Le poulet revient décidément souvent dans la bouche des membres du gouvernement. Après Christophe Castaner et son « ça allait mon poulet ? » lancé au Premier ministre pendant le conseil national de la République en marche, c’est au tour de Gérard Collomb de surprendre par une petite phrase, sur notre antenne.
Pour la séquence « Un homme, un territoire » de la matinale de Cyril Viguier, centrée ce matin sur l’imitateur Laurent Gerra, l’ancien maire de Lyon a été interrogé sur les débats de la carrière de l’humoriste, natif de la région lyonnaise.
« Il fallait un animateur pour le poulet »
Originaire de Mézériat, près de Bourg-en-Bresse (Ain), Laurent Gerra a commencé sa vie professionnelle autour de la promotion de l’un des produits phares du terroir local. « Il fallait un animateur pour le poulet de Bresse. Il a dit : je lève le doigt, c’est moi ! Et voilà comment on commence une carrière. On commence par le poulet de Bresse, et ensuite, on est tous les jours sur les ondes », raconte le ministre de l’Intérieur.
« Tandis que vous, vous terminez avec les poulets », remarque Cyril Viguier. Amusé, le premier policier de France s’est saisi de la référence au gallinacé. « C’est un parcours inverse. Mais ça sera avec plaisir que j’inviterai Laurent Gerra chez les poulets ! »
Revoir l'interview de Laurent Gerra en intégralité :
Laurent Gerra, premier invité d' « Un homme, un territoire »
Laurent Gerra, premier invité d' « Un homme, un territoire »