« J’aborde mon rôle avec humilité » déclare Sibeth Ndiaye
Pour son premier point presse, la nouvelle porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye a déclaré aborder « son rôle avec humilité » et affirme qu’Emmanuel Macron « salue l’entrée au gouvernement de personnes engagées de longue date ».

« J’aborde mon rôle avec humilité » déclare Sibeth Ndiaye

Pour son premier point presse, la nouvelle porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye a déclaré aborder « son rôle avec humilité » et affirme qu’Emmanuel Macron « salue l’entrée au gouvernement de personnes engagées de longue date ».
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Baptême du feu pour la nouvelle porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. Après un passage de témoin chaleureux ce matin avec le candidat à la candidature à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, l’ancienne chargée des relations presse du Président a donné son premier point presse à la suite du conseil des ministres. « Le Président a salué l’entrée au gouvernement de personnes engagées de longue date » affirme d’abord Sibeth Ndiaye. Amélie de Montchalin, Cédric O sont promus secrétaires d'État et « incarnent la diversité, la jeunesse et l’émergence d’une nouvelle génération » poursuit-elle.

Ce premier conseil des ministres, post-renouvellement, était aussi l’occasion pour Emmanuel Macron de donner un nouvel élan au quinquennat et de rappeler que le « débat ne doit pas être l’occasion de renier ce que nous sommes » a fait savoir Sibeth Ndiaye.

Un premier point presse pour clarifier des polémiques

Projets de loi en cours, nominations, Sibeth Ndiyae a évoqué comme il se veut les différents points abordés avant d’être sous le feu des questions des journalistes.

« J’assume de mentir pour protéger ». Après sa nomination, de nombreux journalistes et adversaires politiques du chef de l’État ont exhumé cette formule attribuée à l’ancienne conseillère communication d’Emmanuel Macron. C’était l’objet de la première question de ce point presse : « Ce sont des paroles sorties de leur contexte et tronquées » réagit immédiatement Sybeth Ndiaye qui affirme « qu’elle protégeait à l’époque » la vie privée du Président de la République. Elle conclut : « J’espère que vous me jugerez sur les propos que je tiens et non sur ceux que l’on me prête. »

La nouvelle porte-parole a ensuite dû répondre aux sujets chauds du moment comme Geneviève Legay poussée par un policier à Nice, la mort suspecte d'Ange Dibenesha mais aussi la réforme des retraites. Visiblement bien préparée, la nouvelle porte-parole a répondu sans accroc à cette salve de questions.   

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Législatives 2024 : après les désistements, l’incertitude de la puissance du vote-barrage
4min

Politique

Réforme du mode de scrutin à Paris, Lyon et Marseille : le Sénat rejette à nouveau un texte qualifié de « tripatouillage » pour « Rachida Dati »

Les sénateurs, de droite et de gauche, se sont opposés avec force à la réforme du mode de scrutin voulue par le gouvernement pour Paris, Lyon et Marseille. Malgré l’opposition farouche de la « chambre des territoires », le gouvernement défend cette réforme, à moins d’un an des municipales de 2026.

Le

« J’aborde mon rôle avec humilité » déclare Sibeth Ndiaye
3min

Politique

Incendies et obligation de débroussaillement : la ministre promet des règles « accessibles qui tiennent compte des réalités techniques et locales »

Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, a été interpellée ce mercredi au Sénat, par le sénateur LR Jean Bacci, sur les obligations légales de débroussaillement. Dans un contexte de feux de forêt, l’élu estime que les textes de loi ne sont pas suffisamment respectés, pointant des arrêtés préfectoraux souvent trop complexes.

Le