus en plus fréquemment nos agents publics en danger physique".

"Combien de policiers, de gendarmes, de pompiers mais aussi de professeurs et de proviseurs pris pour cible par les milices d'extrême gauche et les voyous, sans que rien ou presque ne soit entrepris pour les contrer?" ajoute le député européen.

Dans la même thématique

Incidents dans les lycées: Philippot (FN) dénonce le « laxisme coupable » du gouvernement
4min

Politique

Dès 2026, Stéphane Séjourné veut « introduire des clauses d’achats européens » dans les marchés publics européens

Au moment où, de nouveau, Donald Trump menace d’augmenter les droits de douane de 50% pour les pays de l’Union européenne, Stéphane Séjourné revient sur la stratégie à adopter : renforcement du marché intérieur, Buy European Act, réciprocité, et nouvelles ressources propres… Pour lui, l’Europe doit être le premier marché des Européens.  Il détaille son ambition dans l’émission Ici L’Europe, présentée par Caroline de Camaret.

Le

BRUNO RETAILLEAU LE HAVRE
10min

Politique

Retailleau, Philippe, Attal : en 2027, y aura-t-il « que des cadavres à la fin » ?

Entre Bruno Retailleau, nouvel homme fort de la droite, Edouard Philippe, déjà candidat pour 2027, Gabriel Attal, qui rêve de l’être, Gérald Darmanin et les autres, la division menace le socle commun pour la présidentielle. La machine à perdre est-elle en marche ? A moins que certains rapprochements s’opèrent, à l’approche du scrutin…

Le

Taxi Blockades in Marseille
6min

Politique

Colère des taxis : la réforme du transport sanitaire, une piste d’économies inflammable

Vent debout contre le projet de nouvelle tarification de l’Assurance maladie, les représentants des chauffeurs de taxi sont attendus, samedi, au ministère des Transports pour une réunion avec François Bayrou. Mais l’exécutif a d’ores et déjà indiqué qu’il ne fera pas « machine arrière », soutenant son objectif de baisse des dépenses présenté lors de l’examen budget de la Sécurité sociale. Au Sénat, les élus mettent en balance les impératifs de santé et d'économie.

Le