Politique
La SNCF a inauguré une nouvelle offre premium dans les TGV Paris-Lyon réservée aux passagers de plus de 12 ans. Plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer une tendance à l’exclusion des enfants et, par ricochet, des familles.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Edouard Philippe a annulé jeudi sa visite prévue à la mi-journée dans un lycée professionnel parisien, afin de suivre le bilan de l'ouragan Irma et de se rendre à la cellule de crise activée à Paris.
Le Premier ministre doit de rendre à midi à la cellule de crise du ministère de l'Intérieur, a précisé son entourage à l'AFP. Il devrait également s'exprimer dans l'après-midi, de même source.
Les secours s'organisaient jeudi dans les îles des Caraïbes totalement ravagées par Irma, ouragan d'une violence inédite qui a fait neuf morts dont huit sur l'île franco-néerlandaise de Saint Martin.
Le Premier ministre devait visiter à midi le lycée professionnel Guillaume Tirel à l'occasion de la rentrée scolaire, avec les ministres de l'Education Jean-Michel Blanquer et du Travail Muriel Pénicaud. Les deux ministres assureront la visite.