Capture le rudulier

Israël : le sénateur LR Stéphane Le Rudulier appelle à dissoudre LFI

Le sénateur LR, Stéphane Le Rudulier a envoyé un courrier à la Première ministre et a lancé une pétition pour la dissolution de la France Insoumise « et des partis ayant fait l’apologie du terrorisme et du Hamas ».
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Déjà auteur d’une proposition de loi visant à pénaliser l’antisionisme, Stéphane Le Rudulier sénateur LR et proche d’Éric Ciotti, demande également, la dissolution de la France Insoumise « et des partis ayant fait l’apologie du terrorisme et du Hamas, mouvement terroriste qui prescrit officiellement la destruction d’Israël et l’extermination des juifs ». Dans un courrier adressé à Élisabeth Borne, l’élu des Bouches du Rhône dénonce « l’existence d’une cinquième colonne du terrorisme palestinien en France » et demande la dissolution non seulement de LFI mais aussi du NPA, de la Jeune Garde, des Indigènes de la République, et de Révolution permanente.

Stéphane Le Rudulier demande aussi à la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun Pivet de lever l’immunité parlementaire des députés concernés. « A une autre époque Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch ont vu leur immunité levée pour antisémitisme », justifie-t-il.

Le sénateur a également lancé une pétition pour la dissolution de La France Insoumise et des partis faisant l’apologie du terrorisme qui a recueilli à l’heure où nous écrivons ses lignes 623 signatures.

Pour mémoire, samedi matin, dans un communiqué, le groupe parlementaire des insoumis ne parlait pas d’attaque terroriste du Hamas, classé comme tel par l’Union européenne, mais de « l’offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas », qui « intervient dans un contexte d’intensification de la politique d’occupation israélienne ». Déplorant les « morts israéliens et palestiniens », le groupe LFI dénonçait « l’escalade actuelle » et appelait à un « cessez-le-feu », appelant « toutes les parties » à « revenir à la table des négociations ».

Devant la presse, ce mardi, la cheffe des députés LFI Mathilde Panot, a affirmé que son parti ne changerait pas « d’un iota » sa position et n’a pas souhaité directement qualifier le Hamas d’organisation « terroriste », à l’inverse des autres partis de gauche : « C’est la branche armée qui est aujourd’hui responsable de crimes de guerre », a-t-elle dit à la presse.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: sFin rencontre Olivier Faure du PS et Sebastien Lecornu Premier ministre demissionnaire
8min

Politique

Les socialistes partagés sur la censure du gouvernement Lecornu : « Demain, ça passe ou ça casse »

Alors que Sébastien Lecornu tient sa déclaration de politique générale ce mardi, la survie de son gouvernement est déjà en jeu. Les regards se tournent vers le PS, qui va décider s’il le censure ou non. Le parti d’Olivier Faure se retrouve en réalité divisé, entre les « censeurs compulsifs » et ceux prêts à la non-censure, à condition que les avancées soient suffisantes, à commencer par la suspension de la réforme des retraites.

Le

Tribute to the victims of the terrorist attacks of January 2015 – Paris
7min

Politique

Ministres LR : à cinq mois des municipales, la droite divisée sur le cas de Rachida Dati

Le Bureau politique des Républicains doit se réunir prochainement pour statuer définitivement sur l’exclusion des LR qui ont accepté d’entrer au gouvernement. Si cette décision est confirmée, Rachida Dati, ministre de la Culture, pourrait perdre son investiture pour les élections municipales à Paris, ce qui, paradoxalement, priverait la droite de sa figure de proue dans la capitale.

Le

Former French president Nicolas Sarkozy, React to Verdict in Paris
6min

Politique

Dossier libyen : Nicolas Sarkozy sera incarcéré le 21 octobre à la prison de la Santé

L’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, s’est présenté ce lundi au Parquet national financier pour préparer l’exécution de sa condamnation à cinq ans de prison ferme, assortie de l’exécution provisoire, dans le cadre de sa condamnation du financement libyen. Il sera incarcéré le 21 octobre à la prison de la Santé.

Le