Insolite : un frère et une sœur siègent sur le même banc au Sénat
Sénatrice de Charente-Maritime depuis 2014, Corinne Imbert a vu son frère la rejoindre sur les bancs de la Haute assemblée. Bruno Belin a été élu dimanche dans le département de la Vienne.

Insolite : un frère et une sœur siègent sur le même banc au Sénat

Sénatrice de Charente-Maritime depuis 2014, Corinne Imbert a vu son frère la rejoindre sur les bancs de la Haute assemblée. Bruno Belin a été élu dimanche dans le département de la Vienne.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Insolite. Un frère et une sœur siègent désormais côte à côte sur les bancs du Sénat. Pour Corinne Imbert et Bruno Belin, la politique est une histoire de famille.

Corinne Imbert (membre du groupe LR) élue en 2014 et relue il y a quelques jours, sénatrice de Charente Maritime, pourra désormais compter sur son frère pour l’accompagner à la Haute assemblée. Bruno Belin, président du conseil départemental de la Vienne, a été élu pour la première fois au Sénat, cette année.

Ils siègent tous les deux au groupe Les Républicains et sont côte à côte dans l’hémicycle.

Portrait croisé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Insolite : un frère et une sœur siègent sur le même banc au Sénat
3min

Politique

Hausse de TVA sur les abonnements de Canal+ : la ministre de la Culture « vigilante sur les conséquences de cette évolution » pour le financement du cinéma français

Auditionnée dans le cadre du budget 2027, la ministre de la Culture, Catherine Pégard est revenue sur une mesure polémique qui vise à doubler le taux de TVA de 10 % sur les abonnements aux télévisions payantes comme Canal +. Une disposition rejetée par les députés et qui pourrait subir le même sort au Sénat car elle pourrait se répercuter sur le financement du cinéma français, comme avait prévenu le patron de Canal +, Maxime Saada.

Le

2026 Municipal Elections – Vote Counting – Lyon
6min

Politique

Election présidentielle : pourquoi les dates choisies font débat ?

Raphaël Glucksmann s’interroge à son tour sur les dates de l’élection présidentielle, fixées les 18 avril et 2 mai, soit le lendemain du 1er mai, où les syndicats défilent. Il rejoint les critiques déjà formulées par le candidat LR, Bruno Retailleau, et Louis Aliot, vice-président du RN. Mais le gouvernement n’entend pas changer le calendrier.

Le

Rochette
6min

Politique

« Je n’ai jamais signé chez Edouard Philippe » : le sénateur Pierre-Jean Rochette quitte le groupe Les Indépendants, à majorité Horizons

« Je pars en amitié, sans amertume », assure le sénateur de la Loire, Pierre-Jean Rochette, qui ne voulait pas paraître affilié à Edouard Philippe, à l’approche de la présidentielle, en restant dans un groupe à majorité Horizons. Il siège maintenant chez les non-inscrits, aux côtés du seul sénateur LFI.

Le