Jadot (EELV) évoque des discussions « très positives » avec Hamon
Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, a affirmé lundi que les discussions avec le candidat socialiste Benoît Hamon en...

Jadot (EELV) évoque des discussions « très positives » avec Hamon

Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, a affirmé lundi que les discussions avec le candidat socialiste Benoît Hamon en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, a affirmé lundi que les discussions avec le candidat socialiste Benoît Hamon en vue d'un projet commun avaient été "très constructives, très positives", mais "que tous les points ne sont pas tranchés".

"Il y a eu des discussions très longues hier, très constructives, très positives", a indiqué M. Jadot sur BFMTV et RMC.

"Je dis ce matin que nous avons eu une réunion positive, constructive hier, que tous les points ne sont pas tranchés et que s'il doit y avoir un accord, ce sera un accord pour une grande dynamique", a-t-il développé.

"Ce ne sera pas un accord entre partis politiques, ce sera un accord entre des candidats qui veulent créer un immense enthousiasme, qui veulent redonner de l'espérance à notre pays", a encore dit Yannick Jadot.

"Il n'y a pas aujourd'hui de discussions sur les circonscriptions" en vue des législatives de juin, a-t-il assuré, précisant avoir "exigé qu'il n'y ait qu'un débat de projet".

Europe Ecologie-Les Verts a décidé de soumettre au vote de ses militants et des votants à la primaire EELV la tenue de discussions programmatiques avec Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon en vue de la présidentielle.

"C'est la démocratie", a justifié M. Jadot.

De son côté Jean-Marc Germain, co-directeur de campagne de Benoît Hamon, a estimé sur LCI que les discussions avec les écologistes "avancent bien".

"La gauche, elle n'a jamais été aussi près de se réunir", a-t-il affirmé. "Historiquement, les écologistes et les socialistes n'ont jamais autant convergé", a-t-il dit, ajoutant espérer qu'un accord "aura lieu le plus vite possible".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Seance de Questions au Gouvernement a l Assemblee Nationale
12min

Politique

« C’est normal de penser à la présidence quand on est à Matignon » : Sébastien Lecornu va-t-il (lui aussi) viser la présidentielle de 2027 ?

En sauvant sa tête à Matignon, Sébastien Lecornu va-t-il avoir des ambitions pour 2027 ? Alors que personne ne tue le match dans son camp, certains y pensent pour lui. « Le voir candidat n’aurait rien d’absurde », avance un ex-ministre macroniste. « Je suis certain qu’il y pense, c’est évident », soutient le sénateur de l’Eure, Hervé Maurey, qui décrit « quelqu’un d’extrêmement ambitieux ». Sébastien Lecornu assure pourtant n’être candidat à rien… « L’appétit vient en mangeant », sourit un chef de parti de gauche.

Le