Interview Macron: « On a vu un président qui savait encaisser » pour Castaner
Christophe Castaner a jugé que l'interview télévisée d'Emmanuel Macron dimanche soir relevait plutôt d'un "débat" et avait permis...

Interview Macron: « On a vu un président qui savait encaisser » pour Castaner

Christophe Castaner a jugé que l'interview télévisée d'Emmanuel Macron dimanche soir relevait plutôt d'un "débat" et avait permis...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Christophe Castaner a jugé que l'interview télévisée d'Emmanuel Macron dimanche soir relevait plutôt d'un "débat" et avait permis de voir "un président qui savait encaisser, qui savait castagner aussi quand c'était nécessaire".

"On était moins dans un exercice classique d’échange avec un journaliste qui vous interviewe, mais plutôt de débat. Donc on a vu un président qui savait encaisser, qui savait castagner aussi quand c’était nécessaire. Il a je crois tenu le débat, parce qu’on était effectivement sur quelque chose de viril, de physique", a déclaré le délégué général de La République en marche et secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement sur RTL.

A la question de savoir si le chef de l'Etat avait été convaincant, M. Castaner a expliqué que dans les "combats de coq on voit effectivement de la détermination, mais on ne voit pas toujours suffisamment la pédagogie".

"Il y a eu deux temps de rencontre avec les Français, celui de jeudi dans le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, où il était plus en dialogue avec le journaliste pour aborder tous les sujets du quotidien (…) et il a tenté de faire montre de pédagogie, et puis hier on était sur quelque chose de plus politique", a-t-il développé.

Selon M. Castaner, "cela permettait de montrer qu'il pouvait parler à tous les journalistes, il a montré qu’il n’avait pas peur de la parole mais qu’il ne voulait pas une présidence bavarde".

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture
5min

Politique

Un accord de libre-échange entre la Chine et l'Union européenne serait "extrêmement dangereux" pour cette eurodéputée

Scandale Shein, restrictions sur les terres rares, déferlement d'exportations sur le Continent : ces dernières semaines ont fourni aux européens de nombreux motifs d'inquiétude dans leur relation avec Pékin. Alors que Donald Trump a scellé un accord d'un an avec le président Xi Jin Ping, l'UE semble sur le banc de touche. Un sursaut est-il possible ? Ou bien sommes-nous condamnés à rester à la remorque de la Chine ? Débat dans "Ici l'Europe" avec les eurodéputés Sandro Gozi (Renew, France) et Estelle Ceulemans (S&D, Belgique).

Le

Photo Cazeneuve
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015, le récit de Bernard Cazeneuve : « Très vite, on a conscience que nous sommes confrontés à une attaque de grande ampleur »

ENTRETIEN - Dix ans après les attentats de Paris et de Seine-Saint-Denis, qui ont coûté la vie à 130 personnes, l'ancien ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, revient auprès de Public Sénat sur cette nuit de terreur, et la gestion de crise aux côtés du Président de la République et du Premier ministre.

Le

Interview Macron: « On a vu un président qui savait encaisser » pour Castaner
3min

Politique

« Il n’y a aucune délinquance dans les écoles de musique », affirme le chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus

Il est sans conteste le maestro français le plus célèbre de sa génération. A 92 ans, Jean-Claude Casadesus continue de remplir les plus belles salles du monde sans jamais renier son attachement à la région du Nord. Lui qui a créé puis dirigé l’orchestre national de Lille, s’est engagé toute sa vie pour rendre la musique classique accessible à tous. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, Un regard, Il revient sur son immense carrière marquée par la passion et le partage.

Le