« J’inviterai Laurent Gerra chez les poulets », propose Gérard Collomb
Dans Territoires d’Infos, le ministre de l’Intérieur a souligné que sa carrière était l’inverse de celle de l’humoriste.

« J’inviterai Laurent Gerra chez les poulets », propose Gérard Collomb

Dans Territoires d’Infos, le ministre de l’Intérieur a souligné que sa carrière était l’inverse de celle de l’humoriste.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le poulet revient décidément souvent dans la bouche des membres du gouvernement. Après Christophe Castaner et son « ça allait mon poulet ? » lancé au Premier ministre pendant le conseil national de la République en marche, c’est au tour de Gérard Collomb de surprendre par une petite phrase, sur notre antenne.

Pour la séquence « Un homme, un territoire » de la matinale de Cyril Viguier, centrée ce matin sur l’imitateur Laurent Gerra, l’ancien maire de Lyon a été interrogé sur les débats de la carrière de l’humoriste, natif de la région lyonnaise.

« Il fallait un animateur pour le poulet »

Originaire de Mézériat, près de Bourg-en-Bresse (Ain), Laurent Gerra a commencé sa vie professionnelle autour de la promotion de l’un des produits phares du terroir local. « Il fallait un animateur pour le poulet de Bresse. Il a dit : je lève le doigt, c’est moi ! Et voilà comment on commence une carrière. On commence par le poulet de Bresse, et ensuite, on est tous les jours sur les ondes », raconte le ministre de l’Intérieur.

« Tandis que vous, vous terminez avec les poulets », remarque Cyril Viguier. Amusé, le premier policier de France s’est saisi de la référence au gallinacé. « C’est un parcours inverse. Mais ça sera avec plaisir que j’inviterai Laurent Gerra chez les poulets ! »

Revoir l'interview de Laurent Gerra en intégralité :

Laurent Gerra, premier invité d' « Un homme, un territoire »
18:17
Laurent Gerra, premier invité d' « Un homme, un territoire »

Partager cet article

Dans la même thématique

France Macron
5min

Politique

« Demain soir, si tout va bien, Alfred Dreyfus sera général » : le Sénat s’apprête à voter un « texte très symbolique », malgré quelques difficultés…

Les sénateurs examinent ce jeudi la proposition de loi de Gabriel Attal élevant à titre posthume Alfred Dreyfus au grade de général de brigade. Les sénateurs PS, qui ont déposé un texte identique via Patrick Kanner, ont repris à leur compte le texte de l’ancien premier ministre pour lui permettre d’aller au bout, malgré les « réserves », voire l’opposition « d’Emmanuel Macron », selon le patron des sénateurs PS.

Le

« J’inviterai Laurent Gerra chez les poulets », propose Gérard Collomb
5min

Politique

Ingérences étrangères : « Depuis les années 2010, aucun rendez-vous électoral n’a été épargné »

A l’heure de la manipulation des algorithmes et du recours croissant à l’intelligence artificielle sur les plateformes numériques, des experts alertent le Sénat sur la multiplication d’ingérences d’origine étrangères en Europe. Avec pour objectif de déstabiliser les périodes électorales, à coups de désinformation et d‘altération de la confiance envers les institutions.

Le