Irma : « Mélenchon est dans son rôle de demander une commission d’enquête » affirme Corbière

Irma : « Mélenchon est dans son rôle de demander une commission d’enquête » affirme Corbière

Le député de la France insoumise et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, était l’invité de Territoires d’Infos ce mardi matin, sur Public Sénat, avec la PQR et les Indés radios. Interrogé sur le déplacement d’Emmanuel Macron aux Antilles après le passage de l’ouragan Irma, il affirme qu’« on peut comprendre que le président de la […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député de la France insoumise et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, était l’invité de Territoires d’Infos ce mardi matin, sur Public Sénat, avec la PQR et les Indés radios.

Interrogé sur le déplacement d’Emmanuel Macron aux Antilles après le passage de l’ouragan Irma, il affirme qu’« on peut comprendre que le président de la République aille sur place, même si c’est symbolique. (…) Ce n’est pas avec ses petits bras qu’il va reconstruire mais c’est important vis-à-vis de la population que les plus hautes autorités viennent » affirme le député de Seine-Saint-Denis.

Alors que le leader de la France insoumise réclame une commission d’enquête parlementaire, Alexis Corbière affirme : « Jean-Luc Mélenchon est dans son rôle, quand on est parlementaire, de demander une commission d’enquête ».

« Il y a des choses qui auraient pu être mieux faites. Après la destruction, on a mis un moment à déployer des moyens » souligne-t-il, « on aurait pu évacuer l’hôpital, par exemple, qui a été détruit à 85 % et des gens y sont restés ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le