« J’inviterai Laurent Gerra chez les poulets », propose Gérard Collomb
Dans Territoires d’Infos, le ministre de l’Intérieur a souligné que sa carrière était l’inverse de celle de l’humoriste.

« J’inviterai Laurent Gerra chez les poulets », propose Gérard Collomb

Dans Territoires d’Infos, le ministre de l’Intérieur a souligné que sa carrière était l’inverse de celle de l’humoriste.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le poulet revient décidément souvent dans la bouche des membres du gouvernement. Après Christophe Castaner et son « ça allait mon poulet ? » lancé au Premier ministre pendant le conseil national de la République en marche, c’est au tour de Gérard Collomb de surprendre par une petite phrase, sur notre antenne.

Pour la séquence « Un homme, un territoire » de la matinale de Cyril Viguier, centrée ce matin sur l’imitateur Laurent Gerra, l’ancien maire de Lyon a été interrogé sur les débats de la carrière de l’humoriste, natif de la région lyonnaise.

« Il fallait un animateur pour le poulet »

Originaire de Mézériat, près de Bourg-en-Bresse (Ain), Laurent Gerra a commencé sa vie professionnelle autour de la promotion de l’un des produits phares du terroir local. « Il fallait un animateur pour le poulet de Bresse. Il a dit : je lève le doigt, c’est moi ! Et voilà comment on commence une carrière. On commence par le poulet de Bresse, et ensuite, on est tous les jours sur les ondes », raconte le ministre de l’Intérieur.

« Tandis que vous, vous terminez avec les poulets », remarque Cyril Viguier. Amusé, le premier policier de France s’est saisi de la référence au gallinacé. « C’est un parcours inverse. Mais ça sera avec plaisir que j’inviterai Laurent Gerra chez les poulets ! »

Revoir l'interview de Laurent Gerra en intégralité :

Laurent Gerra, premier invité d' « Un homme, un territoire »
18:17
Laurent Gerra, premier invité d' « Un homme, un territoire »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le