Jadot (EELV) évoque des discussions “très positives” avec Hamon

Jadot (EELV) évoque des discussions “très positives” avec Hamon

Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, a affirmé lundi que les discussions avec le candidat socialiste Benoît Hamon en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, a affirmé lundi que les discussions avec le candidat socialiste Benoît Hamon en vue d'un projet commun avaient été "très constructives, très positives", mais "que tous les points ne sont pas tranchés".

"Il y a eu des discussions très longues hier, très constructives, très positives", a indiqué M. Jadot sur BFMTV et RMC.

"Je dis ce matin que nous avons eu une réunion positive, constructive hier, que tous les points ne sont pas tranchés et que s'il doit y avoir un accord, ce sera un accord pour une grande dynamique", a-t-il développé.

"Ce ne sera pas un accord entre partis politiques, ce sera un accord entre des candidats qui veulent créer un immense enthousiasme, qui veulent redonner de l'espérance à notre pays", a encore dit Yannick Jadot.

"Il n'y a pas aujourd'hui de discussions sur les circonscriptions" en vue des législatives de juin, a-t-il assuré, précisant avoir "exigé qu'il n'y ait qu'un débat de projet".

Europe Ecologie-Les Verts a décidé de soumettre au vote de ses militants et des votants à la primaire EELV la tenue de discussions programmatiques avec Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon en vue de la présidentielle.

"C'est la démocratie", a justifié M. Jadot.

De son côté Jean-Marc Germain, co-directeur de campagne de Benoît Hamon, a estimé sur LCI que les discussions avec les écologistes "avancent bien".

"La gauche, elle n'a jamais été aussi près de se réunir", a-t-il affirmé. "Historiquement, les écologistes et les socialistes n'ont jamais autant convergé", a-t-il dit, ajoutant espérer qu'un accord "aura lieu le plus vite possible".

Dans la même thématique

Jadot (EELV) évoque des discussions “très positives” avec Hamon
4min

Politique

« C’est à gerber ! » : les propos d’Emmanuel Macron sur les personnes transgenres ne passent pas auprès de Mélanie Vogel

Au micro de Public Sénat, la sénatrice écologiste des Français de l’étranger s’est ulcérée des récents propos polémiques du chef de l’Etat à l’encontre du Nouveau Front Populaire (NFP), dont il a accusé de défendre une politique « immigrationniste » et de tenir des propos « complètement ubuesques » sur le changement d’état civil en mairie pour les personnes transsexuelles.

Le

Demonstration against the far right, Paris, France – 15 June 2024
8min

Politique

Programme du « Nouveau Front populaire » : l’épineuse question du chiffrage

Abrogation de la réforme des retraites, hausse des salaires, progressivité de la CSG… le coût supposé du programme présenté par le « Nouveau Front populaire » est pointé du doigt par les autres formations politiques, notamment les soutiens d’Emmanuel Macron. Les représentants des partis de gauche se sont réunis ce mercredi pour s’accorder sur un chiffrage commun.

Le