Irma : l’accueil des élèves prévu « dès la semaine prochaine » annonce Blanquer
Tout juste de retour de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, le ministre de d’Éducation, Jean-Michel Blanquer, prévoit un accueil des enfants et des adolescents dans les établissements « dès la semaine prochaine ».

Irma : l’accueil des élèves prévu « dès la semaine prochaine » annonce Blanquer

Tout juste de retour de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, le ministre de d’Éducation, Jean-Michel Blanquer, prévoit un accueil des enfants et des adolescents dans les établissements « dès la semaine prochaine ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Si Édouard Philippe espère une reprise de l’école des enfants de Saint-Martin après la Toussaint, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation, précise qu’un « accueil des enfants et des adolescents » dans les établissements est prévu  « dès la semaine prochaine ». Il s’agit là de faire des écoles, des collèges et des lycées « des lieux de vie », « où peuvent avoir lieu des débuts, non pas de cours, mais de sessions » a-t-il indiqué. « C’est ambitieux mais il faut être ambitieux au service de la société » (…) quand on était avec le Président dans les rues de Saint-Martin (…) Les gens vous parlent de l’eau, de la nourriture et tout de suite après, ils vous parlent de l’école » rapporte Jean-Michel Blanquer de retour d’un voyage de 36 heures à Saint-Martin et Saint-Barthélemy avec le chef de l’État. En effet, sur les 21 écoles que compte Saint-Martin, seules trois sont encore debout.

Pour les élèves de terminal, « quelque chose de spécial est prévu » a expliqué M. Blanquer. « Certains d’entre eux vont pouvoir aller en Guadeloupe, à l’internat, et donc avoir une année normale ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Irma : l’accueil des élèves prévu « dès la semaine prochaine » annonce Blanquer
4min

Politique

« Le surtourisme transforme les villes en musée » alerte Daniel Salmon, sénateur écologiste 

Avec plus de 10 millions de visiteurs par an, Montmartre est devenu l’un des sites les plus visités de France. Une surfréquentation qui ne va pas sans poser de problèmes pour les quelques 27 000 habitants qui résident à l’année dans ce quartier de la capitale. Anne Renaudie, habitante de Montmartre, raconte les difficultés de cette cohabitation dans l’émission Dialogue Citoyen présentée par Quentin Calmet.

Le

Irma : l’accueil des élèves prévu « dès la semaine prochaine » annonce Blanquer
5min

Politique

Affaire Lyhanna : « Les hommes se servent, utilisent et abusent du corps des femmes et des enfants en toute impunité », dénonce la sénatrice Laurence Rossignol (PS)

À l’unisson de la gauche, la sénatrice socialiste Laurence Rossignol pointe ce vendredi, sur Public Sénat, le manque d’éducation et de prévention face aux violences masculines dans le sillage du meurtre de la jeune Lyhanna. Elle regrette le manque de moyens d’enquête pour les crimes sur enfants, mais n’appelle pas à la démission du garde des Sceaux Gérald Darmanin.

Le