Inéligibilité de Marine Le Pen : « On ne va pas laisser quelques juges faire la démocratie à notre place », affirme Jean-Philippe Tanguy 

Invité de la matinale de Public Sénat, le député RN de la Somme, Jean-Philippe Tanguy, a exclu la possibilité de faire de Jordan Bardella le candidat du RN pour la présidentielle de 2027. Le député assure que le RN s’opposera au « gouvernement des juges ».
Henri Clavier

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le RN pourrait-il adouber prochainement Jordan Bardella pour être candidat à l’Elysée en 2027 ? Une hypothèse farfelue selon Jean-Philippe Tanguy qui estime que malgré l’inéligibilité de Marine Le Pen et la popularité record de Jordan Bardella, le député répète que « le ‘marinisme’est une vraie idéologie ». Pour l’instant, le RN attend toujours le procès en appel de Marine Le Pen dans l’affaire des assistants parlementaires. 

« Marine Le Pen s’estime totalement innocente, on ne va pas laisser quelques juges faire la démocratie à notre place », martèle Jean-Philippe Tanguy qui ajoute que « le souverainisme a toujours été un adversaire du gouvernement des juges ». Depuis la condamnation de Nicolas Sarkozy, le RN multiplie les attaques contre la justice, en dépit de la multiplication des menaces reçues par les magistrats.

Partager cet article

Dans la même thématique

Elysee Palace : weekly cabinet meeting
8min

Politique

Les LR finalisent leur contrat de gouvernement avec Lecornu : « On veut que les choses soient écrites noir sur blanc et des garanties »

Les LR ont rappelé au premier ministre leurs exigences pour entrer au gouvernement. Ils attendent des « gages » de Sébastien Lecornu sur les économies, le travail et le régalien, via « une base contractuelle, avec des engagements clairement édictés », explique Mathieu Darnaud, président du groupe LR du Sénat. Si le PS censure le gouvernement, la droite est déjà prête à leur renvoyer la responsabilité de l’instabilité.

Le

Inéligibilité de Marine Le Pen : « On ne va pas laisser quelques juges faire la démocratie à notre place », affirme Jean-Philippe Tanguy 
6min

Politique

« Avec ce qu’il y a sur la table aujourd’hui, on ne voit pas très bien comment on pourrait éviter la censure » : le PS se prépare à l’échec des négociations avec Sébastien Lecornu

Le Parti socialiste doit rencontrer à nouveau le Premier ministre ce vendredi, pour tenter de tomber d’accord sur des équilibres politiques. Mais après l’interview de Sébastien Lecornu parue ce week-end dans le Parisien repoussant les propositions phare des socialistes et une réunion mal préparée, le parti à la rose ne croit plus guère à un accord.

Le