Jadot (EELV) évoque des discussions « très positives » avec Hamon
Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, a affirmé lundi que les discussions avec le candidat socialiste Benoît Hamon en...

Jadot (EELV) évoque des discussions « très positives » avec Hamon

Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, a affirmé lundi que les discussions avec le candidat socialiste Benoît Hamon en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, a affirmé lundi que les discussions avec le candidat socialiste Benoît Hamon en vue d'un projet commun avaient été "très constructives, très positives", mais "que tous les points ne sont pas tranchés".

"Il y a eu des discussions très longues hier, très constructives, très positives", a indiqué M. Jadot sur BFMTV et RMC.

"Je dis ce matin que nous avons eu une réunion positive, constructive hier, que tous les points ne sont pas tranchés et que s'il doit y avoir un accord, ce sera un accord pour une grande dynamique", a-t-il développé.

"Ce ne sera pas un accord entre partis politiques, ce sera un accord entre des candidats qui veulent créer un immense enthousiasme, qui veulent redonner de l'espérance à notre pays", a encore dit Yannick Jadot.

"Il n'y a pas aujourd'hui de discussions sur les circonscriptions" en vue des législatives de juin, a-t-il assuré, précisant avoir "exigé qu'il n'y ait qu'un débat de projet".

Europe Ecologie-Les Verts a décidé de soumettre au vote de ses militants et des votants à la primaire EELV la tenue de discussions programmatiques avec Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon en vue de la présidentielle.

"C'est la démocratie", a justifié M. Jadot.

De son côté Jean-Marc Germain, co-directeur de campagne de Benoît Hamon, a estimé sur LCI que les discussions avec les écologistes "avancent bien".

"La gauche, elle n'a jamais été aussi près de se réunir", a-t-il affirmé. "Historiquement, les écologistes et les socialistes n'ont jamais autant convergé", a-t-il dit, ajoutant espérer qu'un accord "aura lieu le plus vite possible".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Conseil des Ministres Elysee
3min

Politique

Sondage : la présidentielle a déjà commencé pour une majorité de Français, qui approuvent l’organisation de primaires pour désigner les candidats

70% des Français estiment que la campagne en vue de la présidentielle 2027 est déjà lancée, d’après le baromètre Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat. Une large majorité, tous bords politiques confondus, juge aussi positivement l’organisation de primaires pour départager les concurrents d’un même camp, tandis que leur choix se fera en « priorité » sur la base du programme et de la personnalité des candidats.

Le

FRA – RN – LEGISLATIVES – CONF DE PRESSE BARDELLA
4min

Politique

Popularité : Jordan Bardella en baisse, mais toujours en tête, Bally Bagayoko fait jeu égal avec Jean-Luc Mélenchon, selon notre sondage Odoxa

La patron du Rassemblement national perd trois points dans le dernier baromètre d’Odoxa pour Public Sénat, mais domine toujours le classement de popularité des personnalités politiques devant Marine le Pen. Un palmarès au sein duquel le nouveau maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko fait une entrée remarquée, à égalité avec Jean-Luc Mélenchon. De leur côté, Gabriel Attal et Bruno Retailleau enregistrent la meilleure percée du mois d’avril et se rapprochent d’Édouard Philippe.

Le

Prix du carburant jusqu a 2,74 euros sur l autoroute entre Nice et Cannes
8min

Politique

Carburants : la France se dirige-t-elle vers une « ère de pénurie énergétique » ?

Ce week-end, le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a estimé que la France allait entrer « dans une ère de pénurie énergétique » si le blocage du détroit d’Ormuz se prolongeait encore deux mois. Un diagnostic que le chef de l’Etat a fermement contesté. Pour les experts, le risque de pénurie n’est pourtant pas à écarter et pourrait surtout se traduire par une hausse des prix.

Le