Incidents en banlieue: Le FN lance une pétition « pour soutenir la police »
Le FN a lancé lundi une pétition "pour soutenir la police" après notamment les incidents en banlieue parisienne en marge de l...

Incidents en banlieue: Le FN lance une pétition « pour soutenir la police »

Le FN a lancé lundi une pétition "pour soutenir la police" après notamment les incidents en banlieue parisienne en marge de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le FN a lancé lundi une pétition "pour soutenir la police" après notamment les incidents en banlieue parisienne en marge de l'affaire Théo à Bobigny (Seine-Saint-Denis), ainsi qu'à Argenteuil (Val-d'Oise) et aux Ulis (Essonne).

", , : signez et partagez notre pétition +#JeSoutiensLaPolice+!", a déclaré la candidate FN à la présidentielle, Marine Le Pen sur son compte Twitter.

La pétition du Front national "vise a rappeler le soutien des Français à la police nationale, mais aussi bien sûr à la gendarmerie", indique le parti à l'AFP.

"Dans un contexte marqué par la lutte contre le terrorisme islamiste, l'état d'urgence, les émeutes dans certaines banlieues, nous sommes sidérés par le silence et l'inaction du gouvernement", affirme le FN, qui reproche au gouvernement de laisser "se diffuser certains amalgames inacceptables, qui jettent l'opprobre sur toutes les forces de l'ordre".

Les incidents se sont multipliés dans la nuit de dimanche à lundi en banlieue parisienne, dans le sillage de l'affaire Théo, jeune homme victime d'un viol présumé lors d'une interpellation le 2 février, le gouvernement lançant un appel au "calme".

Dimanche, Marine Le Pen avait jugé que ces incidents étaient "la conséquence du laxisme qui diffuse dans la société française, qui est la responsabilité des politiques qui nous ont gouvernés pendant des années".

Elle avait jugé "terriblement grave que des responsables politiques jettent l'opprobre sur l'intégralité de la police" après le viol présumé subi par le jeune Théo, assurant soutenir la police "par principe", "sauf démonstration par la justice" que "des actes qui seraient effectués en violation de la loi" aient pu être commis par "un ou deux individus", "et dans ces conditions là la justice passe".

Partager cet article

Dans la même thématique

Incidents en banlieue: Le FN lance une pétition « pour soutenir la police »
3min

Politique

« La première mesure sociale sera de garantir à tous les Français d'être prioritaires chez eux », défend Laurent Jacobelli

Lors de son meeting à Hénin-Beaumont ce dimanche, Marine Le Pen a mis l’accent sur le logement, et notamment sur sa volonté d’accorder une priorité aux citoyens français dans l’attribution des logements sociaux. « On a toujours fait de la priorité nationale une des pierres angulaires de notre politique sociale », explique le député RN Laurent Jacobelli.

Le

Ursula Von Der Leyen NATO Meeting In Brussels
5min

Politique

Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans : la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sous pression

Après avoir reçu une lettre du président français, Emmanuel Macron, mardi 8 septembre, insistant sur la nécessité d’adopter un « texte européen » pour interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen reçoit aujourd’hui une nouvelle lettre ouverte de familles endeuillées demandant une meilleure mise en œuvre de la législation européenne sur les plateformes. La présidente est attendue le 16 septembre pour présenter ses annonces.

Le

Incidents en banlieue: Le FN lance une pétition « pour soutenir la police »
4min

Politique

« Pour distribuer de la richesse, il faut la produire ! », estime le Nobel d'économie Philippe Aghion

Si Donald Trump a échoué à ravir le Nobel de la paix, lui a obtenu celui d’économie cette année, une consécration pour son modèle économique schumpétérien où la croissance est portée par l’innovation. De Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron en passant par François Hollande, tous ont eu droit aux conseils économiques du professeur passé notamment par Harvard. En quoi son modèle permet-il d’appréhender les révolutions technologiques actuelles ? Comment la croissance économique pourrait-elle profiter à tous ? Que retient-il du bilan des présidents de la République qu’il a conseillés ? Philippe Aghion était l’invité de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard.

Le