Irma : « Mélenchon est dans son rôle de demander une commission d’enquête » affirme Corbière

Irma : « Mélenchon est dans son rôle de demander une commission d’enquête » affirme Corbière

Le député de la France insoumise et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, était l’invité de Territoires d’Infos ce mardi matin, sur Public Sénat, avec la PQR et les Indés radios. Interrogé sur le déplacement d’Emmanuel Macron aux Antilles après le passage de l’ouragan Irma, il affirme qu’« on peut comprendre que le président de la […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député de la France insoumise et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, était l’invité de Territoires d’Infos ce mardi matin, sur Public Sénat, avec la PQR et les Indés radios.

Interrogé sur le déplacement d’Emmanuel Macron aux Antilles après le passage de l’ouragan Irma, il affirme qu’« on peut comprendre que le président de la République aille sur place, même si c’est symbolique. (…) Ce n’est pas avec ses petits bras qu’il va reconstruire mais c’est important vis-à-vis de la population que les plus hautes autorités viennent » affirme le député de Seine-Saint-Denis.

Alors que le leader de la France insoumise réclame une commission d’enquête parlementaire, Alexis Corbière affirme : « Jean-Luc Mélenchon est dans son rôle, quand on est parlementaire, de demander une commission d’enquête ».

« Il y a des choses qui auraient pu être mieux faites. Après la destruction, on a mis un moment à déployer des moyens » souligne-t-il, « on aurait pu évacuer l’hôpital, par exemple, qui a été détruit à 85 % et des gens y sont restés ».

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Politique

Budget : une dissolution est-elle encore possible avant la fin de l’année ?

Le gouvernement se trouve une nouvelle fois sous la menace d’une motion de censure du PS, et l’Assemblée nationale d’une dissolution, alors que les débats sur la taxation des hauts patrimoines s’enlisent dans l’hémicycle. Mais ce scénario semble difficilement envisageable après le 15 novembre, voire le 9, compte tenu du calendrier budgétaire.

Le

SIPA_01183379_000018
5min

Politique

Outre-mer : le gouvernement attendu au tournant sur son projet de loi contre la vie chère

Un peu plus d’un an après les blocages des grandes surfaces en Martinique, le Sénat examine le projet de loi contre la vie chère, mardi, en séance publique. Le texte a été adopté en commission sans grand enthousiasme. Les sénateurs ultramarins sont de surcroît, inquiets, du rabotage de dispositifs fiscaux à destination des Outre-mer, prévus dans le budget.

Le