Politique
Les vidéos issues des caméras-piétons des gendarmes lors de la manifestation de Sainte Soline, diffusées mercredi par Médiapart et Libération relancent le débat sur les violences policières. Une enquête administrative a été ouverte.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
La ministre de l'Environnement Ségolène Royal ne voit "pas l'utilité" pour Benoît Hamon qu'elle assiste à la convention d'investiture du candidat du PS à la présidentielle, dimanche, a-t-elle affirmé à l'AFP.
"C'est l'investiture interne au parti. Je n'en sens pas l'utilité pour lui. Je le lui ai dit d'ailleurs en le félicitant pour sa désignation", a dit à l'AFP Mme Royal.
L'ancien candidate socialiste à la présidentielle de 2007 ne sera donc pas présente dimanche, a-t-elle dit.
Selon un visiteur de M. Hamon, Mme Royal aurait appelé M. Hamon mercredi soir pour le mettre en garde contre l'appareil PS, à la lumière de son expérience de 2007.
M. Hamon doit être investi par le parti dimanche. Au sein du gouvernement, Harlem Désir, Matthias Fekl, Axelle Lemaire, Laurence Rossignol et Thierry Mandon ont annoncé leur présence. Najat Vallaud-Belkacem, Marisol Touraine et Stéphane Le Foll n'ont pas exclu de venir.
L'intégrale du 6 novembre 2025