« Invasion migratoire »: Mme Le Pen apporte son soutien à M. Dupont-Aignan
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a apporté jeudi son soutien à son ancien allié au second tour de la...

« Invasion migratoire »: Mme Le Pen apporte son soutien à M. Dupont-Aignan

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a apporté jeudi son soutien à son ancien allié au second tour de la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a apporté jeudi son soutien à son ancien allié au second tour de la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, poursuivi pour provocation à la haine ou à la discrimination pour avoir évoqué une "invasion migratoire".

"Il est inadmissible que le parquet, c'est-à-dire le pouvoir, s'en prenne à la liberté d'expression d'un représentant du peuple", s'est indignée sur Twitter la finaliste de la présidentielle en mai, qui avait promis à M. Dupont-Aignan de devenir son Premier ministre en cas de victoire.

Le président de Debout la France "(dénonce) le danger d'une immigration massive ressenti par une majorité de Français. Mon soutien à Nicolas Dupont-Aignan !", a ajouté Mme Le Pen.

Marine Le Pen cherche à s'allier à d'autres personnalités ou partis en vue des élections européennes de l'an prochain.

En décembre, elle a déjeuné avec M. Dupont-Aignan pour évoquer "un éventuel partenariat" à ce scrutin.

Mais ce dernier a indiqué mercredi qu'il préparait un programme commun pour les européennes au sein de la plateforme conservatrice des Amoureux de la France, avec le Centre national des indépendants et paysans (CNIP) et le Parti chrétien-démocrate, sans préciser s'ils feraient liste commune.

Le parquet de Paris a requis mercredi 5.000 euros d'amende avec sursis contre Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France, jugé pour provocation à la haine ou à la discrimination pour avoir évoqué une "invasion migratoire".

Le 17 janvier 2017, le député de l'Essonne, alors candidat à l'élection présidentielle, avait tweeté les propos suivants: "En 2016, les socialistes compensent la baisse de natalité par l'invasion migratoire. Le changement de population, c'est maintenant !".

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture d’écran du documentaire « Les Rosenberg, des espions au cœur de l’Amérique » de Julia Bracher
6min

Politique

Les « docus de l’été » : Les époux Rosenberg, les espions qui ont divisé l’Amérique

C’est l’un des procès pour espionnage les plus retentissants de l’Histoire des États-Unis. Celui des époux Rosenberg, accusés d’avoir travaillé pour le compte des Soviétiques en pleine Guerre froide et alors que l’Amérique apprend avec stupeur que les Russes détiennent l’arme atomique. Le documentaire "Les Rosenberg, des espions au cœur de l’Amérique", réalisé par Julia Bracher, diffusé cet été sur Public Sénat, raconte leur histoire et les tumultes provoqués par leur procès jusqu’au jour de leur exécution, le 19 juin 1953. L’élan populaire international n’aura pas suffi à les sauver de la chaise électrique.

Le

« Invasion migratoire »: Mme Le Pen apporte son soutien à M. Dupont-Aignan
5min

Politique

« On m’a posé douze implants le même jour, une souffrance qu’on ne peut pas décrire » raconte cette victime d’un centre dentaire « low-cost »

En 2015, pour son passage à la retraite, Christine Teilhol, souhaite s’offrir un nouveau sourire. Éblouie par des tarifs attractifs d’un centre dentaire qui vient d’ouvrir, cette ancienne technicienne de laboratoire va tomber dans le piège d’un escroc et découvrir les limites de la médecine « low-cost ».

Le

Paris French President Emmanuel Macron closing speech at the national convention on mental health
5min

Politique

SERIE D’ETE – Emmanuel Macron, 10 ans après, quel bilan ? La santé mentale, Grande cause nationale

Que reste-t-il des promesses électorales d’Emmanuel Macron ? Alors que le second quinquennat s’achève, Public Sénat profite de la pause estivale pour passer au crible les principaux engagements pris par le chef de l’Etat lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2017 et 2022. Au menu de ce quatrième épisode : la santé mentale, Grande cause nationale de 2025 et de 2026.

Le