Irma: Edouard Philippe annule un déplacement dans un lycée parisien
Edouard Philippe a annulé jeudi sa visite prévue à la mi-journée dans un lycée professionnel parisien, afin de suivre le bilan de...

Irma: Edouard Philippe annule un déplacement dans un lycée parisien

Edouard Philippe a annulé jeudi sa visite prévue à la mi-journée dans un lycée professionnel parisien, afin de suivre le bilan de...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Edouard Philippe a annulé jeudi sa visite prévue à la mi-journée dans un lycée professionnel parisien, afin de suivre le bilan de l'ouragan Irma et de se rendre à la cellule de crise activée à Paris.

Le Premier ministre doit de rendre à midi à la cellule de crise du ministère de l'Intérieur, a précisé son entourage à l'AFP. Il devrait également s'exprimer dans l'après-midi, de même source.

Les secours s'organisaient jeudi dans les îles des Caraïbes totalement ravagées par Irma, ouragan d'une violence inédite qui a fait neuf morts dont huit sur l'île franco-néerlandaise de Saint Martin.

Le Premier ministre devait visiter à midi le lycée professionnel Guillaume Tirel à l'occasion de la rentrée scolaire, avec les ministres de l'Education Jean-Michel Blanquer et du Travail Muriel Pénicaud. Les deux ministres assureront la visite.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mouvement ‘bloquons le pays le 10 septembre 2025’
5min

Politique

Electeur de Jean-Luc Mélenchon, plutôt diplômé, jeune et issu de ville moyenne : qui se cache derrière « Bloquons tout » ?

Selon une étude de la Fondation Jean-Jaurès, le profil sociologique et politique des partisans de « Bloquons tout » diffère fortement du mouvement des gilets jaunes. Les électeurs de gauche radicale y sont surreprésentés. Peu d’ouvriers et de retraités, mais surtout des cadres, des étudiants et des lycéens, qui n’excluent pas la violence comme mode opératoire.

Le

Blois: Exclusive Olivier Faure with staff at the Socialist Party s summer university
7min

Politique

Retraite à 62 ans, 900 euros de plus pour les bas salaires, économies réduites à 21 milliards d’euros : « L’autre chemin » du PS pour le budget

Le Parti socialiste a présenté, lors de son université d’été à Blois, ses contre-propositions budgétaires. Entre hausse d’impôts pour les très riches et baisse des aides aux entreprises, le PS veut étaler l’effort de réduction du déficit. En cas de nomination à Matignon d’un premier ministre de gauche, Olivier Faure espère pouvoir passer des compromis pour adopter ce budget. Et si Emmanuel Macron lui proposait, on comprend qu'il ne dirait pas « non »...

Le