Inondations dans l’Aude : « Des mesures qui vont dans le bon sens mais j’ai l’énorme crainte que ce ne soit absolument pas suffisant » estime Gisèle Jourda
Au micro de « Sénat 360 », Gisèle Jourda, sénatrice (PS) de l’Aude, salue les annonces du président de la République, lors de sa venue dans l’Aude ce lundi, tout en craignant « que ce ne soit absolument pas suffisant ».

Inondations dans l’Aude : « Des mesures qui vont dans le bon sens mais j’ai l’énorme crainte que ce ne soit absolument pas suffisant » estime Gisèle Jourda

Au micro de « Sénat 360 », Gisèle Jourda, sénatrice (PS) de l’Aude, salue les annonces du président de la République, lors de sa venue dans l’Aude ce lundi, tout en craignant « que ce ne soit absolument pas suffisant ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Une semaine après les inondations meurtrières, Emmanuel Macron s’est rendu ce lundi dans l’Aude. Il a promis qu’un fonds « d’au moins 80 millions d’euros » serait débloqué « dans les prochains jours ». Au micro de Public Sénat, Gisèle Jourda, sénatrice (PS) de l’Aude a réagi aux annonces du président de la République : « Ce sont des mesures qui vont dans le bon sens mais j’ai l’énorme crainte que ce ne soit absolument pas suffisant par rapport au coût des dégâts dont a été victime le département de l’Aude. »

Et d’ajouter : « La question qui se pose pour nous (…) , les élus locaux de ce territoire, c’est qu’il y a eu tellement d’équipements publics, tellement de routes, tellement de ponts, qui sont partis avec la violence de ces inondations meurtrières, qu’ils nous importent de voir dans la durée comment ces projets vont être accompagnés (…) Et ensuite se pose la question de la reconstruction d’équipements qui étaient en zone inondable (…) Les collectivités ne pourront pas reconstruire des Ehpad ou des écoles, dans des zones qui ont été inondées. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: French Government Weekly Cabinet Meeting
3min

Politique

1er mai : boulangeries et fleuristes « indépendants » pourront faire travailler leurs salariés dès cette année, annonce Sébastien Lecornu

Le Premier ministre a mis sur la table, vendredi, un nouveau projet de loi d’élargissement du travail le 1er mai, uniquement ouvert aux boulangeries et fleuristes « indépendants et artisanaux ». En attendant son adoption formelle, il a assuré que des consignes seront données pour qu’aucun contrôle ne vienne entraver le travail de leurs salariés cette année.

Le

Festival Du Livre 2025
2min

Politique

Crise chez Grasset : au Festival du livre, Emmanuel Macron affiche sa volonté de défendre le « pluralisme éditorial »

En visite ce vendredi au Festival du livre, bousculé par la crise ouverte chez l’éditeur Grasset, Emmanuel Macron a voulu afficher sa défense du « pluralisme éditorial » et de « la liberté des auteurs ». Concernant la création d’une clause de conscience pour les auteurs, le Président a estimé que cela « doit se réfléchir ».

Le

FRA – BOOK – CONSENTEMENT
2min

Politique

Crise chez Grasset : la sénatrice Sylvie Robert (PS) propose de créer une clause de conscience pour les auteurs

Alors que plus de 150 écrivains annoncent quitter la maison d’édition Grasset pour protester contre le renvoi du PDG Olivier Nora, la sénatrice socialiste Sylvie Robert propose une « loi d’urgence » pour « protéger les auteurs ». Le but : permettre aux auteurs d’activer une clause de conscience en cas de changement radical de la ligne éditoriale de leur éditeur.

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
10min

Politique

« Il faut qu’il abatte son jeu et rentre sur le terrain » : Bruno Retailleau pourrait être candidat officiel des LR pour 2027 dès dimanche

Les militants LR sont appelés à choisir le mode de désignation de leur candidat ce week-end. Mais entre primaire fermée, primaire semi-ouverte et président du parti propulsé candidat, c’est la troisième option qui tient la corde. De quoi permettre au président des LR de lancer le second étage de la fusée et dévoiler son programme « de rupture ». Un meeting est en préparation avant l’été. Il pourrait se faire au Parc floral de Paris, le 20 juin.

Le