SIPA_01229633_000009

Info Public Sénat. Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France le 30 septembre

Alors que le ton se durcit entre les dirigeants de l’audiovisuel public et la chaîne CNews de Vincent Bolloré, qualifiée « d’extrême droite » par Delphine Ernotte, une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibyle Veil le 30 septembre. Le 1er octobre, le président de l’Arcom, Martin Ajdari sera, lui, auditionné par la commission de la culture et de la communication de la chambre haute.
Simon Barbarit

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Suite à la vidéo sortie par le magazine conservateur L’Incorrect montrant les journalistes de l’audiovisuel public, Thomas Legrand et Patrick Cohen en discussion avec des cadres socialistes au sujet de la candidate LR à la mairie de Paris et ministre de la Culture, Rachida Dati, les sénateurs LR avaient publié une tribune dans le Journal du Dimanche. Le premier signataire Max Brisson avait appelé l’Arcom à prendre « des sanctions claires ».

Le régulateur de l’audiovisuel a indiqué vouloir « approfondir ses travaux sur l’impartialité du service public », après avoir entendu mercredi les présidentes de France Télévisions et Radio France au sujet de l’affaire Legrand-Cohen. Dans la foulée, dans une interview au Monde, la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci a qualifié CNews de « média d’opinion » et de « chaîne d’extrême droite ».

Dans ce contexte, la commission de la culture du Sénat auditionnera le président de l’Arcom, Martin Ajdari le 1er octobre. Quelques jours plus tôt, le 30 septembre, une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibille Veil.

Partager cet article

Dans la même thématique

General policy speech by Prime Minister at Senate
5min

Politique

Impôt sur la fortune improductive : une taxe adoptée au Sénat depuis 2019

Vendredi soir, une majorité de députés a adopté un amendement visant à transformer l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) en « impôt sur la fortune improductive ». Une mesure proposée par le groupe centriste du Sénat et adoptée depuis des années par la chambre haute mais dans une version dans laquelle les biens immobiliers locatifs sont exonérés.

Le

Senat- Questions au gouvernement
8min

Politique

Retraites : l’abandon du gel des pensions accueilli froidement par la majorité sénatoriale

Alors que le premier ministre fait un nouveau pas vers le PS, renonçant au gel des pensions de retraite et des minima sociaux, l’annonce est mal accueillie par les sénateurs de droite et du centre. « C’est un vrai renoncement », pointe la rapporteure de la Sécu au Sénat, Elisabeth Doineau, qui rappelle que l’idée de l’année blanche était justement proposée par la majorité sénatoriale…

Le