Iran : Trump n’a pas dit à Macron vouloir se retirer de l’accord, assure l’Élysée

Iran : Trump n’a pas dit à Macron vouloir se retirer de l’accord, assure l’Élysée

Donald Trump n'a pas révélé à Emmanuel Macron qu'il avait décidé de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien, lors de leur...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Donald Trump n'a pas révélé à Emmanuel Macron qu'il avait décidé de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien, lors de leur entretien téléphonique de ce jour, a assuré mardi l’Élysée, démentant une information du New York Times qui soutient le contraire.

"Le président Trump n'a pas communiqué sa décision au président Macron", a précisé l’Élysée qui a appelé le New York Times pour démentir, alors que la décision de Donald Trump doit être annoncée à 18h00 GMT, soit 20H00 à Paris.

Dans la même thématique

250324-DOCU-POUJADE-SITE-169-V2
2min

Politique

Documentaire - Poujade, à l'assaut de la République

AVANT-PREMIÈRE. Sous la IVe République, un mouvement antifiscal a ébranlé le pouvoir central. Pierre Poujade, simple papetier du Lot, a su fédérer une vague de colère contre l’État, transformant une fronde locale en une force politique nationale. Retour sur une révolte qui a secoué la République avec le documentaire « Poujade, à l'assaut de la République », en avant-première sur la plateforme de Public Sénat.

Le

Iran : Trump n’a pas dit à Macron vouloir se retirer de l’accord, assure l’Élysée
3min

Politique

Agression du rabbin d'Orléans : « On sait très bien où monte l’antisémitisme, il monte dans nos banlieues », estime Florence Portelli (LR)

Invitée de notre matinale, Florence Portelli est revenue sur la « responsabilité » de la France Insoumise dans la résurgence de l’antisémitisme en France, en particulier dans l’agression d’un rabbin à Orléans, dans laquelle l’élue LR identifie une « part de complicité » du parti de Jean-Luc Mélenchon.

Le

Iran : Trump n’a pas dit à Macron vouloir se retirer de l’accord, assure l’Élysée
3min

Politique

Dissuasion nucléaire française élargie : « Impossible d’imaginer qu’il y ait 27 doigts sur un bouton »  pour Bernard Guetta

L’heure est à l’urgence pour les Européens. Dans un climat mondial tendu, avec les décisions américaines de ne plus participer massivement à la protection des Européens, les dirigeants des États membres de l’Union convergent vers l’idée d’une défense européenne commune, et surtout, d’un réarmement massif. À quoi correspondent les 800 milliards promis par la Commission européenne ? Pour quels achats ? Quid de l'élargissement de dissuasion nucléaire française aux autres pays européens ? Caroline de Camaret et Alexandre Poussart ouvrent le débat dans Ici l’Europe avec l’eurodéputé français Bernard Guetta, et l’Allemande Hannah Neumann du parti des Verts.

Le

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches
6min

Politique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches

La proposition de loi des députés écologistes, adoptée en février à l’Assemblée nationale, sera inscrite dans le prochain espace réservé de leurs homologues sénateurs. Inspiré des travaux de l’économiste Gabriel Zucman, le texte instaure un impôt plancher de 2 % sur le patrimoine des « ultra-riches ». Ses chances d’adoption au Sénat sont très minces, mais ses partisans espèrent convaincre.

Le