Jacqueline Gourault souhaite une liste Modem-En Marche pour les élections européennes

Jacqueline Gourault souhaite une liste Modem-En Marche pour les élections européennes

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, souhaite une liste commune Modem-En Marche pour les élections européennes.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que les élections européennes auront lieu en mai 2019, Jacqueline Gourault, ministre issue du Modem, affirme vouloir une liste commune Modem-En Marche pour les élections européennes: « Je suis certaine que lors des européennes, je parle au nom du Modem, il faut faire une liste avec En Marche et c’est la probabilité la plus grande. Nous sommes alliés au gouvernement, nous serons alliés pour la campagne européenne (…) Faire une liste pour faire une liste, ça ne veut rien dire puisque nous partageons les mêmes idées qu’Emmanuel Macron sur l’Europe. »

Interrogée sur un rassemblement plus large pour ces élections, Jacqueline Gourault répond : « Il faut rassembler les pro-européens. »

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le