Inéligibilité de Marine Le Pen : « On ne va pas laisser quelques juges faire la démocratie à notre place », affirme Jean-Philippe Tanguy 

Invité de la matinale de Public Sénat, le député RN de la Somme, Jean-Philippe Tanguy, a exclu la possibilité de faire de Jordan Bardella le candidat du RN pour la présidentielle de 2027. Le député assure que le RN s’opposera au « gouvernement des juges ».
Henri Clavier

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le RN pourrait-il adouber prochainement Jordan Bardella pour être candidat à l’Elysée en 2027 ? Une hypothèse farfelue selon Jean-Philippe Tanguy qui estime que malgré l’inéligibilité de Marine Le Pen et la popularité record de Jordan Bardella, le député répète que « le ‘marinisme’est une vraie idéologie ». Pour l’instant, le RN attend toujours le procès en appel de Marine Le Pen dans l’affaire des assistants parlementaires. 

« Marine Le Pen s’estime totalement innocente, on ne va pas laisser quelques juges faire la démocratie à notre place », martèle Jean-Philippe Tanguy qui ajoute que « le souverainisme a toujours été un adversaire du gouvernement des juges ». Depuis la condamnation de Nicolas Sarkozy, le RN multiplie les attaques contre la justice, en dépit de la multiplication des menaces reçues par les magistrats.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le