Jadot exhorte les jeunes à aller voter aux municipales
L'eurodéputé EELV Yannick Jadot a appelé jeudi à Marseille, les jeunes à aller voter en mars aux municipales, un scrutin...

Jadot exhorte les jeunes à aller voter aux municipales

L'eurodéputé EELV Yannick Jadot a appelé jeudi à Marseille, les jeunes à aller voter en mars aux municipales, un scrutin...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'eurodéputé EELV Yannick Jadot a appelé jeudi à Marseille, les jeunes à aller voter en mars aux municipales, un scrutin habituellement boudé par ces électeurs.

"On veut que les jeunes s'emparent de leur ville. Ils ne peuvent pas laisser les autres décider pour eux", a exhorté M. Jadot lors d'une rencontre avec les médias.

Aux municipales, la participation, qui approche de 80% chez les 50-70 ans, est inférieure à 40% chez les classes d'âge jeunes.

"Il est très important dans les villes avec une telle énergie vitale que la jeunesse ne laisse pas les autres décider pour elle", a-t-il insisté.

Derrière l'activiste suédoise Greta Thunberg, plusieurs milliers de jeunes à travers le monde ont participé en 2019 à des marches pour le climat. Un électorat que les écologistes espèrent capter pour les municipales.

A Marseille, deuxième ville de France, le taux d'abstention atteint régulièrement des records. Lors des dernières municipales, il avait atteint près de 43% au second tour et 46% au 1er tour.

Aux dernières élections européennes, le parti Europe Ecologie Les Verts était arrivé en 3e position à Marseille derrière La République en marche (LREM) et le Rassemblement national (RN) largement en tête.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le