Info Public Sénat. Vaccination : la commission des affaires sociales auditionnera Olivier Véran le 12 janvier
À l’initiative du groupe socialiste, la commission des affaires sociales du Sénat auditionnera le ministre de la Santé mardi 12 janvier à 17 heures, afin d’éclaircir le calendrier sur la vaccination.

Info Public Sénat. Vaccination : la commission des affaires sociales auditionnera Olivier Véran le 12 janvier

À l’initiative du groupe socialiste, la commission des affaires sociales du Sénat auditionnera le ministre de la Santé mardi 12 janvier à 17 heures, afin d’éclaircir le calendrier sur la vaccination.
Public Sénat

Par Pierre Maurer

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Face à la « lenteur » de la vaccination, les sénateurs s’inquiètent. Les délais annoncés pourront-ils être tenus ? La France disposera-t-elle d’un nombre suffisant de doses de vaccins ? Ces questions, Bernard Jomier, sénateur apparenté au groupe Socialiste, Écologiste et Républicain estime qu’il est temps de les poser au ministre de la Santé, Olivier Véran. Il a donc proposé ce lundi que la commission des affaires sociales du Sénat - à laquelle il appartient - auditionne le ministre. « Je veux qu’on ait le calendrier précis de fournitures des vaccins, et qu’il nous redise le calendrier d’usage de ces doses. Pour savoir si nous pourrons bien vacciner le nombre de personnes prévues dans les temps annoncés », détaille le sénateur de Paris à Public Sénat. Contactée, la présidente de la commission des affaires sociales, Catherine Deroche (Les Républicains), approuve la proposition de Bernard Jomier. Elle a donc demandé l’audition du ministre dès cette semaine. Mais le cabinet du ministre a fait savoir à Brain Matin « qu’en termes d’agenda ministériel ça ne sera pas possible cette semaine » et « qu’il se présentera dès que possible. » D’après les informations de Public Sénat, Olivier Véran sera finalement auditionné par les sénateurs mardi 12 janvier à 17 heures.

À ce jour, seuls quelque 516 Français ont reçu une première injection, alors que le Premier ministre a promis qu’un million de personnes seraient vaccinées d’ici la fin du mois de janvier. Insatisfait par ce faible nombre, Emmanuel Macron pilotera vers 17 heures une réunion à l’Élysée consacrée à la vaccination, avec le Premier ministre Jean Castex, et les ministres concernés, dont Olivier Véran.

« Incessamment », une mission de suivi du Covid, annoncée par le président du Sénat Gérard Larcher, doit également être installée. Réunissant plusieurs commissions du Sénat, la mission pourra elle aussi demander l’audition du ministre et de son directeur général de la santé, Jérôme Salomon.

Partager cet article

Dans la même thématique

Info Public Sénat. Vaccination : la commission des affaires sociales auditionnera Olivier Véran le 12 janvier
4min

Politique

Ligue de football professionnel : le Sénat encadre la rémunération des dirigeants du football français

Ce mardi, lors de l’examen de la proposition de loi du Sénat visant à réformer l’organisation du sport professionnel », les sénateurs ont voté contre l’avis du gouvernement l’encadrement de la rémunération des dirigeants du football français, Vincent Labrune. Il s’agit d’une des recommandations du rapport de la mission d’information : intitulée : « Football-business : stop ou encore ».

Le

MORMANT SUR VERNISSON : FAR RIGHT BIG VICTORY PARTY MEETING
7min

Politique

UE, immigration… Marine Le Pen repasse à l’offensive : « La stratégie de la cravate a laissé place à une stratégie de la cravache »

À l’occasion d’un meeting dans le Loiret, Marine Le Pen a violemment fustigé l’Union européenne et les politiques menées par Bruxelles. Entourée pour l’occasion des principaux chefs de file nationalistes européens, la fille de Jean-Marie Le Pen a cultivé sa stature internationale, une manière pour elle de réaffirmer la légitimité de sa candidature pour 2027, malgré sa peine d’inéligibilité.

Le