Jacques Mézard appelle les radicaux de gauche à rejoindre Emmanuel Macron

Jacques Mézard appelle les radicaux de gauche à rejoindre Emmanuel Macron

Pour le président du groupe RDSE au Sénat, Emmanuel Macron incarne « la révolution du bon sens ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le président du groupe RDSE au Sénat Jacques Mézard appelle sur Public Sénat les radicaux de centre-gauche à soutenir Emmanuel Macron.

« Je lance un appel à mes amis radicaux, aux femmes et aux hommes de centre-gauche, à rejoindre Emmanuel Macron ». 

Le sénateur du Cantal ne tarit pas d’éloge pour le fondateur du mouvement « En marche ! ». « Emmanuel Macron est celui qui incarne le mieux les valeurs fondamentales de la République », citant notamment le « strict respect » de la loi de 1905 et la liberté économique.

« Son ouvrage s’appelle Révolution. Pour moi c’est la révolution du bon sens. Car aujourd’hui, ce qui paraît révolutionnaire en France est de revenir au bon sens » affirme-t-il. Une « révolution du bon sens » qu’a déjà plusieurs fois prônée un autre candidat à la présidentielle : François Fillon.

 

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le

Paris: Designation Bureau Assemblee Nationale
6min

Politique

Ingérences étrangères : quelles sont les règles qui s’appliquent aux élus ?

Les élus sont souvent une cible privilégiée pour les ingérences étrangères. Si les atteintes à la probité existent, les formes d’influences sont diverses et se renouvellent. Après l’adoption de la loi sur les ingérences étrangères le 5 juin dernier, retour sur les règles s’appliquant aux élus pour prévenir les ingérences.

Le