SIPA_01229633_000009

Info Public Sénat. Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France le 30 septembre

Alors que le ton se durcit entre les dirigeants de l’audiovisuel public et la chaîne CNews de Vincent Bolloré, qualifiée « d’extrême droite » par Delphine Ernotte, une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibyle Veil le 30 septembre. Le 1er octobre, le président de l’Arcom, Martin Ajdari sera, lui, auditionné par la commission de la culture et de la communication de la chambre haute.
Simon Barbarit

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Suite à la vidéo sortie par le magazine conservateur L’Incorrect montrant les journalistes de l’audiovisuel public, Thomas Legrand et Patrick Cohen en discussion avec des cadres socialistes au sujet de la candidate LR à la mairie de Paris et ministre de la Culture, Rachida Dati, les sénateurs LR avaient publié une tribune dans le Journal du Dimanche. Le premier signataire Max Brisson avait appelé l’Arcom à prendre « des sanctions claires ».

Le régulateur de l’audiovisuel a indiqué vouloir « approfondir ses travaux sur l’impartialité du service public », après avoir entendu mercredi les présidentes de France Télévisions et Radio France au sujet de l’affaire Legrand-Cohen. Dans la foulée, dans une interview au Monde, la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci a qualifié CNews de « média d’opinion » et de « chaîne d’extrême droite ».

Dans ce contexte, la commission de la culture du Sénat auditionnera le président de l’Arcom, Martin Ajdari le 1er octobre. Quelques jours plus tôt, le 30 septembre, une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibille Veil.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le